Jump to content
Premed 101 Forums

Prérequis math avec crédits universitaires hors québec


Recommended Posts

Bonjour, ce message s’addresse à ceux qui ont de l’expérience avec l’application en médecine et ne détenant aucuns crédits de cégep et seulement des crédits universitaires hors-Québec. 

Si je me souviens bien, sur le site U laval ils listent les prérequis et à la fin il y a une clause qui dit quelque chose comme « ou n’importe quel formation jugée équivalente » 

Je poursuis un bacc en sciences biomédicales et j’aurai 84 crédits au moment d’appliquer. (Bacc de 120)

2 questions:

1: les prérequis en physique comportent de 3 cours, mais aux états, tous ces sujets sont couverts en deux cours, soit physique I et physique II. Est-ce que quelqu’un s’est fait accepter auparavant dans une telle situation? 

2. Ma plus grande question... les prérequis en math me semblent être l’équivalent de calculus I et II. J’ai fait un cours appelé algèbre collégiale pour calculus, et calculus I, mais pas calc II. J’ai vraiment aucune envie de le prendre si je n’ai pas à le faire puisque ça fait tellement longtemps que j’ai pris le premier.

Est-ce qu’ils sont un peu plus flexibles avec les prérequis pour les diplômés hors-Québec? Quand un prérequis est manquant, est-ce qu’ils nous le laisse savoir? (Genre, pas en juillet après avoir été acceptée puis être obligée de se désister à cause du cours manquant?) 

UL et Sherbrooke m’ont dit de les recontacter en Aoust/Septembre pour pré-évaluer mon dossier, mais j’aimerais bien savoir si il y a quelqu’un d’autre sur ce forum qui a deja ete dans une situation similaire.

En général, quel est le processus pour les applicants avec prérequis en cours? Quand faut-il soumettre une preuve que c’est réussi? 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je connais des personnes qui avaient fait toute leur formation hors-Québec et ont été accepté sans avoir besoin de refaire/faire des cours de physique/math etc. Ça va vraiment dépendre de comment ton dossier va être vu/interprété. C'est impossible pour n'importe qui sur le forum de te donner une réponse avec 100% de certitude, que ce soit "oui, tu n'auras pas de problème" ou "non, tu devras prendre/reprendre de math/physique etc". Je te suggère de contacter la Faculté et/ou le bureau du registraire afin d'avoir une réponse officielle. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...