Jump to content
Premed 101 Forums

Refus: score MEM trop bas


Recommended Posts

10 minutes ago, Ergomed said:

Ce ne sont pas des médecins qui travaillent aux communications pour les universités, alors je trouvais simplement le commentaire impertinent dans le contexte, en plus qu'il véhicule une image erronée et stéréotypée des médecins. Je m'abstiendrai d'autres commentaires et/ou opinions, car c'est vrai que c'est ici votre espace pour ventiler sur les admissions. Juste restez conscient que les facultés ont connaissance de ces espaces de communication entre appliquants et des propos qui y sont tenus ;)

Je comprends qu’on est tous frustrés (moi aussi, étant parmi les premiers à recevoir le refus), mais le fait d’écrire des commentaires péjoratifs sur le comité d’admission ne nous aiderait aucunement à recevoir une offre d’admission ni à mieux performer dans les MEMs dans le futur... come on guys, you can be better than that :)

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2019 at 4:59 PM, haenurplaza said:

yah no I'm not reapplying, l'entrevue a basically affirmé que je ne suis vraiment pas fait pour med ahahahah

Wym? est-ce que c'est ta performance à l'entrevue qui te fait croire ça, ou le feedback des évaluateurs?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MK. said:

Wym? est-ce que c'est ta performance à l'entrevue qui te fait croire ça, ou le feedback des évaluateurs?

Il ne devrait pas y avoir aucun feedback (selon ce qu’on m’a dit lors des présentations avant les MEMs), mais je crois que c’est le cas à partir de mon gut feeling pendant et après les entrevues (ça se voyait que les évaluateurs ne me voulaient pas du tout). 

Fast-forward to yesterday: la lettre de refus d’UdeM que j'ai reçue hier à cause des résultats insatisfaisants aux MEMs vient de tout confirmer :( (il y a très peu de personnes qui la reçoivent d’habitude, so basically si je l'ai reçue ça veut dire que j’ai fuckup grave...)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, haenurplaza said:

Il ne devrait pas y avoir aucun feedback, mais je crois que c’est le cas à partir de mon gut feeling pendant et après les entrevues (ça se voyait que les évaluateurs ne me voulaient pas du tout). 

Fast-forward to yesterday: la lettre de refus d’UdeM que j'ai reçue hier à cause des résultats insatisfaisants aux MEMs vient de tout confirmer :( (il y a très peu de personnes qui la reçoivent d’habitude, so basically si je l'ai reçue ça veut dire que j’ai fuckup grave...)

Pense tu que ta perception de l'attitude des évaluateurs affecte ta performance? Peut-etre c'est quelque chose à refleshir et se desentiser des reactions externes si tu voudrait de re-deposer une demande l'année prochaine.  Just thinking outload. Anyways, maybe you won't need it as you might get into other universities. Best of luck.

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, Kiki-Mora said:

Pense tu que ta perception de l'attitude des évaluateurs affecte ta performance? Peut-etre c'est quelque chose à refleshir et se desentiser des reactions externes si tu voulait de re-deposer une demande l'année prochaine.  Just thinking outload. Anyways, maybe you won't need it as you might get into other universities. Best of luck.

C’est peut-être le cas, il y a deux stations qui m’avaient complètement déstabilisé au début... merci beaucoup pour le conseil, c’est vraiment apprécié!

Link to comment
Share on other sites

Hey @haenurplaza

 

Je pense que ce n'était pas du tout personnel, ou par rapport à toi ! Il faut savoir que les évaluateurs doivent rester aussi neutre que possible et donc éviter toute expression, ce qui laisse souvent à penser qu'ils sont froids ou contre toi. De plus, il ne faut pas non plus oublier que le but justement des MEM c'est de te faire douter, alors peu importe ce que tu dis, ils auraient réagi de la même façon selon moi... 

 

Alors voilà ! Je voulais juste te dire que ce n'est pas facile, mais il ne faut pas que tu laisses entrer ce doute là dans ta tête ! Si tu as su par toi même que ce n'était pas pour toi alors soit, mais si c'est ton rêve, ne ferme pas tout à fait la porte simplement à cause de l'expression des évaluateurs, parce que ça fait partie du processus ! 

 

Et pour tous ceux qui ont reçu une mauvaise nouvelle également... Keep your head up, soyez fiers de vous et la prochaine fois, impressionnez-les ! Vous êtres tous bons et capables hihi ! 

 

Je vous souhaite que du bon pour la suite !

 

 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, Lala said:

Pensez vous que des refus Mems insuffisants sortent pour sherbrook avant demain aussi? (aujourd’hui...) Ou ils sortent en même temps que les autres réponses?

Merci!

Je pense que ça va sortir à la même date! Mais à ce qu'il paraît les MEMs insuffisants de Sherbrooke c'est vraiment si on a pogné un red flag dans ce que tu dis, si t'es limite au score de coupure à UdeM tu seras soit refusé normalement ou LA avec une mauvaise position à Sherby.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Physio1997 said:

Oui 

mon MEM était en dessous de moyen et c’est pourquoi j’ai reçu le courriel de refus 

Je suis vraiment désolée pour toi :(

 

Moi j'ai rien reçu encore, j'aurais pensé recevoir quelque chose hier après-midi ou aujourd'hui dans la journée, c'est bizarre

 

Link to comment
Share on other sites

@haenurplaza I'd quote @Dr. Un Jour cause everything they said is true. Tho now that the admission criteria changed and you need at least an undergrad degree to re-apply, fast forward to your last undergrad year, you'll have gained much more knowledge and confidence. So make sure to re-apply if you're still passionated about med. Your MMI performance won't be the same for sure (especially now that you know what to expect). c:

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, milktea said:

help est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse courriel pour que je puisse demander plus d'informations au sujet de mon refus ou je dois remplir le formulaire de demande sur le site de l'UdeM?

Tu peux envoyer un courriel à Isabelle Tremblay (isabelle.tremblay.5@umontreal.ca) pour demander ta note d'entrevue!

Link to comment
Share on other sites

Une petite question.

Quand vous dites que vous avez été refusés, car votre entrevue était sous la moyenne, est-ce la moyenne des candidats ou 50% ? Parce que si c'est la 1ère, doit plus rester grand monde en lice, non ?

Pis je suis vraiment désolé pour vos refus, j'espère que la prochaine fois sera la bonne pour vous, il ne faut pas abandonner, si c'est votre rêve.

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, ThomYorke said:

Une petite question.

Quand vous dites que vous avez été refusés, car votre entrevue était sous la moyenne, est-ce la moyenne des candidats ou 50% ? Parce que si c'est la 1ère, doit plus rester grand monde en lice, non ?

Pis je suis vraiment désolé pour vos refus, j'espère que la prochaine fois sera la bonne pour vous, il ne faut pas abandonner, si c'est votre rêve.

Cette année on m’a dit la note de coupure est de 60 ou de 62 si je me trompe pas, ce qui est plate parce que je suis vraiment proche à ce score là...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...