DrMedMed 19 Posted May 28, 2019 Report Share Posted May 28, 2019 Bonjour! Ce serait intéressant d'avoir une idée de la cote R que Sherbrooke calcule pour chaque programme selon notre GPA, ce qui permettrait aux gens qui appliquent en Médecine à Sherbrooke d'estimer la cote R qui leur sera calculée selon leur GPA, et aiderait ceux qui désirent choisir un programme tremplin dans leur choix de programme. Merci! Si votre cote R du cegep compte encore dans le calcul, utilisez cette forme : - Programme universitaire : - Nombre crédits universitaires : - GPA : - CRC (cote R collégiale) : - CAG (cote académique général calculée) : Si votre cote R du cegep ne compte plus dans le calcule, utilisez plutôt cette forme : - Programme universitaire : - Nombre de crédits universitaires : - GPA : - CRA (cote R académique général) : Quote Link to post Share on other sites
Lily95 41 Posted May 29, 2019 Report Share Posted May 29, 2019 Programme universitaire : Sciences infirmières Nombre de crédits universitaires : 105 (bacc de 3 ans complété) GPA : 3.9 CRU : 33.193 Quote Link to post Share on other sites
Kenshi 1 Posted May 29, 2019 Report Share Posted May 29, 2019 - Programme universitaire : kinésiologie (udem) - Nombre crédits universitaires : 13 - GPA : 4.3 - CRC (cote R collégiale) : 34.7 - CAG (cote académique général calculée) : 35,32 tuttifruti 1 Quote Link to post Share on other sites
Médecine20 92 Posted May 29, 2019 Report Share Posted May 29, 2019 - Programme universitaire : Biochimie et médecine moléculaire (UdeM) - Nombre crédits universitaires : 10 - GPA : 4.2 - CRC (cote R collégiale) : 36.0 - CAG (cote académique général calculée) : 36.053 Quote Link to post Share on other sites
medplz 1 Posted May 30, 2019 Report Share Posted May 30, 2019 - Programme universitaire : Sciences biomédicales (UdeM) - Nombre crédits universitaires : 15 - GPA : 4.3 - CRC (cote R collégiale) : 35 - CAG (cote académique général calculée) : 35,5 destiny deoxys 1 Quote Link to post Share on other sites
mariyaa 16 Posted May 30, 2019 Report Share Posted May 30, 2019 Programme universitaire : Droit - Nombre de crédits universitaires : 90 (bac complété) - GPA : 4/4.3 - CRA (cote R académique général) : 37,698 DMD0145 1 Quote Link to post Share on other sites
Domo2019 7 Posted May 30, 2019 Report Share Posted May 30, 2019 Et neurosciences Mc gill ? Ça donnerait quoi ? Quelqu’un a déjà passé par la ? Quote Link to post Share on other sites
HEM 3 Posted June 1, 2019 Report Share Posted June 1, 2019 -Programme universitaire :Pharmacology -Nombre de crédits universitaires : 90 (bac complété) -GPA: 3,79/4 -CRU: 34,775 Quote Link to post Share on other sites
Mbioooo 0 Posted June 11, 2019 Report Share Posted June 11, 2019 Savez-vous si, en termes de CRU, le baccalauréat de microbiologie à UdeS et à UdeM sont équivalents? Ainsi, si je réalise le programme à Sherbrooke et que j’applique, par exemple, en médecine vétérinaire à UdeM par la suite, lorsque UdeM étudiera mon dossier, serai-je désavantagé OUTRE la bonification de 0,5 attribuée exclusivement aux étudiants de UdeM? Cela me tracasse particulièrement :// Merci pour votre temps et bonne soirée. Quote Link to post Share on other sites
Climoclimo 0 Posted August 10, 2020 Report Share Posted August 10, 2020 Salut, est-ce que quelqu’un a des informations pour les profils particuliers? J’ai fait mes études en lettres à mcgill avec cote z de 3.85/4 (je compte être admis sur une base expérience) Ce doit être assez rare mais est-ce que quelqu’un aurait un comparatif? aussi, à partir de combien de crédits universitaires cesse-t-on de tenir compte de la cote R? merci! Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts