herik Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 Bonjour! Je vais commencer ma formation en médecine à l'automne à l'udem. Je suis une fille de nature qui aime bien prendre le temps de faire des randonner et être dans le bois. Je vais devoir venir en ville et y vivre. Ce sera un première pour moi. Je suis une anxieuse de nature et j'ai peur de ne pas être à l'hauteur. Est-ce qu'il y aurait des gens parmi vous qui ont su bien s'adapter à la ville et qui ont réussi à passer à travers les études médicales en étant une personne avec une intelligence moyenne? Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arztin Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 OK de 1, arrête de te rabaisser. T'es admise, donc t'es en masse assez compétente pour réussir. Donc ne te redoute pas de tes capacités ni de ton intelligence. De 2, c'est vrai que la grande majorité du monde viennent des grandes régions urbaines, dont beaucoup viennent de familles quand même aisées. Si tu viens d'une petite ville, il y aura certainement de l'adaptation à faire, mais tu vas finir par t'y habituer! Pis sache que c'est temporaire. Je connais quand même plusieurs personnes qui viennent de petites villes, et lorsqu'ils auront finit leurs études, iront pratiquer en région ou dans des communautés plus petites parce qu'ils n'aiment pas tant la ville. Pis le tip le plus important pour toi: profite de ton été, pour de vrai. tuttifruti, isazap and herik 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
herik Posted July 26, 2019 Author Report Share Posted July 26, 2019 47 minutes ago, Arztin said: OK de 1, arrête de te rabaisser. T'es admise, donc t'es en masse assez compétente pour réussir. Donc ne te redoute pas de tes capacités ni de ton intelligence. De 2, c'est vrai que la grande majorité du monde viennent des grandes régions urbaines, dont beaucoup viennent de familles quand même aisées. Si tu viens d'une petite ville, il y aura certainement de l'adaptation à faire, mais tu vas finir par t'y habituer! Pis sache que c'est temporaire. Je connais quand même plusieurs personnes qui viennent de petites villes, et lorsqu'ils auront finit leurs études, iront pratiquer en région ou dans des communautés plus petites parce qu'ils n'aiment pas tant la ville. Pis le tip le plus important pour toi: profite de ton été, pour de vrai. Merci Artzin pour ta réponse, je suis consciente que je dois travailler sur mon ma confiance en moi. C'est juste pas évident. Je crains juste le changement. Tant mieux pour ce qui concerne les étudiants qui partent en région par après! Je risque de pas mal faire de même. Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bunny303 Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 Tu peux toujours échanger ta place avec un étudiant de ton année en Mauricie si t'aimes bien être en région. Sinon, à MTL, il existe le parc Mont-Royal où tu peux faire de la randonnée lorsqu'il fait beau et c'est génial! Tu peux toujours sortir en région de temps en temps pour passer un moment à faire des choses que t'aimes bien! Souviens-toi que tu réaliseras enfin un très grand rêve (celui de devenir médecin) et que si tu en es rendu là, c'est que t'es probablement capable de très bien réussir. Et devine quoi? Même si t'es la "pire" de ta cohorte, tu deviendras QUAND MÊME médecin! Donc travailles dur et prends ton temps pour essayer de t'adapter, apprends à connaître du monde et essaies de sortir de ta zone de confort. Ces quelques conseils t'aideront beaucoup, mais si tu as d'autres inquiétudes, tu peux m'écrire en MP. Et qui sait? Peut-être tu t'adapteras tellement bien que tu voudras finalement rester en ville;) Bon courage!!!! Je te souhaite vraiment le meilleur! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DJMD Posted July 26, 2019 Report Share Posted July 26, 2019 6 hours ago, herik said: Bonjour! Je vais commencer ma formation en médecine à l'automne à l'udem. Je suis une fille de nature qui aime bien prendre le temps de faire des randonner et être dans le bois. Je vais devoir venir en ville et y vivre. Ce sera un première pour moi. Je suis une anxieuse de nature et j'ai peur de ne pas être à l'hauteur. Est-ce qu'il y aurait des gens parmi vous qui ont su bien s'adapter à la ville et qui ont réussi à passer à travers les études médicales en étant une personne avec une intelligence moyenne? Merci! Je t’ai envoyé un mp! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts