Jump to content
Premed 101 Forums

Aller en médecine a partir de droit


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question d'ordre général. J'ai un bacc en biotechnologie et l'université de Laval m'a donné une CRU de 29 et je me suis fait accepté en droit. J'aimerai bien appliquer en médecine l'an prochain. Est ce qu'une bonne année en droit avec de bonne notes me permettra de redresser ma CRU?J'ai 5 ans d'expérience en tant que détective au crime majeur, unité anti terroristes, superviseur d'équipe. J'ai actuellement 29 ans. 

Link to comment
Share on other sites

vu que t as un bac et ton 29 de cote inclus deja le bonus de bachelier, , il est difficile de monter ta cote en une année. il te faut un autre bac et viser une bonne moyenne. c'est faisable si t aime le droit, j'entend dire que c'est difficile mais c'est faisable. je connais une amie avocate et qui fait medecine maintenant. Bon courage.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut, pour avoir fait sensiblement la même chose, soit une année dans un nouveau programme, je peux te confirmer que ça a beaucoup amélioré ma cote.  Par contre, c'est vrai que droit est parfois ardu... jen ai fait quelque cours et il faut vraiment aimer ça, aimer les textes lourds, l'analyse, etc. C'est pas donné à tout le monde a mon avis. Mais de faire une année de plus pour augmenter son dossier, je peux te confirmer que ça peut fonctionner. J'ai été admise pour l'automne.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, MrMister said:

vu que t as un bac et ton 29 de cote inclus deja le bonus de bachelier, , il est difficile de monter ta cote en une année. il te faut un autre bac et viser une bonne moyenne. c'est faisable si t aime le droit, j'entend dire que c'est difficile mais c'est faisable. je connais une amie avocate et qui fait medecine maintenant. Bon courage.

 

 
Est-ce qu'il pourrait appliquer dans le contingent marché du travail puisqu'il a travaillé longtemps ou non ? 
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...