Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

1 minute ago, biutiful enigma said:

Est ce que vous pouviez me donner des conseilles pour comment bien preparer pr le CASPER? 

Puisque c'est pas forcément le sujet du thread et pour éviter de spam les autres, tu peux m'écrire en privé et je pourrais répondre à tes questions/te donner des conseils! Sans aucune prétention, je pense pouvoir te guider puisque je sais que je dois beaucoup à mes résultats du CASper sachant que mes CRU sont limites limites. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Slideindmd said:

Savez-vous si c'est possible de commencer à l'udem, et d'appliquer à Laval l'année d'apres? Meme si c'est pour recommencer en premiere année?

Sur le site de laval de médecine dentaire ça dit «Une restriction à l'admission sera appliquée aux personnes déjà inscrites dans un programme de doctorat en médecine dentaire dans une autre université du Québec.»

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, chocolat99 said:

donc il suffit d'accepter et d'attendre ? est-ce qu'on aura d'autres trucs à faire bientot ou on recevra des nouvelles ?

Tu as juste à accepter l’offre il me semble! Peut-être surveiller tes courriels et rejoindre le groupe facebook s’ils en ont un mais sinon cest tout i guess 

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se demandaient comment les LA sont updatées, j’ai écrit à Sandra et voici ce qu’elle m’a dit: 

Bonjour,

Elle bouge à chaque fois que je fais une offre, je vais voir une fois par jour à tous les jours de la semaine. Ce matin, je n’ai pas encore eu le temps car trop de courriels à répondre.

Bonne journée,

Sandra

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, dendent2020 said:

Bonjour, savez-vous la liste d'attente pour les universitaires bouge de combien de places habituellement? Je suis 6eme en ce moment, mais je sais que certaines années elle ne s'est rendue qu'à 2 ou 3 ? 

Merci! 

L’année passée, elle n’avait bougé que de 3 places alors que les années d’avant c’était allé bcp plus loin!! La LA qui bouge le plus est tjrs celle des collégiens  parcontre
Il faut tenir en compte le fait que ulaval a sorti ses reponses avant med donc ça risque de bouger de qlq places quand med va sortir !!!!! Il y a deja 1-2 universitaires sur ce forum qui disent vouloir refuser leur offre so c’est bon signe pour toi !!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, petite interrogation à vous soumettre,

Mon CASPer a été interrompu par leur système, j'ai du contacté leur service technique en plein test, pour reprendre 15 minutes après. Je croyais que tout était reglé.

J'ai reçu ma Cote R uLaval (je suis Universitaire) et j'ai 33.5  Or, je n'ai même pas été placé sur la Liste d'Attente !

Je voudrais savoir si selon vous ce 33.5 était (en temps normal) garant d'au moins une place sur la LA , ou si je devrais contacter les gens qui organisent le CASPer pour demander une explication  ( au cas où il y a eu une conséquence de l'incident sur ma note au CASPer) ?

[ ou si au contraire 33.5 c'Est une zone grise entre refus et LA ?]

merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, chou said:

Salut à tous, petite interrogation à vous soumettre,

Mon CASPer a été interrompu par leur système, j'ai du contacté leur service technique en plein test, pour reprendre 15 minutes après. Je croyais que tout était reglé.

J'ai reçu ma Cote R uLaval (je suis Universitaire) et j'ai 33.5  Or, je n'ai même pas été placé sur la Liste d'Attente !

Je voudrais savoir si selon vous ce 33.5 était (en temps normal) garant d'au moins une place sur la LA , ou si je devrais contacter les gens qui organisent le CASPer pour demander une explication  ( au cas où il y a eu une conséquence de l'incident sur ma note au CASPer) ?

[ ou si au contraire 33.5 c'Est une zone grise entre refus et LA ?]

merci

Allo ! J'ai la même CRU que toi et c'est un refus pour moi en DMD ulaval. J'ai tout de même été admise directement en pharmacie, donc j'imagine que j'ai un bon Casper. Si ça peut te rassurer, tu peux vérifier avec eux, mais c'est très possible que ta cote ne soit pas suffisante.

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, DMD1234 said:

Allo ! J'ai la même CRU que toi et c'est un refus pour moi en DMD ulaval. J'ai tout de même été admise directement en pharmacie, donc j'imagine que j'ai un bon Casper. Si ça peut te rassurer, tu peux vérifier avec eux, mais c'est très possible que ta cote ne soit pas suffisante.

Parfait je te remercie énormement! J'ai donc clairement eu un CASPer ridicule.. j'ai été placé 100e sur la liste d'Attente de pharma Laval.

As-tu de l'Expérience dans le milieu de la pharma dans ta lettre autobio? (J'ai quasi rien mise à part un peu de bénévolat plus jeune et des emplois non-reliés au domaine.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, chou said:

Parfait je te remercie énormement! J'ai donc clairement eu un CASPer ridicule.. j'ai été placé 100e sur la liste d'Attente de pharma Laval.

As-tu de l'Expérience dans le milieu de la pharma dans ta lettre autobio? (J'ai quasi rien mise à part un peu de bénévolat plus jeune et des emplois non-reliés au domaine.

Mon QA est quasi plein !! Tu peux m'écrire en pv si tu veux savoir ce que j'ai mis plus spécifiquement :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, DMD90 said:

Bonjour! Ça a été demandé plus haut dans le thread, mais est-ce qu’il y a un groupe facebook pour les nouveaux admis? Est-ce qu’il y en a un habituellement? Merci!

Il y en aura un au courant de l'été, pas tout de suite!!!:) On va vous y ajouter hihihi don't you even worry ! ;) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...