Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

On 5/4/2020 at 9:49 PM, Slideindmd said:

Savez-vous si c'est possible de commencer à l'udem, et d'appliquer à Laval l'année d'apres? Meme si c'est pour recommencer en premiere année?

Oui, je connais quelqu'un qui l'a fait alors je pense que c'est encore possible. 

• Replies 628
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ceux qui ont des CRU de 38 sont trop occupés à étudier pour être sur le forum 

Si seulement les services d'admission d'UdeM était aussi clair, transparent et empathique... Sandra real MVP !

Les résultats sont là! Je suis admis

Posted Images

On 5/4/2020 at 9:49 PM, Slideindmd said:

Savez-vous si c'est possible de commencer à l'udem, et d'appliquer à Laval l'année d'apres? Meme si c'est pour recommencer en premiere année?

50 minutes ago, DMDx said:

Oui, je connais quelqu'un qui l'a fait alors je pense que c'est encore possible. 

Faux, c'est impo !!Seul des conditions exceptionnelles le permettent. Certains ont essayé de le faire cette année et Sandra Racine a refusé et réaffirmé que c'était infaisable. Les places sont limitées en lab... !

Just now, mdent said:

Faux, c'est impo !!Seul des conditions exceptionnelles le permettent. Certains ont essayé de le faire cette année et Sandra Racine a refusé et réaffirmé que c'était infaisable. Les places sont limitées en lab... !

oh okay, mais il y a 2 ans ça c'est fait... peut être que les choses ont changé 

8 hours ago, DMDx said:

oh okay, mais il y a 2 ans ça c'est fait... peut être que les choses ont changé 

c'était une situation vraiment exceptionnelle et ça arrive genre même pas 1 fois par 4 ans :/ tu dois avoir vrm une raison solide pis de toute manière faut refaire le cycle d'admissions au complet, c'est pas juste un transfert :/ 

Salut! Désolée pour le spam dans le thread, mais j'ai une question pour vous... J'ai été refusée à Ulaval en med dentaire (pas sur la liste d'attente, alors refus évident). Je crois que ma CRU est d'environs 32 selon ulaval, ce qui est vraiment faible. J'ai de la difficulté à comprendre si c'est considéré comme "élevé" pour la notation ulaval universitaire. Est-ce que vous connaissez les CRU moyennes de ceux acceptés à ulaval? Je me disais avoir aucune chance à ulaval à cause de ladite cote, mais je me suis fait convoquée aux entrevues de médecine, alors je trouvais ça bizzare...  Je demande, puisque je veux savoir si j'ai été refusée à cause des notes ou du casper (ou les deux, selon moi). Merci!!

1 hour ago, ToujoursGolgi said:

Salut! Désolée pour le spam dans le thread, mais j'ai une question pour vous... J'ai été refusée à Ulaval en med dentaire (pas sur la liste d'attente, alors refus évident). Je crois que ma CRU est d'environs 32 selon ulaval, ce qui est vraiment faible. J'ai de la difficulté à comprendre si c'est considéré comme "élevé" pour la notation ulaval universitaire. Est-ce que vous connaissez les CRU moyennes de ceux acceptés à ulaval? Je me disais avoir aucune chance à ulaval à cause de ladite cote, mais je me suis fait convoquée aux entrevues de médecine, alors je trouvais ça bizzare...  Je demande, puisque je veux savoir si j'ai été refusée à cause des notes ou du casper (ou les deux, selon moi). Merci!!

l'année passée, me semble la CRU la plus basse convoquée aux entrevues était genre 30,8 (c'est sur que c'est une donnée aberrante, je crois que la moyenne se situe davantage vers les 33-34 de CRU à UL)... puisque cette année le Casper comptait beaucoup (40%), ça se peut que ça ait joué dans ton refus, car généralement, un 32 pour DMD à ul quand t'es universitaire c'est quand même "correct" comme cote :/ 

1 hour ago, Slideindmd said:

Savez vous c'est quand les autres années ou la liste d'attente pour UL a le plus baissé? Juste après les premières offres? Quand médecine est sorti? Plus en mai, juin, juil, aout? Je m'attendais a ce qu'elle ait baissé plus que d'une place depuis les offres:/ mercii

l'année passée c'est sorti au compte goutte tout l'été ! genre 1 offre par semaine, mais cette année je pense ça va débouler plus vite quand med va sortir et udem aussi 

2 minutes ago, meddent2018 said:

l'année passée, me semble la CRU la plus basse convoquée aux entrevues était genre 30,8 (c'est sur que c'est une donnée aberrante, je crois que la moyenne se situe davantage vers les 33-34 de CRU à UL)... puisque cette année le Casper comptait beaucoup (40%), ça se peut que ça ait joué dans ton refus, car généralement, un 32 pour DMD à ul quand t'es universitaire c'est quand même "correct" comme cote :/ 

Ok, merci pour ta réponse!

2 minutes ago, meddent2018 said:

Oui, mais les cotes qui étaient « correctes » à une année changent évidemment au moins un peu à la prochaine si plus de gens avec des cotes élevées montrent un intérêt pour le programme

Just now, milktea said:

Oui, mais les cotes qui étaient « correctes » à une année changent évidemment au moins un peu à la prochaine si plus de gens avec des cotes élevées montrent un intérêt pour le programme

Très vrai! Je crois qu'un 32, cette année, n'est pas considéré comme "compétitif", mais j'aurais pt eue des chances si mon casper avait été excellent...

Just now, milktea said:

oui c'est sur, ça varie toujours un peu, mais il y a définitivement des tendances qu'on peut suivre :) ça ne change jamais tant que ça :) 

3 hours ago, meddent2018 said:

c'était une situation vraiment exceptionnelle et ça arrive genre même pas 1 fois par 4 ans :/ tu dois avoir vrm une raison solide pis de toute manière faut refaire le cycle d'admissions au complet, c'est pas juste un transfert :/ 

oki sorry je savais pas :)

2 hours ago, ToujoursGolgi said:

En ce moment je suis sur la LA de UL et j’ai 32.4! Je me suis aussi fsit convoqué aux entrevues l’an passé à UL donc j’imagine que de rentrer dans les 32 à UL c’est possible!

8 minutes ago, milaydie said:

Tu es à quelle place sur la LA?

8 minutes ago, sciences123 said:

Tu es collegien ou universitaire? Et tu es quel rang?

Je suis universitaire et je suis 40 ième à UL et accepté sans LA dans la première vague au DMD UdeM tout comme au Pharm.D UdeM!