Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

• Replies 66
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je ravive ce thread pour les nouveaux et ceux qui sont restés dans la poussière le printemps passé.. haha - Les applications ouvrent dans quelques jours, bonne chance à tous cette année!

Non tu as raison rien de Sherbrooke. Nvm

Oui je comprend ça à 100%,  je disais juste que c'est long de notre point de vue, mais je comprend que c'est difficile pour eux à gérer, c'était pas un reproche envers l'admission  C'est vrai qu'ils d

Non, probablement pas... au moins on sera pas en retard, haha! Et bien ça donne amplement de temps pour se trouver un bon habit et de se pratiquer pour l'entrevue avec espoir.. 

Je sais pas au Québec pour vous votre session d'école au printemps, mais moi, si je suis assez chanceuse pour me placer et d'être convoquée aux MEMs, c'est en plein milieux de mes examens finaux et je dois voyager aller-retour de l'Alaska.

On traversera cet obstacle une fois rendu... :lol:

Est-ce que c'est ton premier cycle d'application à date? 

10 hours ago, AKtoQC said:

Non, probablement pas... au moins on sera pas en retard, haha! Et bien ça donne amplement de temps pour se trouver un bon habit et de se pratiquer pour l'entrevue avec espoir.. 

Je sais pas au Québec pour vous votre session d'école au printemps, mais moi, si je suis assez chanceuse pour me placer et d'être convoquée aux MEMs, c'est en plein milieux de mes examens finaux et je dois voyager aller-retour de l'Alaska.

On traversera cet obstacle une fois rendu... :lol:

Est-ce que c'est ton premier cycle d'application à date? 

Oui, moi aussi si j'ai l'entrevue, c'est en plein milieu de mes finaux, j'en ai 5 la semaine d'avant et 1 le lundi après je pense... Mais au moins, je vais avoir beaucoup moins loin de voyage que toi à faire! :o.

Et non, c'est mon troisième cycle haha... 

Toi ? :) 

• 3 weeks later...
On 9/9/2019 at 8:05 AM, Médecine20 said:

Oui, moi aussi si j'ai l'entrevue, c'est en plein milieu de mes finaux, j'en ai 5 la semaine d'avant et 1 le lundi après je pense... Mais au moins, je vais avoir beaucoup moins loin de voyage que toi à faire! :o.

Et non, c'est mon troisième cycle haha... 

Toi ? :) 

1ère fois! :wacko:

On 10/2/2019 at 12:53 AM, dmdamd said:

est-ce que tout le monde peut appliquer à Sherbrooke encore , ce cycle-ci?

J'ai 30 crédits universitaires COMPLÉTÉS en ergo et 18 en dmd (en cours cette session)...

Oui, j'ai écrit à l'admission, et comme c'est écrit sur le site, seulement les crédits complétés en date du 1er novembre 2019 (date limite de dépôt de la demande) sont comptés dans le calcul de la CRU :), donc tes crédits de DMD ne comptent par pour l'admission cette année . Donc tous les universitaires qui sont en 1ère et 2eme année d'université pourront appliquer comme collégien cette année :) 

• 4 weeks later...
On 10/2/2019 at 12:53 AM, dmdamd said:

est-ce que tout le monde peut appliquer à Sherbrooke encore , ce cycle-ci?

J'ai 30 crédits universitaires COMPLÉTÉS en ergo et 18 en dmd (en cours cette session)...

T'as juste 18 en DMD? J'en ai 21 en opto, j'ai envie de pleurer :'(

(fuck anato macro, ce cours peut aller se faire foutre)

• 3 months later...

Ok les amis, 45 jours avant d'avoir des nouvelles pour les convocations :D je m'en peux plus! Et vous? Que faites-vous pour vous garder occupé? Moi je prends 19 crédits universitaires + recherche + la famille. Je m'occupe en masse, ça empêche pas que je garde de l'espace dans ma tête à travers le tout pour faire le décompte... 

