Jump to content
Premed 101 Forums

Travailler durant le MD ou les étés


Recommended Posts

Allô! :-)

Quelqu'un peut me renseigner sur la durée des congés du temps des fêtes et des vacances d'été lors de prémed et de la première année du doctorat de médecine?

Je veux évaluer la possibilité de travailler comme infirmière lors des vacances d'uni?! J'ai parlé à quelques personnes qui m'encouragent à travailler, d'autres me le déconseillent. Techniquement, je dois donner une réponse à mon employeur avant mon départ mi-août (si je veux garder mon poste actuel + congé d'études)

Pour info, je suis une infirmière clinicienne qui travaille à une urgence de région; j'aime ma job qui est stimulante et l'équipe de travail qui est vraiment super (nurse et docs). Ma première idée était de retourner y travailler durant l'été, maintenant je suis indécise.

J'aimerais vos opinions et expérience pour ceux qui l'ont fait :)

Merci!!! 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, MDinCanada said:

Travailler est probablement une très bonne option dans ton cas. C'est sûr que tu vas faire plus d'argent que dans un stage SARROS. En plus, tu gagneras plus d'expérience clinique et tu pourras te faire des connexions.

C'est certain que niveau salarial, être nurse serait clairement plus payant! Et je pense que mon milieu en est un très bon pour appliquer des connaissances apprises, les médecins sont très pédagogues quand tu montres de l'intérêt! Je vais continuer d'y penser et m'informer aussi à propos de stage SARROS. Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est certain que c'est plus payant, argent parlant, si tu travailles tout l'été. J'étais ergothérapeute et je n'avais pas à me plaindre de ce côté moi aussi. Mais tout calculé, avec les prêts et bourses coupés drastiquement, le coût du permis de l'Ordre non-négligeable, etc., en plus des autres possibilités et mon besoin de vacances dans l'été, ce n'était pas si avantageux en fin de compte. Mais à chacun ses choix :) 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi, j'ai travaillé à temps partielle durant cet été. Pour moi, l'argent m'aider avec les frais d'école, mais pour la plupart j'ai travaillé seulement parce que j'ai eu temps libre après mon internship. La chose plus important est planifier pour ton futur en medecin (et l'internat). Si vous pouvez travaillez sans compromettre tes buts grands, je crois qu'un job peut-etre un bon idée.

Link to comment
Share on other sites

Point de vue d'un résident et de pas mal tous les résidents: Please don't. 

Profite de tes étés. relaxe. profite de la vie. Ça ne vaut vraiment pas la peine de travailler pour l'argent comme étudiant en médecine. Ce que tu vas faire en 1 été va être ce que tu vas facturer en 1-2 semaines comme patron plus tard. Les stages par contre peuvent donner de l'expérience donc je dirais pas non. Au final, si t'as pas de responsabilité clinique pendant tes stages comme pré-externe, t'apprendras pas tant non plus.

Par ailleurs, tu vas travailler tous les étés pour le restant de tes jours. Profite de tes derniers étés libres de responsabilité.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Hey, j'ai plusieurs amis qui étaient pharmaciens avant de faire médecine. Plusieurs ont travaillé un weekend sur 4 durant le pré-clinique + fait du remplacement sur le côté lorsque ça leur tentait. Ils ont pas nécessairement trouvé que ça nuisait à leur qualité de vie. Durant l'été, ils ont pas travaillé à temps plein. Ils ont plutôt décidé de profiter de leur vacances et de faire quelques shift durant le premier mois de leur été. 

Tu te connais mieux que les autres. Ça dépend de tes responsabilités (familles, maison, etc), de la qualité de vie que tu vises et des avantages/exposition clinique que ça te procures.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...