Jump to content
Premed 101 Forums

Polytechnique vers médecine


Shadow1

Recommended Posts

  • 1 year later...

Bonjour shadow,

je n'ai pas de réponses a ta question parce que je suis dans a peu près la même situation que toi j'étudie a poly en année préparatoire et moi aussi je voudrai vraiment passer en médecine!

Donc ca serait cool qu'on garde contact pour que si je reçois des infos concernant le changement je t'en fait part et toi aussi si t' en reçois de ton coté tu m'en fait part. ;)

 

Link to comment
Share on other sites

On 8/24/2019 at 7:25 PM, Shadow1 said:

Bonjour,

J'étudie présentement en génie biomédical à Polytechnique de Montréal. J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont fait le changement de programme vers médecine depuis polytechnique et quel était votre GPA.

Merci de votre aide!

J'ai déjà vue des gens sur le forum rentrer dans des doctorats de premier cycle à partir de la Poly et ça semblait bien coté! C'est sûr que ça dépend du programme précis dans lequel vous êtes, mais j'ai l'impression que c'est loin d'être impossible de pouvoir faire le switch. Faites quelques recherches sur le forum et vous allez être en mesure de trouver facilement l'information plus précise. (Poly semblait bien coté à UdeM, mais pour les autres universités, ça reste à voir)

De plus, pour pouvoir appliquer en medecine pour UdeM et Ulaval, il faut un 60 crédit accumulé dans un même programme si vous n'êtes plus candidat collégien! Je sais que pour Sherbrooke c'est différent, je pense qu'on peut appliquer en cours de bacc, mais d'autres personnes pourront vous donner plus de détails puisque je suis 0 informé sur le fonctionne de UdeS!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...