Jump to content
Premed 101 Forums

Cote R calculée par Sherbrooke


Recommended Posts

Bonjour!

Ce serait intéressant d'avoir une idée de la cote R que Sherbrooke calcule pour chaque programme selon notre GPA, ce qui permettrait aux gens qui appliquent en Médecine à Sherbrooke d'estimer la cote R qui leur sera calculée selon leur GPA, et aiderait ceux qui désirent choisir un programme tremplin dans leur choix de programme. Merci! :) 

 

Si votre cote R du cegep compte encore dans le calcul, utilisez cette forme : 

- Programme universitaire :

- Nombre crédits universitaires :

- GPA :

- CRC (cote R collégiale) :

- CAG (cote académique général calculée) : 

 

Si votre cote R du cegep ne compte plus dans le calcule, utilisez plutôt cette forme : 

- Programme universitaire :

- Nombre de crédits universitaires :

- GPA :

- CRA (cote R académique général) :

  •  
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Savez-vous si, en termes de CRU, le baccalauréat de microbiologie à UdeS et à UdeM sont équivalents? 

Ainsi, si je réalise le programme à Sherbrooke et que j’applique, par exemple, en médecine vétérinaire à UdeM par la suite, lorsque UdeM étudiera mon dossier, serai-je désavantagé OUTRE la bonification de 0,5 attribuée exclusivement aux étudiants de UdeM? Cela me tracasse particulièrement ://

Merci pour votre temps et bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut,

est-ce que quelqu’un a des informations pour les profils particuliers? J’ai fait mes études en lettres à mcgill avec cote z de 3.85/4 (je compte être admis sur une base expérience) Ce doit être assez rare mais est-ce que quelqu’un aurait un comparatif?

aussi, à partir de combien de crédits universitaires cesse-t-on de tenir compte de la cote R?

 

merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
  • 2 months later...

Je l'ai posté à plein de place, mais revoici mes stats si ça peut aider quelqu'un

- Programme universitaire : Sc. biologiques (écologie, UdeM)

- Nombre de crédits universitaires : J'en avais 77 (+ 6 de cours préalables en études libres)

- GPA : 4,237

- CRA (cote R académique général) :

Ulaval publie son étalon alors c'est très transparent et vous pouvez le calculer tout seul

UdeS me donnait en haut de 37 (je sais pas exactement, car j'ai été acceptée tout de suite)

UdeM me donnait ~35,01 (avec le bonus de 0,5), mais ils comptaient deux cours préalables que j'avais faits à l'uni avec une moyenne de 4,3/4,3 donc la valeur est peut-être influencée négativement par ça (ces cours sont mal cotés parce que la moitié du monde se pointe juste aux exams, alors l'écart type est extrême).

McGill met tous les A/A+ dans le même panier alors ça me donnait 4/4

 

PS : Croyez en vos chances! Vous avez besoin d'une seule uni qui vous invite aux MEM pour être pris·e·s! J'ai été invitée seulement à Sherbrooke à cause de mon mauvais/correct Casper (quartile 2) (et presque invitée à McGill), mais j'ai été prise dans la 1re vague. Bref, tout est possible et bonne chance à tous et toutes!! Si jamais vous avez des questions sur UdeS ou sur la préparation aux MEMs, hésitez pas à m'écrire :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...