Jump to content
Premed 101 Forums

Nutrition ou biochimie

Recommended Posts

9 hours ago, DMDOneDay said:

Ça dépend dans quelle université tu veux faire médecine, car biochimie est très bien côté à UdeM et est horrible pour les autres universités. Si tu veux UdeM je te recommande fortement biochimie par contre.

Merci ! Et dois-je absolument faire biochimie à l'UdeM pour augmenter mes chances ou je peux faire ce bac à Sherbrooke par exemple ?

2 hours ago, Karine3844 said:

Merci ! Et dois-je absolument faire biochimie à l'UdeM pour augmenter mes chances ou je peux faire ce bac à Sherbrooke par exemple ?

Tu peux faire biochimie à Sherbrooke et quand même avoir une bonne cote à UdeM puisqu'ils vont utiliser leur IFG pour calculer ton CRU pour les admissions. Les deux ont des avantages et inconvénients. Biochimie, tu peux personnaliser ton cheminement un peu (UdeS je ne sais pas par contre!) alors que nutrition, c'est un cheminement obligatoire jusqu'en 3e. 

La question que je te poserais moi, c'est : qu'est-ce que tu aimes mieux ? 

Parce que ce n'est pas si simple d'entrer en cours de baccalauréat, donc il faut t'attendre à peut-être devoir le terminer. En effet, biochimie est très bien coté à l'UdeM, mais est-ce que tu te vois vraiment faire 3 ans là dedans. Si oui vas-y, sinon prends l'autre choix (et vice versa). 

Si jamais ça ne fonctionne pas, te vois tu biochimiste ou nutritionniste ? 

Je te pose toute ces questions là à titre de réflexion, parce que ce sont celles que je me suis posées avant de faire mon undergrad. C'est un long processus alors quant à moi mieux vaut aimer ça. Non seulement ça ira plus vite, mais en plus tu auras plus de chance de te démarquer. 

Voilà ! Hésite pas si tu as des questions ! 

1 hour ago, Dr. Un Jour said:

Parce que ce n'est pas si simple d'entrer en cours de baccalauréat, donc il faut t'attendre à peut-être devoir le terminer. En effet, biochimie est très bien coté à l'UdeM, mais est-ce que tu te vois vraiment faire 3 ans là dedans. Si oui vas-y, sinon prends l'autre choix (et vice versa). 

FYI, le contingent en cours de bac sera aboli à UdeM à partir de l’année prochaine - il ne sera donc plus possible d’appliquer en tant qu’universitaire avec un bac non complété! En addition, si t’appliques en tant que faux collégien (<= 11 crédits) à Laval, ton choix de programme n’affecte aucunement le processus vu qu’ils vont seulement voir ta CRC du cégep.

La seule uni où ton programme “compte” c’est Sherby, mais eux ils checkent vraiment ta cote Z (si je me trompe pas) - or, peu importe ton choix de programme, ils veulent juste savoir où tu places par rapport à la moyenne, that’s it that’s all.