Jump to content
Premed 101 Forums

33-34 de côte R; programme tremplin? (Ergo, Physio, Kine, Nutrition?


JohnWick11

Recommended Posts

Salut tout le monde!

Je suis un cegepien (troisième session). J’ai présentement une cote R dans les 33, car j’ai eu 31 à la première session; je crois finir ma troisième session avec un high 33/low 34. Je vise la pédiatrie en médecine mais étant donné ma côte R faible, jvais devoir faire un bac (ou 2?) avant de rentrer. Donc, que me suggérez-vous, entre ces programmes-ci comme tremplin pour remonter ma côte?

- Ergo, Physio, Kine, Nutrition

Perso, on m’a dit que Physio c’est un programme très chargé et dur, mais c’est le mieux coté des programmes tremplins. Kine, c’est le plus facile mais le moins bien coté. Ergo se situe entre les deux. Nutrition j’en ai aucune idée.

Et les cote R d’admissions ressemblent à quoi pour ces programmes-ci?

Et aussi, quel université me suggérez-vous entre McGill et Udm? Apparemment, c’est plus facile d’obtenir un meilleur gpa à McGill.

 

Merci beaucoup d’avance, c’est apprécié!

- Élève anxieux du cegep

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Je ne peux pas vraiment t'éclairer par rapport aux différents programmes en tant que tel, mais étant en 1re année en médecine à l'UdeS (étant la seule université au Québec qui, je crois, accepte les étudiants ayant fait un an d'université), je peux te dire que la majorité des universitaires proviennent des programmes suivants : physio, ergo, pharmacie (surtout à ULaval à cause que UdeM utilise les notes courbées, donc la GPA dépend de la moyenne, alors que ce n'est pas le cas à ULaval) et un peu kiné. Je pense que physio (toute uni confondue) + pharmacie à ULaval sont vraiment les plus fréquents! C'est sûr que je ne connais pas tous les universitaires, mais c'est ce qui revient le plus! Avec ta cote R, je crois que tu peux entrer dans tous ces programmes (il faut aussi considérer CASPer par contre).

 

Ce que je peux te dire aussi à propos de l'université, c'est que c'est TRÈS différent du Cégep, je crois donc que c'est important que tu choisisses un programme à ton image pour mieux performer! Et, surtout, ne sous estime pas les entrevues, car ça fait une ÉNORME différence! Essaye donc de développer au mieux toutes les qualités qu'ils recherchent pour augmenter tes chances d'être admis!

 

N'hésite pas à m'écrire si tu as des questions!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...