Jump to content
Premed 101 Forums

Problème avec le Centre étudiant - Accepter l'offre (médecine)


Recommended Posts

L'université m'a confirmé que mon dossier avec le Centre étudiant avait un bogue informatique qui faisait que l'option d'accepter l'admission en médecine n'apparaissait pas, même si j'avais reçu la lettre d'admission et payé le dépôt. Dans leurs dossiers, je n'avais donc pas accepté leur offre et celle-ci aurait été traitée comme un refus si je ne les avais pas contactés. On m'a dit qu'on allait tenter de confirmer l'acceptation pour moi,  à l'interne.

Je leur ai mentionné d'être vigilants concernant les dossiers des autres qui pourraient être dans le même cas que le mien, que ce serait dommage que des admis soient finalement exclus à cause d'un bogue, alors qu'ils pensaient avoir tout confirmé ce qu'il y avait à confirmer!

L'université m'avait déjà dit il y a quelques jours que d'autres étudiants étaient dans la même situation que moi, alors contactez l'admission si vous avez encore, dans la case à droite du crochet vert (voir capture d'écran dans le prochain post), la mention écrite "Accepter ou Refuser avant le 30-05-2019" et que l'hyperlien auquel ça vous mène ne permet pas de confirmer l'acceptation ou le refus de l'offre.

Si vous êtes dans la même situation que moi, vous pouvez rejoindre l'admission au 514 343-7076.

Link to comment
Share on other sites

En guise de précision, le problème se situe  dans la cellule du tableau où c'est écrit "Accepter ou Refuser avant le 30-05-2019" laquelle, lorsqu'on clique dessus, consiste en un hyperlien à compléter. À la fin, il m'est impossible de sélectionner les options pour accepter ou refuser l'offre, elles n'existent juste pas. Un autre membre du forum a appelé à l'admission et on lui a répondu que lorsqu'on a pu compléter l'acceptation ou le refus, la case devient vide.

Le crochet vert signifie l'offre d'admission, mais le système n'a pas pu enregistrer si mon offre avait été acceptée ou refusée... et ça serait devenu automatiquement, en début juin, un refus puisque, techniquement, je n'y aurais jamais répondu.

En espérant que le moins de gens possible soient dans cette situation...

1961780375_admissionimage.thumb.png.324f9a006e1b62fb37580a6b8b14792b.png

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je pense que lorsque la demande est acceptée par l'étudiant la case disparait (elle devient vide) : 

 

102353542_Capturedcranle2019-05-2212_48_01.png.3735f4d34cc5b6e0e930f250f4f2913c.png

 

Sais-tu si c'est bien ça qui doit apparaître ? Ou comme tu dis il devrait être écrit accepté ? 

 

J'ai pour ma part réussi à répondre à l'Hyperlien et payé le dépot... Alors j'imagine que c'est correct hahahaha Mais je n'ai pas reçu de confirmation suite à cela... 

 

Au plaisir de se rencontrer en aout ! 

Link to comment
Share on other sites

Je crois bien que ça doit être correct si tu as été capable de compléter la demande et que la case est devenue vide!!!
Pour l'écriture du mot "accepté", c'était seulement mon hypothèse, on ne m'a pas confirmé ce qui devrait être visible d'habitude.... Je savais seulement qu'il fallait que l'option demandant d'accepter ou de refuser l'offre ne soit plus visible.

J'avais aussi payé le dépôt mais ne pouvais pas répondre dans l'hyperlien.

Alors je crois bien que ta situation confirme que l'info qu'on devrait voir dans cette case est... rien du tout, elle devrait être vide! Si elle ne l'est pas, c'est que le processus d'acceptation/refus n'est pas complété. J'ai donc modifié mon post original pour enlever mon hypothèse et ne pas mêler les gens! Merci pour ton expérience qui va peut-être rassurer d'autres admis!!

AJOUT: Un autre membre du forum a appelé et on lui a confirmé que la case devient vide lorsqu'on a complété le processus et que la réponse est bien enregistrée dans le système.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...