RIF22 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Ce message s'adresse aux personnes ayant appliqué en médecine, contingent universitaire non-connexe et connexe. Avez-vous accepté de mettre le campus de Mauricie dans vos choix de site? J'essaie d'évaluer si le fait d'avoir mis les 2 sites peut être un réel avantage (ex: si plusieurs personnes n'ont choisi que MTL) Merci de préciser votre contingent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ThomYorke Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 Bac connexe terminé. Beaucoup de gens mettent seulement le campus de Mtl, si t'es prochain sur la liste d'attente, mais que t'as refusé d'aller à l'autre campus et qu'une place sur cet autre campus se libère, t'es sauté et ils passent au prochain qui accepte d'aller à ce campus. C'est certain que si t'as 38 de CRU, tu peux te permettre de refuser d'aller à mtl/trois-rivière ou si t'es déjà pris à McGill, mais sinon, c'est à ton désavantage, à mon avis. RIF22 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
medpharm1 Posted May 9, 2019 Report Share Posted May 9, 2019 4 minutes ago, RIF22 said: Ce message s'adresse aux personnes ayant appliqué en médecine, contingent universitaire non-connexe et connexe. Avez-vous accepté de mettre le campus de Mauricie dans vos choix de site? J'essaie d'évaluer si le fait d'avoir mis les 2 sites peut être un réel avantage (ex: si plusieurs personnes n'ont choisi que MTL) Merci de préciser votre contingent. Personellement jai mis le campus Mauricie dans mes choix. Je suis etusiant collegial et ma cote R est proche des dernieres acceptees en entrevue, donc je me suis dit que je n'avais pas de grande chances d'entrer de toute facon et qui'il vallait mieux mettre toutes les chances de mon cote!! Par contre si tu as une cote R haute (37-38) et un bon feeling apres l'entrevue, garde seulement le campus Montreal, car tu as de grandes chances dy etre accepte!! haenurplaza and RIF22 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIF22 Posted May 10, 2019 Author Report Share Posted May 10, 2019 Mon premier choix est trois-rivières de toute façon, car je viens de Québec et je n'ai rien qui m'attache à Mtl, je n'y ai même jamais habité. J'ai une CRU d'environ 36.7-37.2 (estimation?!) bac non-connexe. Donc, je suis aussi borderline pour mon contingent. Si comme vous le dites, certaines personnes avec >38 ont choisi uniquement MTL, ça m'avantage. Bien hâte de voir les réponses le 15. Continuez de répondre au post, on va pouvoir faire des statistiques! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJMD Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 53 minutes ago, RIF22 said: Mon premier choix est trois-rivières de toute façon, car je viens de Québec et je n'ai rien qui m'attache à Mtl, je n'y ai même jamais habité. J'ai une CRU d'environ 36.7-37.2 (estimation?!) bac non-connexe. Donc, je suis aussi borderline pour mon contingent. Si comme vous le dites, certaines personnes avec >38 ont choisi uniquement MTL, ça m'avantage. Bien hâte de voir les réponses le 15. Continuez de répondre au post, on va pouvoir faire des statistiques! 37 n’est pas tant borderline! RIF22 and Domo2019 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RIF22 Posted May 10, 2019 Author Report Share Posted May 10, 2019 13 minutes ago, DJMD said: 37 n’est pas tant borderline! Oups, j'ai foiré. Je veux dire 35.7-36.2, ce qui est borderline, haha! DJMD and Domo2019 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lily95 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bac non-connexe. J'ai mis les 2 campus, mais mon premier choix est aussi Mauricie. RIF22 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Focused Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bac connexe; j'ai mis les 2 campus, Mauricie étant mon 2e choix. RIF22 and meromelo 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
meromelo Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bac connexe; j'ai mis les 2 campus, Mauricie premier choix, MTL deuxième choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJMD Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bac non-connexe; j’ai mis les deux campus, MTL premier choix Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samsam1994 Posted May 10, 2019 Report Share Posted May 10, 2019 Bacc connexe, j'ai mis les deux campus. Montréal comme premier choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MD-2024 Posted May 12, 2019 Report Share Posted May 12, 2019 Collégien, jai mis les 2 campus, MTL est mon #1! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts