Jump to content
Premed 101 Forums

Quel est le maximum que vous pouvez améliorer votre CRU en un trimestre (30 crédits) ?


Recommended Posts

Je me pose la question. Dans une situation idéale (peu de crédits complétés, dans un programme bien considéré, etc.), quel est le maximum qu'il est possible d'améliorer une CRU en plus de 30 crédits ?

Je connais mon CRU(33.577), et je ne suis pas dans une situation idéale (beaucoup de crédits déjà complétés ~200), et je me demande si cela vaut la peine de continuer. La pharmacie a besoin d'un minimum de ~35.000.

Alors, quel est le meilleur résultat qu'une personne ait jamais obtenu en un semestre pour améliorer son CRU ?

Si une amélioration de 2.500 n'est pas possible, même dans des circonstances idéales, je pense que je pourrais passer à autre chose.

Link to comment
Share on other sites

c'est facile de répondre à ta question avec simplement une regle à trois :

30x + 200 x 33,57 = 35

x= 44,53

il te faut avoir une année (30 cr) avec une cote de 44,5 .. c'est rare d'avoir une cote comme ca puisque tu dois etre dans un programme tres contingenté comme Medecine dentaire , medecine  et avoir un 4.3/4.3 (une chose que c'est REELEMENT IMPOSSIBLE )

la solution est de faire 2 ans ou 3 ans d etudes avec une bonne moyenne (le plus proche de 4.3)  GPA et avoir un bon Casper.. tu pourrais etre admis (directement ou avec LA selon les dossiers des autres candidat)

j'avoue que c'est TRES difficile et le résultat reste pas certain

Link to comment
Share on other sites

10 hours ago, nodice said:

Je me pose la question. Dans une situation idéale (peu de crédits complétés, dans un programme bien considéré, etc.), quel est le maximum qu'il est possible d'améliorer une CRU en plus de 30 crédits ?

Je connais mon CRU(33.577), et je ne suis pas dans une situation idéale (beaucoup de crédits déjà complétés ~200), et je me demande si cela vaut la peine de continuer. La pharmacie a besoin d'un minimum de ~35.000.

Alors, quel est le meilleur résultat qu'une personne ait jamais obtenu en un semestre pour améliorer son CRU ?

Si une amélioration de 2.500 n'est pas possible, même dans des circonstances idéales, je pense que je pourrais passer à autre chose.

PS: un trimeste est normalement 15 crédits dans la majorité des baccalauréat universitaire

Link to comment
Share on other sites

On 6/27/2019 at 9:03 PM, nodice said:

Je me pose la question. Dans une situation idéale (peu de crédits complétés, dans un programme bien considéré, etc.), quel est le maximum qu'il est possible d'améliorer une CRU en plus de 30 crédits ?

Je connais mon CRU(33.577), et je ne suis pas dans une situation idéale (beaucoup de crédits déjà complétés ~200), et je me demande si cela vaut la peine de continuer. La pharmacie a besoin d'un minimum de ~35.000.

Alors, quel est le meilleur résultat qu'une personne ait jamais obtenu en un semestre pour améliorer son CRU ?

Si une amélioration de 2.500 n'est pas possible, même dans des circonstances idéales, je pense que je pourrais passer à autre chose.

J'imagine qu'avec tous ces crédits, tu as une formation universitaire complétée (diplôme obtenu). Pour la médecine, il y a le contingent marché du travail à UL, qui serait à considérer. Sans pour autant «passer à autre chose», tu peux travailler dans ton domaine pendant 2-3 ans, puis appliquer dans ce contingent. Tu auras un cote bien assez compétitive, car le cut-off est une CRU de 30. Je ne vois aucun coté négatif, puisque si ultimement tu n'es pas pris, tu auras un travail que tu aimes et tu n'auras pas l'impression d'avoir perdu ton temps et ton argent à l'université à essayer de remonter tes notes. 

Pour pharmacie, bien que le cut-off de UdeM soit environ 35, il est bien moindre à UL, et avec une CRU de 33.X, un bon casper, et un bon questionnaire autobiographique, tu peux être compétitif (dernier universitaire diplômé admis 2018 avec CRU de 25.264)

Bonne chance pour la suite, peut importe ce que tu décideras de faire :-) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...