Jump to content
Premed 101 Forums

Physio : quels cours prendre / which classes should I take ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai fini le cégep cette année avec 34,6 de cote R, et j'ai récemment été accepté en physiothérapie à UdeM. Mon objectif est d'entrer en Médecine Dentaire  à UdeM, ou à ULaval si ça ne marche pas à UdeM, donc je compte rester 1 an en physio avant de réappliquer dès cet hiver. On m'a dit que pour augmenter ma cote R, je ferais mieux de prendre seulement quelques cours au lieu des 6 cours suggérés en 1re session afin d'avoir une session peu chargée et donc mieux performer dans mes cours. J'aimerais donc savoir si quelqu'un ici aurait une idée de quels cours de 1re année en physio seraient les meilleurs à prendre si je veux avoir la meilleure CRU possible à la fin de cette 1re session ? Si vous avez une idée de combien de cours je devrais prendre idéalement, ça serait énormément apprécié aussi. Ah et si vous avez d'autres conseils pour un nouvel arrivant en physio a UdeM, je prends tout :D

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Renseignes-toi des dates limites d'admission. Pour Ulaval, il me semble que la date limite est durant ta 1ère session. Ceci signifie qu'ils ne regarderont que tes notes du Cégep. **RENSEIGNES-TOI pour être sûr, car il se peut que je me trompe.

Si j'ai raison, avec 34.6 t'as de bonnes chances en med dent ulaval.

Bonne chance! Envoi moi un MP si t'as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Bunny303 said:

Renseignes-toi des dates limites d'admission. Pour Ulaval, il me semble que la date limite est durant ta 1ère session. Ceci signifie qu'ils ne regarderont que tes notes du Cégep. **RENSEIGNES-TOI pour être sûr, car il se peut que je me trompe.

Si j'ai raison, avec 34.6 t'as de bonnes chances en med dent ulaval.

Bonne chance! Envoi moi un MP si t'as d'autres questions.

J’ai posé la même question au comité (de médecine par contre), et ils m’ont répondu que même s’il faut qu’on dépose nos candidatures avant le 1er novembre, ils vont seulement commencer les analyses du dossier en fin décembre, donc oui ils vont compter les résultats qu’on a obtenus de la session d’automne. Je crois que c’est la même chose avec med dent, but who knows :lol:

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, haenurplaza said:

J’ai posé la même question au comité (de médecine par contre), et ils m’ont répondu que même s’il faut qu’on dépose nos candidatures avant le 1er novembre, ils vont seulement commencer les analyses du dossier en fin décembre, donc oui ils vont compter les résultats qu’on a obtenus de la session d’automne. Je crois que c’est la même chose avec med dent, but who knows :lol:

Par contre pour pharmacie la conseillère à la gestion des études a précisé que les résultats de la session d’automne précédent l’admission ne seront pas pris en compte 

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai fait physio et là je suis en DMD . En physio tu ne peux pas enlever des cours faut suivre le programme tel quel. Par contre, je trouve que la première année n'est pas très chargée et que c'est facile bien performer dans tous les cours. Si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas à me MP, mais tout ce que je dis reste bien sûr une opinion personnelle. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...