delilah Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Salut, un ami a reçu un refus en raison de score MEM trop bas. Je voulais simplement savoir si d'autres en avait aussi reçu? Si oui, est-ce que vous jugiez que votre performance aux MEM était en dessous de la moyenne ou c'était un choc de recevoir ce courriel? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsam1994 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 A-t-il reçu son score? Ça pourrait donner une idée de ce que les facultés considèrent comme score «trop bas». Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delilah Posted May 9, 2019 Author Report Share Posted May 9, 2019 Non malheureusement. Cette personne à déjà faite l'entrevue a quelques reprises et a toujours eu un score au dessus de la moyenne, donc on est vraiment choqués. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsam1994 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Oh non c'est vraiment dommage. Avait-il l'impression d'avoir fait une bonne entrevue? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delilah Posted May 9, 2019 Author Report Share Posted May 9, 2019 Oui, il avait le même "feeling" que l'année passée, voir même mieux.. samsam1994 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
isazap Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 C'est étrange comment notre feeling peut être à l'opposé de l'évaluation qui est faite de notre performance... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haenurplaza Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Je viens de le recevoir! Finally some disclosure to this nervewracking process ffs... RIF22, Symphonie, samsam1994 and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delilah Posted May 9, 2019 Author Report Share Posted May 9, 2019 just pour confirmer, tu as reçu le courriel aussi? Je suis vraiment désolé, tout ce processus n'est pas du tout facile. haenurplaza 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haenurplaza Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 12 minutes ago, delilah said: just pour confirmer, tu as reçu le courriel aussi? Je suis vraiment désolé, tout ce processus n'est pas du tout facile. Oui! delilah 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
delilah Posted May 9, 2019 Author Report Share Posted May 9, 2019 1 minute ago, haenurplaza said: Oui! ah Im so sorry to hear that Better luck next year or elsewhere. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haenurplaza Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 2 minutes ago, delilah said: ah Im so sorry to hear that Better luck next year or elsewhere. yah no I'm not reapplying, l'entrevue a basically affirmé que je ne suis vraiment pas fait pour med ahahahah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haenurplaza Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Quelqu'un a aussi reçu une réponse du genre? J'espère vraiment que non Physio1997 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Medtroll Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Est-ce que le e-mail concerne seulement les applicants de Montréal? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physio1997 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Supprimé haenurplaza, RIF22 and delilah 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drift King Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Moi aussi j'en ai eu un :( Ib diploma programme et une côte R de 36.7 ne valent rien haenurplaza and CegepBoi 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physio1997 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drift King Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 27 minutes ago, Physio1997 said: Guys pensez vous que on va avoir toujours là chance à ULaval ou U sherby? On a une chance mais je pense pas qu'elle est très solide XD. On est même pas sur la liste d'attente à l'UdeM on est juste kicked out lmao haenurplaza and Physio1997 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haenurplaza Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Exactly, basically avec une telle entrevue vous avez besoin de 38+ pour avoir même une spot dans la liste d'attente... Drift King 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physio1997 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bonne chance entk haenurplaza 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drift King Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Moi, j'avais un mauvais feeling ... mais je suis vrm trop sévère envers moi-même, alors je me méfie de mes impressions. Je me sentais comme une merde après le casper aussi, mais au final j'ai été invité aux 4 universités... Ce que je trouve dommage, c'est que l'UdeM annonce une mauvaise nouvelle avant tout le monde. C'est pas nice de leur part de précipiter ainsi les événements, vive l'empathie ahahahahaha haenurplaza 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIF22 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 C'est certain que c'est pas de bon augure, mais chaque université pondère les stations des MEMs différemment, alors il faut garder espoir jusqu'à la fin!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Physio1997 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 On 5/9/2019 at 8:28 PM, RIF22 said: C'est certain que c'est pas de bon augure, mais chaque université pondère les stations des MEMs différemment, alors il faut garder espoir jusqu'à la fin!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIF22 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 1 minute ago, Physio1997 said: Tu connais quelqu’un qui a été refusé à l’udem mais accepté à l’laval? Malheureusement non . Je connais des personnes qui ont été refusées pour MEM insuffisants une année, mais qui sont rentrés l'année d'après par contre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
medstud2019 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Je suis vraiment sincèrement désolé pour tous ceux qui ont reçu leur refus aujourd'hui... Si la médecine est votre rêve, n'abandonnez pas! Vous reviendrez en force l'année prochaine! Si on a rien reçu, est-ce que ça veut dire qu'on est automatiquement accepté ou sur la liste d'attente (quitte à avoir un rang impossible) ? Physio1997 and Drift King 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
slingshot Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 3 minutes ago, medstud2019 said: Si on a rien reçu, est-ce que ça veut dire qu'on est automatiquement accepté ou sur la liste d'attente (quitte à avoir un rang impossible) ? L'an dernier, j'ai reçu mon refus en même temps que les offres d'admission et de liste d'attente. Je ne sais pas si c'est la même chose cette année :/ medstud2019 and Physio1997 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts