Jump to content
Premed 101 Forums

Reve de physio


Recommended Posts

Bonjour, depuis que je suis jeune j'ai toujours revé d'etre physio mais apres mon cegep et ma cote r desastreuse de 26 jai decider daller en genie logiciel a concordia

Parcontre durant mon 2 ans en genie jai appris a etudier et a me debarasser de mes mauvais habitudes de vie. Jai en ce moment 3.44 de gpa .  je voudrais savoir si mon reve daller en physio a udem possiblement est encore mort.Ou sinon. , quel serait le chemin a entreprendre pour atteindre mon reve.

Jai penser a aller soit en exercise science a concordia ou en kine a udem mais je me demande si mon 3.44 de gpa me mettrait dans le petrin. 

Je ne suis pas sur mais jai vu les universite peuvent regarder seulement les derniers 50 credits faits .est ce vrai?

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Si tu continues à avoir des bonnes notes 4 et +, ton rêve n'est pas fini, tu peux être admis en physio après 1-2 ans d'efforts dans tes études.

Si tu vas en kin, il me semble qu'il est possible de créditer des cours rendu en physio, mais à voir si d'autres ont passé par ce chemin ici dans ce forum. 

Les universités regardent seulement les 50 crédits si tu as encore une cote de cégep (après 50 crédits, la cote du cégep n'entre plus dans le calcul de cote pour les programmes universitaires). Mais les universités francophones regardent toutes les notes universitaires faites, donc ton 3.44 en génie logiciel va compter toujours.  

Link to comment
Share on other sites

Pour être compétitif à UdM, UdeS et ULaval, pour physio, lorsque tu appliques dans le contingent universitaire (donc 50 crédits et plus faits à l'Université), un GPA supérieur à 3,7 dans la plupart des programmes est nécessaire, mais il y a toujours quelques exceptions pour des postulants provenant de programmes à fort indice de force. Ta chance la plus forte serait l'UQAC, qui offre le programme en collaboration avec l'Université McGill (en fait, le diplôme est émis par McGill).

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Bravo je sais qu’obtenir un 3,4 en génie ce n'est pas si facile.  Vérifie bien les règles de McGill, je crois que ce n'est que le dernier BACC qui est utilisé.  Ils fonctionnent avec le GPA et non la CRU.

Il y a aussi le Casper qui est utilisé sauf UDEM et Chicoutimi, ce fameux test peut t'aider de beaucoup si tu le réussis bien, l'inverse est également par contre également possible.

C'est beaucoup de sous mais tu peux tenter de faire des demandes et à l'udem où  par exemple tu peux demander ta CRU lorsque tu es refusé donc cela peut te donner une idée de combien de temps cela te prendra pour remonter ta cote. Pour Laval tu peux l'estimer avec leur charte d'étalon et ils affichent que la dernière CRU admise en 2019 était de 29,3XXX, sherbrooke aucune idée!!!!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...