Jump to content
Premed 101 Forums

Travailler durant le MD ou les étés


Recommended Posts

Allô! :-)

Quelqu'un peut me renseigner sur la durée des congés du temps des fêtes et des vacances d'été lors de prémed et de la première année du doctorat de médecine?

Je veux évaluer la possibilité de travailler comme infirmière lors des vacances d'uni?! J'ai parlé à quelques personnes qui m'encouragent à travailler, d'autres me le déconseillent. Techniquement, je dois donner une réponse à mon employeur avant mon départ mi-août (si je veux garder mon poste actuel + congé d'études)

Pour info, je suis une infirmière clinicienne qui travaille à une urgence de région; j'aime ma job qui est stimulante et l'équipe de travail qui est vraiment super (nurse et docs). Ma première idée était de retourner y travailler durant l'été, maintenant je suis indécise.

J'aimerais vos opinions et expérience pour ceux qui l'ont fait :)

Merci!!! 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, MDinCanada said:

Travailler est probablement une très bonne option dans ton cas. C'est sûr que tu vas faire plus d'argent que dans un stage SARROS. En plus, tu gagneras plus d'expérience clinique et tu pourras te faire des connexions.

C'est certain que niveau salarial, être nurse serait clairement plus payant! Et je pense que mon milieu en est un très bon pour appliquer des connaissances apprises, les médecins sont très pédagogues quand tu montres de l'intérêt! Je vais continuer d'y penser et m'informer aussi à propos de stage SARROS. Merci :)

Link to comment
Share on other sites