Jump to content
Premed 101 Forums

Campus Mauricie VS MTL

Recommended Posts

Ce message s'adresse aux personnes ayant appliqué en médecine, contingent universitaire non-connexe et connexe.

Avez-vous accepté de mettre le campus de Mauricie dans vos choix de site?

J'essaie d'évaluer si le fait d'avoir mis les 2 sites peut être un réel avantage (ex: si plusieurs personnes n'ont choisi que MTL) 

Merci de préciser votre contingent.

Bac connexe terminé.

Beaucoup de gens mettent seulement le campus de Mtl, si t'es prochain sur la liste d'attente, mais que t'as refusé d'aller à l'autre campus et qu'une place sur cet autre campus se libère, t'es sauté et ils passent au prochain qui accepte d'aller à ce campus.

C'est certain que si t'as 38 de CRU, tu peux te permettre de refuser d'aller à mtl/trois-rivière ou si t'es déjà pris à McGill, mais sinon, c'est à ton désavantage, à mon avis.

4 minutes ago, RIF22 said:

Ce message s'adresse aux personnes ayant appliqué en médecine, contingent universitaire non-connexe et connexe.

Avez-vous accepté de mettre le campus de Mauricie dans vos choix de site?

J'essaie d'évaluer si le fait d'avoir mis les 2 sites peut être un réel avantage (ex: si plusieurs personnes n'ont choisi que MTL) 

Merci de préciser votre contingent.

Personellement jai mis le campus Mauricie dans mes choix. Je suis etusiant collegial et ma cote R est proche des dernieres acceptees en entrevue, donc je me suis dit que je n'avais pas de grande chances d'entrer de toute facon et qui'il vallait mieux mettre toutes les chances de mon cote!! Par contre si tu as une cote R haute (37-38) et un bon feeling apres l'entrevue, garde seulement le campus Montreal, car tu as de grandes chances dy etre accepte!!

Mon premier choix est trois-rivières de toute façon, car je viens de Québec et je n'ai rien qui m'attache à Mtl, je n'y ai même jamais habité. 

J'ai une CRU d'environ 36.7-37.2 (estimation?!) bac non-connexe. Donc, je suis aussi borderline pour mon contingent.  Si comme vous le dites, certaines personnes avec >38 ont choisi uniquement MTL, ça m'avantage. Bien hâte de voir les réponses le 15.

Continuez de répondre au post, on va pouvoir faire des statistiques!

53 minutes ago, RIF22 said:

Mon premier choix est trois-rivières de toute façon, car je viens de Québec et je n'ai rien qui m'attache à Mtl, je n'y ai même jamais habité. 

J'ai une CRU d'environ 36.7-37.2 (estimation?!) bac non-connexe. Donc, je suis aussi borderline pour mon contingent.  Si comme vous le dites, certaines personnes avec >38 ont choisi uniquement MTL, ça m'avantage. Bien hâte de voir les réponses le 15.

Continuez de répondre au post, on va pouvoir faire des statistiques!

37 n’est pas tant borderline!:D