Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait comment le calcul de la CRU fonctionne à l'UdeM? Aussi, est-ce que la différence entre la note personnelle ainsi que la moyenne de groupe influence celle-ci?

Voici mon cas:

J'ai présentement 33,45 de CRU calculée avec 3,74 de GPA.

J'estime qu'à ma prochaine admission, j'aurais une GPA de 3,9, mais en faisant le calcul je constate que je serais aux alentours de 34,8 (ce qui ne me semble pas assez élevé pour 9 cours de plus avec un A+...)

Merci de votre aide!

Allo,

À l'UDEM le processus nébuleux mais en gros et j'espère avoir bien déduis

-La cru n'est pas linéaire donc tu ne peux pas faire une équation à un inconnu

-Il y a un 0.5 de bonus pour ceux qui ont 12 crédit à l'UDEM

-Il y a une indice de force pour chaque programme (gardé secret!) , l'université Laval le fournit cela peut donner une idée mais l'UDEM donne habituellement un indice plus fort.  Par exemple bio aurait un indice de force plus faible que biochimie.  La moyenne du groupe est moins importante qu'au Cégep.  Si tu proviens d'une autre université, il semble que par exemple si tu fais es en sciences biomédicales il ne se fie pas juste au nom mais ils trouvent le programme qui lui ressemble le plus.  De plus cet indice est ajusté tout les ans, cette année sciences biologiques semblent avoir descendu! Et si tu es d'une université avec un système différent de notation alors là ils m'ont dit qu'ils avaient des tables de conversion (encore là secrètes).

-Il semble y avoir eu quelques erreurs cette année dans l'analyse des dossiers. 

En fouillant sur ce forum, on peut avoir une idée générale de la CRU obtenue.  Souvent j'ai remarqué qu'à partir de 3.9, les CRU commencent à être intéressantes tout dépend du programme visé et bien entendu elles connaître une augmentation significative à 4.0 et plus.

Pour te donner une idée

https://www.ulaval.ca/fileadmin/admission/Guides/table-des-etalons.pdf