Jump to content
Premed 101 Forums

Les applications sont ouvertes...


Recommended Posts

48 minutes ago, giraffe3 said:

des refus de Sherbrooke par courriel ou sur le portail? Est ce que à ton avis si on n'a pas encore entendu, on est convoqué à l'examen CASPer?

Par courriel. Une personne collégiale avec une CRC au tour de 34,2. Une universitaire avec une CRU quelques part dans les 34. Je ne peux rien te confirmer, il faut se patienter jusqu'à la semaine prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

Aussi reçu un refus (courriel) hier soir :( ça s'est aussi mis à jour dans le portail, la date indiquée est le 18 mars (?? je n'ai pourtant vraiment rien reçu avant le 20). Encore en liste pour udem et mcgill, au moins. *fingers crossed*

Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la course!! Vous serez probablement "convoqués" lundi, sauf si vous êtes sur une liste d'attente en cas où certains refuseraient leurs convocations.

Et pour ceux qui vont entrer, vous allez adoooorer Sherbrooke. Pour y avoir été 3 ans, c'est la ville étudiante par excellence!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mel96b said:

Aussi reçu un refus (courriel) hier soir :( ça s'est aussi mis à jour dans le portail, la date indiquée est le 18 mars (?? je n'ai pourtant vraiment rien reçu avant le 20). Encore en liste pour udem et mcgill, au moins. *fingers crossed*

Bonne chance à tout ceux qui sont encore dans la course!! Vous serez probablement "convoqués" lundi, sauf si vous êtes sur une liste d'attente en cas où certains refuseraient leurs convocations.

Et pour ceux qui vont entrer, vous allez adoooorer Sherbrooke. Pour y avoir été 3 ans, c'est la ville étudiante par excellence!

Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite vraiment McGill ou udem (probablement deux des 5 meilleures écoles de Médecine au Canada). Sais-tu combien de cru ils t’ont calculé ? 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Nicolas said:

Je suis vraiment désolé pour toi. Je te souhaite vraiment McGill ou udem (probablement deux des 5 meilleures écoles de Médecine au Canada). Sais-tu combien de cru ils t’ont calculé ? 

Non, ils ne le disent pas dans leur courriel... j'ai fait une demande par courriel, ne trouvant pas l'information nulle part. Je vous dirai lorsque je saurai.

Effectivement, UdeM et McGill sont mieux classées, et il s'agit de mes premiers choix. Pourtant, années après années, UdeS et UL me refusent direct. C'est à n'y rien comprendre. Au final c'est pas trop grave, comme je préfère être prise à Montréal... J'aurais volontiers laissé ma place à quelqu'un d'autre pour le Casper si jamais il s'avère que je suis prise à McGill (réponses cette semaine). C'est juste dur sur l'orgueil haha

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, Mel96b said:

Non, ils ne le disent pas dans leur courriel... j'ai fait une demande par courriel, ne trouvant pas l'information nulle part. Je vous dirai lorsque je saurai.

Effectivement, UdeM et McGill sont mieux classées, et il s'agit de mes premiers choix. Pourtant, années après années, UdeS et UL me refusent direct. C'est à n'y rien comprendre. Au final c'est pas trop grave, comme je préfère être prise à Montréal... J'aurais volontiers laissé ma place à quelqu'un d'autre pour le Casper si jamais il s'avère que je suis prise à McGill (réponses cette semaine). C'est juste dur sur l'orgueil haha

Ta cote est basée sur quel programme universitaire? Je demande parce que d'après ce que je comprends chaque école peut voir une grande différence de CRU pour le meme programme et le meme GPA? Tout ça est un peu du jargon pour moi vu que je n'ai fait aucunes études supérieures au QC. J'ai vraiment une préférence pour Sherbrooke, c'est juste un feeling par exemple, c'est bien de te l'entendre dire.
Je suis désolée pour ton refus, et bonne chance pour les autres! 

barack obama hope GIF by Obama 

Link to comment
Share on other sites

On 3/21/2020 at 12:35 PM, AKtoQC said:

Ta cote est basée sur quel programme universitaire? Je demande parce que d'après ce que je comprends chaque école peut voir une grande différence de CRU pour le meme programme et le meme GPA? Tout ça est un peu du jargon pour moi vu que je n'ai fait aucunes études supérieures au QC. J'ai vraiment une préférence pour Sherbrooke, c'est juste un feeling par exemple, c'est bien de te l'entendre dire.
Je suis désolée pour ton refus, et bonne chance pour les autres! 

barack obama hope GIF by Obama 

Pharmacologie à l'UdeS. J'ai obtenu un MSc à l'UdeM en octobre (sciences biomédicales), mais je ne pense pas qu'il compte car je n'ai pas encore gradué techniquement -_-  Il y a effectivement une énorme différence de CRU entre les universités. Je m'attends à avoir au moins 34,8 à l'UdeM (vu celle de l'an dernier) et j'ai seulement 32,1 à ULaval. Je suppose que c'est parce qu'ils considèrent mon programme de bac comme étant ''facile''...

Ton feeling est probablement bon. Sherbrooke est vraiiiment une belle ville pour les étudiants! Les loyers sont pas chers, on a des rabais partout, et l'ambiance est bonne (la semaine, car la fin de semaine et l'été c'est MORT). J'ai juste trouvé dommage que le campus de la santé soit à l'autre bout de la ville et isolé du reste. Pour avoir fait mon bac moitié campus principal / moitié campus santé, j'ai vraiment préféré le campus principal. N'hésite pas à me pv si tu as des questions, pas sur le programme de MD of course mais sur l'uni ou la faculté en général.

 

EDIT : Je viens de recevoir ma cote:  34,36. La cote minimale pour la convocation était de 34,9.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
41 minutes ago, medstud2019 said:

Oui, la première vague sort le 13 mai (en même temps partout). La deuxième vague d'offres à Sherbrooke sortira le 27 mai.

Est-ce que tout le monde reçoit un offre, un refus ou encore est mis sur la liste d’attente le 13 mai? Bref, est-ce que c’est possible de ne pas avoir de nouvelles le 13 mai? Si oui, on en reçoit quand? 

Je suis un petit peu mélangée ahah c’est la première fois que j’applique

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, palladya said:

Est-ce que tout le monde reçoit un offre, un refus ou encore est mis sur la liste d’attente le 13 mai? Bref, est-ce que c’est possible de ne pas avoir de nouvelles le 13 mai? Si oui, on en reçoit quand? 

Je suis un petit peu mélangée ahah c’est la première fois que j’applique

tout le monde recoit quelque chose. Mais ca se peut que ton rang sur la liste d'attente ne te sera communiquée que le lendemain

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Mel96b said:

Ça a été envoyé aujourd'hui... Tu n'as rien reçu encore?

de Sherbrooke? Si oui moi non plus je n'ai rien reçu...

mais d'habitude le formulaire de Sherbrooke sort en début mai (donc après les MEMs), j'avais reçu le mien le 3-4 mai l'année passée je crois

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...