Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

5 minutes ago, dentdent123 said:

Je vais définitivement demander, surtout que je suis en LA et que ça pourrait peut être faire une différence. Au pire des cas, au moins on en aura le coeur net! 

Quel est ton rang sur la LA si ça ne te dérange pas de le dire bien sûr 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Biomed43 said:

Bah vu que Udem est sur 4,3 et ULaval sur 4,33 ça a peut être une influence? Je sais vrm pas ce qui explique la différence haha

J ene pense pas, j'avais déjà demandé a Sandra l'an dernier si nos gpa sur 4.3 était reconverti sur 4.33 et elle m'a dit que non. Par exemple si tas 4/4.3 a UdeM ça sera 4/4.33 a Laval. J'ai le courriel qui le confirme. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Biomed43 said:

Bah vu que Udem est sur 4,3 et ULaval sur 4,33 ça a peut être une influence? Je sais vrm pas ce qui explique la différence haha

j'avoue que si tu viens de udem ça peut probab jouer! Par contre moi je suis d'ulaval alors cest weird hahah

Mais j'ai demandé à Sandra et je vais donner des nouvelles aussi!

Et si ça peut aider certains je suis 14e sur la LA universitaire avec 33.901 (cote calculée par Sandra) avec un 4.17 sur 4.33 en biomed pour 16 crédits et une cote R de 33.926

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMDneuro said:

Bonjour,

Suis-je la seule collégienne dont la CRC affichée sur Omnivox ne correspond pas à celle que Sandra Racine a envoyé? 

**je parle ici de cote R et non de cote de rendement universitaire

 

-Qqn qui aimerait en avoir le coeur net :'(

Ca m'était arrivé l'année dernière jusqu'à ce que je découvre que j'avais "2" cote R. Je peux t'écrire en pv pour t'expliquer si tu veux, sinon écrit directement à Sandra. Desfois c'est mieux d'en avoir le coeur net par quelqu'un du bureau d'admission. 

Link to comment
Share on other sites

Just now, lampehalogene said:

Vous iriez uLaval ou Udem si vous avez le choix?

Udem je pense, mais plus pour des raisons pratiques (parce que j'ai déjà ma vie ici, mes amis, ma famille, je suis familier avec le campus, le campus et ses alentours sont fun). Pour moi ça pèse énormément. Me retrouver seul me fait un peu peur, mais bon, si le choix d'aller à l'udem ne s'offre pas à moi, j'irai certainement à Laval quand même. 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, dentdent123 said:

Udem je pense, mais plus pour des raisons pratiques (parce que j'ai déjà ma vie ici, mes amis, ma famille, je suis familier avec le campus, le campus et ses alentours sont fun). Pour moi ça pèse énormément. Me retrouver seul me fait un peu peur, mais bon, si le choix d'aller à l'udem ne s'offre pas à moi, j'irai certainement à Laval quand même. 

Oui voila, je suis dans la même situation que toi puisque j'ai grandi à Montréal, merci

15 minutes ago, DMD90 said:

Personnellement j’ai choisi Ulaval! J’ai laissé tomber ma demande à l’udem dès que j’ai eu ma réponse!

J'hésite encore, merci!

15 minutes ago, chocolat99 said:

après avoir lu les threads que tu avais partagé sur un autre thread, Ulaval semble meilleure... 

Haha oui tu peux constater à quel point j'hésite entre les deux, merci bien

Link to comment
Share on other sites

Guys!!

Je viens de voir pourquoi pour certains, ils ont une CRU différente.

Premièrement, le tableau des étalons disponibles sur leur site est celui de l’HIVER 2019 (automne 2020seulement pour les programmes de med , pharmacie, etc bref les programmes ou la date limite était le 1 novembre). Ça ne s’applique pas pour les CRU calculées en med dentaire

Donc, le tableau des étalons de l’AUTOMNE 2020, n’est toujours pas publié par l’université pour X raisons, mais c’est celui là que les admissions En médecine dentaire sont basés.

Il se peut donc, que votre CRU Soit 0,2 ou 0,5 plus haute ou plus basse 

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Livetolive said:

Guys!!

Je viens de voir pourquoi pour certains, ils ont une CRU différente.

Premièrement, le tableau des étalons disponibles sur leur site est celui de l’HIVER 2019 (automne 2020seulement pour les programmes de med , pharmacie, etc bref les programmes ou la date limite était le 1 novembre). Ça ne s’applique pas pour les CRU calculées en med dentaire

Donc, le tableau des étalons de l’AUTOMNE 2020, n’est toujours pas publié par l’université pour X raisons, mais c’est celui là que les admissions En médecine dentaire sont basés.

Il se peut donc, que votre CRU Soit 0,2 ou 0,5 plus haute ou plus basse 

 

Merci c'est gentil de nous éclairer! Vu que j'ai déjà écrit a Sandra, je pourrais confirmer cela quand elle me répondra! 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lampehalogene said:

Vous iriez uLaval ou Udem si vous avez le choix?

Pour le choix, dans les deux cas vous allez être de bons dentiste.

La différence se fait majoritairement avec l'aspect financier (ceux de montreal qui ne doivent pas se relocaliser pour udem vont préférer aller à udem, ceux de quebec proche de l'uni vont préférer aller à ulaval) et sur la durée du doc (4 ans vs 5 ans). L'aspect "d'avoir sa famille proche de soi" joue beaucoup aussi. Perso j'habite proche de udem mais avant même d'avoir eu mes réponses pour DMD je savais que je préférais ULaval (du à mes recherches, mon experience positive avec dmd ulaval- après j'ai pas un attachement particulier à la VILLE de Mtl hormis ma famille et mes amis et je connaissais du monde à ulaval cest pour ça que ça m'a pas trop dérangé) Il y a beaucoup d'autres différences mais chacun ses préférences !! Jconnais du monde incapable de se voir quitter montreal qui preferent vrm udem comme du monde qui veulent quitter mtl à tout prix !! ca depend
Enttcas pensez y bien et bonne chance :) au plaisir de vous voir à l'automne hihi 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, TopChef said:

Est ce que quelqu’un peut reconfirmer  avec Sandra pour la moyenne des CRU universitaire ? 37 ?? Vous trouvez pas ça limite improbable ou c’est juste moi que ça choque ?

Peut etre qu'elle s'est trompée aussi elle a tellement a faire !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...