Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

À UL l’info disponible est le dernier candidat ayant eu accès à l’entrevue... le 32.xxx ne représente donc pas le dernier admis mais bien le dernier ayant été convoqué à l’entrevue. Perso je pense que la crc du dernier admis tourne plus autour des 33, mais c’est mon opinion.

Link to comment
Share on other sites

L

1 hour ago, Dmd2020HereiCome said:

Merci! mais est que ça s'étale jusqu'à fin mai ?

&Pour med dent a Udem est ce qu'il faut avoir une crc qui tourne autour des 34+ pour espérer être accepté ? Prcq j'ai remarqué une grande différence entre le dernier admis à ULaval (32,..) et Idem

l’année dernière je me suis fait convoqué pour le 14 mai et les entrevues prenaient fin le 16 mai de mémoire!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dmd2020HereiCome said:

Pour med dent a Udem est ce qu'il faut avoir une crc qui tourne autour des 34+ pour espérer être accepté ? 

Oui, malheureusement.. 

les personnes admises avec des 33,8-34,2~ à l’UdeM c’est normalement des personnes avec des CASPer extrêmement fort comparé aux autres candidats. Autour de 34,5 et plus c’est très faisable avec un CASPer moyen, mais ça dépend des années 

Link to comment
Share on other sites

On 1/25/2020 at 1:17 PM, ll PM ll said:

Oui, malheureusement.. 

les personnes admises avec des 33,8-34,2~ à l’UdeM c’est normalement des personnes avec des CASPer extrêmement fort comparé aux autres candidats. Autour de 34,5 et plus c’est très faisable avec un CASPer moyen, mais ça dépend des années 

Mais aussi j'ai vu des trucs sur d'autres threads et j'ai l'impression que les cotes sont généralement plus élevées pour udem comparé à laval. C'est peut-être juste un impression mais j'ai vu par exemple qu'un 4.3 en bio à udem donnait environ 37 de CRU alors qu'à laval, un 4.3 donne un 33.4 environ (si quelqu'un pouvait confirmer ça serait génial). Mais étant donné qu'udem ne fournit pas d'étalon de cotes comme laval, on est tous dans le néant ahahah

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mdmd2019 said:

Mais aussi j'ai vu des trucs sur d'autres threads et j'ai l'impression que les cotes sont généralement plus élevées pour udem comparé à laval. C'est peut-être juste un impression mais j'ai vu par exemple qu'un 4.3 en bio à udem donnait environ 37 de CRU alors qu'à laval, un 4.3 donne un 33.4 environ (si quelqu'un pouvait confirmer ça serait génial). Mais étant donné qu'udem ne fournit pas d'étalon de cotes comme laval, on est tous dans le néant ahahah

Oui udem c’est plus élevé, mais la cote d’admission est élevée aussi. 
ca revient au meme en fait

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
1 minute ago, DMD2212 said:

Salut! Je suis un collégien et je finis le cégep en mai 2020. J'ai l'intention de m'inscrire à l'université Laval en médecine dentaire et je me demandais si avec 34,8 de crc et un casper moyen j'ai de bonnes chances d'être pris? 

Si t’as un CASPer moyen, t’as des très bonnes chances d’avoir un entrevue

mais la ca va dépendre de ton entrevue

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD2212 said:

Merci pour la réponse! Et selon toi, est-ce qu'il me faudrait une excellente entrevue pour être admis ou une entrevue moyenne ferait l'affaire?

Moyenne ça marche parce que les cote R uLaval sont dans les 32

donc, tu devrais être correcte! Mais rappelle-toi qu’une entrevue “moyenne” ne veut pas dire une note de 60%. C’est plus dans les 80% si je me trompes pas. Donc, dire “moyenne” ne rend pas justice à la difficulté des entrevues et de la note que tu devrais avoir. Donc, pratiques toi BIEN et vise pas le “average”.

oublie pas que quelqu’un de “average” ne sera jamais un gagnant dans la vie ;)

 vise le plus haut et prépare toi

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD2212 said:

J'imagine qu'en démontrant que je suis motivé à beaucoup travaillé et que la médecine dentaire me passione, ce serait quand même difficile d'avoir une mauvaise entrevue non?:blink:

Oui et non

oui parce que c’est ca qu’ils veulent voir

non parce que c’est pas LA SEULE chose qu’ils veulent voir! Rappelle-toi des caractères évalués dans le CASPer aussi!!! Parce qu’ils vont sûrement vouloir voir ces choses là aussi (exemples: empathie, pouvoir travailler en équipe, Être professionnel etc)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, FilamentD’Actine said:

Oui et non

oui parce que c’est ca qu’ils veulent voir

non parce que c’est pas LA SEULE chose qu’ils veulent voir! Rappelle-toi des caractères évalués dans le CASPer aussi!!! Parce qu’ils vont sûrement vouloir voir ces choses là aussi (exemples: empathie, pouvoir travailler en équipe, Être professionnel etc)

Parfait, merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...