Jump to content
Premed 101 Forums

Physio UdeM


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel qui dit que je suis sur la liste d'attente de physio (contingent collégien) et j'ai 35.1xx de cote R. Je suis un peu surprise, je pensais être prise directement alors je commence à m'inquiéter. C'est mon 3ème choix. Mon rang n'est pas encore disponible. Est-ce que ya d'autres collégiens qui ont recu des décisions d'admission pour physio? (admission, refus, LA) Preciser votre cote R, votre rang dans la liste d'attente si vous l'avez et votre contingent svp!

Merci! 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, LouLou19 said:

Bonjour,

Je viens de recevoir un courriel qui dit que je suis sur la liste d'attente de physio (contingent collégien) et j'ai 35.1xx de cote R. Je suis un peu surprise, je pensais être prise directement alors je commence à m'inquiéter. C'est mon 3ème choix. Mon rang n'est pas encore disponible. Est-ce que ya d'autres collégiens qui ont recu des décisions d'admission pour physio? (admission, refus, LA) Preciser votre cote R, votre rang dans la liste d'attente si vous l'avez et votre contingent svp!

Merci! 

J’ai 35.0xx de cote R, je suis sur la liste d’attente aussi... c’est possible de savoir notre rang?

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, ZelelXV said:

Wtf, c'est élevé pour physio ça. 35.xxx pour être sur la LA seulement? 

J'ai eu la même réaction que toi! :confused: C'est inquiétant, si jsuis pas admise même dans mon dernier choix ni dans mes autres choix (med et med dentaire), je suis prise pour un an à rien faire omg

Link to comment
Share on other sites

Pour la cote de je trouve que c'est normal, car le dernier admis en physio l'an passe avait 34.4 et l'annee d'avant 33.3 ( sans l'effet d'augmentation des cote R). Aussi, comme physio fait plus de 200 offres vous serez surement admis apres les reponses de med. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, LouLou19 said:

est-ce que tous les programmes sont disponibles pour appliquer (ex: ergo?) ou juste les programmes moins contingentés?

Non, seulement ceux qui sont moins contingentés malheureusement :( mais je pense que t'as quand même de très bonnes chances, étant donné qu'il y aura beaucoup de désistements après que le gros lot de réponses de médecine est sorti. J'espère que tu seras accepté(e) en med though, you deserve it :)

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, mdd said:

Ergo est disponible dans la liste.... 

https://admission.umontreal.ca/programmes-detudes/filtres/cycle_1/trimestre_2194/particularites_admission_prochain_trimestre_automne/niveau_5/particularites_sans_redirection/particularites_etat_ouvert/

non, il faut vraiment que tu consultes les programmes qui sont encore ouverts dans la bonne page et non les choix qui s'offrent à toi lorsque tu remplis une nouvelle demande malheureusement :( 

 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, haenurplaza said:

Non, seulement ceux qui sont moins contingentés malheureusement :( mais je pense que t'as quand même de très bonnes chances, étant donné qu'il y aura beaucoup de désistements après que le gros lot de réponses de médecine est sorti. J'espère que tu seras accepté(e) en med though, you deserve it :)

Merci beaucoup pour ton message de soutien j'apprécie!! J'espère que tu vas adorer opto ;) 

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, LouLou19 said:

Je ne le vois pas non plus :( Dans le pire des cas, je pense que je vais faire une session off ou être étudiant libre et prendre moins de 12 crédits pour rester collégienne... C'est vraiment décourageant ...

Lâche pas !! J’espère que tu auras une admission dans ton premier et deuxième choix, on se croise les doigts

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...