14 hours ago, AKtoQC said:

Ok les amis, 45 jours avant d'avoir des nouvelles pour les convocations :D je m'en peux plus! Et vous? Que faites-vous pour vous garder occupé? Moi je prends 19 crédits universitaires + recherche + la famille. Je m'occupe en masse, ça empêche pas que je garde de l'espace dans ma tête à travers le tout pour faire le décompte... 

Je me dis qu'il y a 45 jours, c'était la fête du jour de l'an et pourtant quand je regarde en arrière, cette fête me semble comme hier. C'est tough le lâcher prise....j'avoue.

• 4 weeks later...

Eh ben.... je suis probablement pas la seule qui refresh la page facebook, et mon dossier en ligne, un peu trop souvent.... Pour savoir quel sera le nouveau processus de selection.... La rumeur dit CASPer, mais une rumeur c'est juste ça.

C'est pas drôle donner une nouvelle comme ça et nous laisser poiroter des jours et des jours. :D

J'espère que vous êtes tous en santé et comfortables dans votre lieu d'isolation. 

On 3/17/2020 at 1:11 PM, AKtoQC said:

Eh ben.... je suis probablement pas la seule qui refresh la page facebook, et mon dossier en ligne, un peu trop souvent.... Pour savoir quel sera le nouveau processus de selection.... La rumeur dit CASPer, mais une rumeur c'est juste ça.

C'est pas drôle donner une nouvelle comme ça et nous laisser poiroter des jours et des jours. :D

J'espère que vous êtes tous en santé et comfortables dans votre lieu d'isolation. 

Constamment. Trop. Souvent. Et le fait d'être prise chez moi n'aide pas. Trop de choses à attendre. Ugh.

Le pire, c'est que ça sert à rien de rafraîchir le dossier en ligne de Sherbrooke. Il est super lent à se mettre à jour, vaut mieux se fier à ses courriels haha (mais ça ne m'empêche pas d'aller voir sans arrêt malgré ça, lol)

5 minutes ago, Mel96b said:

Le pire, c'est que ça sert à rien de rafraîchir le dossier en ligne de Sherbrooke. Il est super lent à se mettre à jour, vaut mieux se fier à ses courriels haha (mais ça ne m'empêche pas d'aller voir sans arrêt malgré ça, lol)

Oui, mais juste au cas:lol:

Je vérifiais surtout, vu que Laval avait annoncé qu'ils avaient transmis "un grand nombre" de réjections la semaine passée. :eek: Pis, j'ai toujours peur qu'un courriel ne se rende pas... C'est bon à savoir, car c'est ma première application et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aurais imaginé que le dossier serait mis à jour en premier.

On lâche pas... 

4 minutes ago, AKtoQC said:

Oui, mais juste au cas:lol:

Je vérifiais surtout, vu que Laval avait annoncé qu'ils avaient transmis "un grand nombre" de réjections la semaine passée. :eek: Pis, j'ai toujours peur qu'un courriel ne se rende pas... C'est bon à savoir, car c'est ma première application et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. J'aurais imaginé que le dossier serait mis à jour en premier.

On lâche pas... 

Je ne veux pas contribuer à ton stress... mais vérifie tes courriels indésirables. Il y a deux ans, mon invitation aux MEMs de l'UdeM s'est retrouvée là, aucune idée pourquoi. J'étudie à l'UdeM depuis 2 ans et c'est la seule et unique fois qu'un courriel s'est retrouvé dans cette boîte. Tu sais, LE courriel que tu ne veux PAS qu'il se retrouve là!

Dans le passé, c'est arrivé que mon dossier à l'UdeS mette plusieurs jours à s'actualiser. C'est vraiment pas optimal.

5 hours ago, monocor said:

Soyez patient et compréhensif, c'est la crise partout. Ils doivent changer leur modalité d'admission à la dernière minute, ça se fait pas en claquant des doigts.

On comprends ça. En bout du compte on est juste anxieux et on en profite pour faire la conversation et partager ce moment unique dans nos vies. 2020, l'années des applications en med en plein milieu de pandémie mondiale.. Avec pas grand chose d'autre à faire ;)