Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

4 minutes ago, Med.E said:

J'aurais beaucoup aimé avoir une entrevue moi aussi... mais ce qui me stress plus c'est le taed sincèrement

Si ça peut te rassurer, j'étais sur d'avoir couler la partie perception visuelle et finalement j'ai eu 21. Ça devrait bien aller !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je me demandais si quelqu'un pourrais me donner une explication simple sur CRC et CRU. Je sui présentement à l'université et on ne connais pas nos cote R. On connais simplement notre GPA sur 4.3. Il est difficile de se "situer" par rapport aux quotes R mentionnées sur les sites de UL et UdM.  Merci

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, Iroaseta said:

Bonjour, je me demandais si quelqu'un pourrais me donner une explication simple sur CRC et CRU. Je sui présentement à l'université et on ne connais pas nos cote R. On connais simplement notre GPA sur 4.3. Il est difficile de se "situer" par rapport aux quotes R mentionnées sur les sites de UL et UdM.  Merci

Dans le fond la CRC correspond à la cote R. Pour la CRU, tout dépendant de nombre de crédits que tu as accumulés à l'uni, c'est soit un mélange de ta cote R (CRC) avec ta cote universitaire (CRU) ou seulement ta CRU. Si tu as moins de 50 crédits accumulés, la CRC compte encore (ta CRU compte pour 2% par crédit). La CRU dans le fond c'est une cote universelle pour tous les programmes calculée à partir de ton GPA sur 4,3 en fonction des caractéristiques de ton programme (moyenne, indice de force etc). Par exemple, un 4,3/4,3 en admin va équivaloir à disons 33 de CRU mais un 4,3/4,3 en pharmacie va équivaloir à 40 de CRU, mais elle va être calculée différemment selon l'uni.:)

pour laval c'est vraiment facile à calculer: https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval 

 

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que qqln sait si après un an d'ergotherapie (à l'udem) si c'est possible d'augmenter sa cote r d'environ 3 pts? Y a-t-il  qqln qui connait une personne qui l'a fait? Et est-ce possible d'appliquer ensuite à ulaval en dmd meme si le un an je le fais à l'udem (au cas où je me decide d'aller à ulaval)? 

Merci:)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, mdmd2019 said:

Dans le fond la CRC correspond à la cote R. Pour la CRU, tout dépendant de nombre de crédits que tu as accumulés à l'uni, c'est soit un mélange de ta cote R (CRC) avec ta cote universitaire (CRU) ou seulement ta CRU. Si tu as moins de 50 crédits accumulés, la CRC compte encore (ta CRU compte pour 2% par crédit). La CRU dans le fond c'est une cote universelle pour tous les programmes calculée à partir de ton GPA sur 4,3 en fonction des caractéristiques de ton programme (moyenne, indice de force etc). Par exemple, un 4,3/4,3 en admin va équivaloir à disons 33 de CRU mais un 4,3/4,3 en pharmacie va équivaloir à 40 de CRU, mais elle va être calculée différemment selon l'uni.:)

pour laval c'est vraiment facile à calculer: https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval 

 

Parfait! Merci pour la clarification. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/29/2020 at 10:58 AM, Mtl appl said:

Salut,

Est ce que quelqu’un peut me dire environ quelle  CRU donne un cGPA de 3.81/4.0 à McGill en Ergothérapie après 2 ans? Nombre de crédits = 45.  Cote R au cégep bois de Boulogne = 34.01

Merci énormément!!!

Pour udem j'en ai aucune idée, mais pour laval sur ce site https://www.ulaval.ca/admission/preparez-votre-dossier/cote-laval tu peux calculer ta CRU. Il me semble que vu que mcgill cest sur 4, tu convertis tes A en A tes B+ en B+ (même s'il n'y a pas de A+ à mcgill) mais il est tout écrit comment faire!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Question un peu hors sujet, mais je suis dans ma deuxième session de Cégép à BdeB et ma cote r jusqu'à maintenant est seulement de 34,1. Pensez vous que j'aurais des chances l'année prochaine pour médecines dentaire à  Ulaval ou pas vraiment? Ça serai quoi une bonne cote r pour ce programme a Ulaval?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

On 3/31/2020 at 10:33 AM, Med.E said:

J'ai appelé l'association dentaire canadienne, et pour ceux qui ont fait leur TAED en février, la coordonatrice m'a dit qu'il y allait avoir environ 2 semaines de retard sur la sortie des résultats.

2 semaines de retard en considerant que d'habitude les résultats sortent quand à peu pres? (On aura les resultats debut mai?)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Go123 said:

2 semaines de retard en considerant que d'habitude les résultats sortent quand à peu pres? (On aura les resultats debut mai?)

normalement, si tu l'as fais le 23 février, on aurait du le recevoir dans la semaine du 13 avril. Donc la femme au téléphone à dit environ 2 semaines plus tard:)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Aragon_med said:

Bonjour,

Question un peu hors sujet, mais je suis dans ma deuxième session de Cégép à BdeB et ma cote r jusqu'à maintenant est seulement de 33,1. Pensez vous que j'aurais des chances l'année prochaine pour médecines dentaire à  Ulaval ou pas vraiment? Ça serai quoi une bonne cote r pour ce programme a Ulaval?

Merci beaucoup

Salut :) À ULaval, quand tu appliques, il regardent ta cote R et ton casper pour déterminer si tu auras une entrevue! 33,1 c'est quand même limite pour avoir une entrevue, mais si ton casper est EXCELLENT, c'est possible (des gens avec 32,5 et des casper parfaits sont convoqués)! Ensuite, si tu arrives à l'entrevue, tes notes ne comptent plus vraiment, donc tu as autant de chances que ceux qui ont 36-37. Mais lâche pas, y te reste 2 sessions pour augmenter ta cote et avoir plus de lousse au niveau du casper!

Hésite pas si tu as d'autres questions.

Link to comment
Share on other sites

53 minutes ago, DMD2212 said:

Salut! Selon vous, il faudrait avoir combien de cote r afin d'avoir de très bonnes chances d'être pris en médecine dentaire à ulaval avec les nouvelles conditions d'admission causées par le coronavirus?

Selon les dernières années, quand tu te trouves en haut de 34, tu as des très bonnes chances (avec un bon Casper, évidemment). 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, Day223 said:

Pensez-vous que si cela prend autant de temps avant que les résultats du TAED de février sortent, ils vont faire des offres d'admissions conditionnelles à la réussite du TAED?

Non probablement pas :) Comme qqn a dit plus haut, vous allez recevoir vos résultats 2 semaines en retard (fin avril plutôt que mi avril), et habituellement ulaval sort les réponses pour le dmd en mi-mai (quand ils doivent faire des entrevues), donc ça devrait pas changer pour ça ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...