Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

On 5/19/2020 at 9:50 AM, matmatmat said:

Bonjour, 

Je viens d'être accepté et il faudra que je déménage, j'aimerais savoir si selon vous c'est mieux les résidences ou tout simplement de louer un appartement. Et si je venais à prendre un appartement, est-ce que l'un d'entre vous cherche un colocataire? 

Salut:)

Pour ma première année, je suis allée en résidences, et c'est pas autant la mort qu'on le dit. L'avantage c'est que t'es tout près de l'uni et c'est VRM pas cher... Par contre, c'est sur que c'est pas le confort absolu, mais je connais bcp de gens qui aiment ça et qui y restent plusieurs années (pas la majorité, mais c'est vraiment pas rare). Perso, j'ai jamais eu de problèmes de gens qui parlent fort/ font le party (va au Lemieux si tu vas en résidences, c'est vrm le mieux, lol genre évite le Parent)... quand je dis que c'est pas confortable, je parle de la grandeur de la chambre et de ton lit lol !!! mais pour le prix... c'est sur que c'est parmi le moins cher que tu vas trouver, pour 350/mois tout inclus (je paie mon appart live 530$/ mois, pas d'internet, pas de parking)

Reste que pour la 2e année je me suis pris un appart avec mon amie, car 1. c'est moins solitaire, 2. plus confortable, 3. tu te sens plus comme si tu avais un "chez toi", ce qui est plus important en 2-3-4ème année, car on reste plus souvent à qc. Mais pour la 1ère année, on est pas si occupé donc tu peux retourner chez toi chaque fin de semaine pour t'échapper des résidences hahaha ! C'est aussi important selon moi de choisir ton/ ta coloc avec soin --> Je te conseille pas vrm d'aller en appart avec des gens que tu connais pas. 

J'ai une amie qui a commencé l'année en résidences, en hiver elle a déménagé avec une amie du programme et pour la 2ème année elle sera de retour en résidences, car ça fonctionnait pas pour elle en appart et elle n'aime pas vivre avec une grosse dette, donc pour elle, les résidences c'est mieux. Honnêtement c'est trop différent pour tous, tu dois vraiment essayer les 2 pour savoir ce que tu préfères :)

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, yaaazebi said:

Moi on m'a dit les résidences c'est wack kho, jconseille pas, les gens nettoient pas après eux, tu vois des chiottes aux toilettes h24 wsh

garanti jprends un appart, ça vaut le cob. si kkun veut être coloc PM.

Je sais qu'il ne s'agit que d'un forum, mais ça fait plusieurs messages de toi que je vois sur différents threads et j'ose espérer qu'en vrai tu n'écris et ne parle pas de cette façon... :rolleyes: Encore une fois, ce n'est qu'un forum, mais je pense qu'on est tous capable d'écrire un minimum plus correctement pour que les gens arrivent à nous comprendre sans devoir décoder tous nos mots. Mais bon, c'est un conseil, je ne peux t'obliger à rien.

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, HarryS2878 said:

Allo!! Les personnes qui sont acceptées en médecine ont jusqu'à quand pour accepter/décliner leur offre? 

Ça pourrait peut-être m'aider à avoir une idée de si la liste d'attente de DMD risque de bouger encore un peu:P

Il me semble que j'avais lu quelque part que c'était le 26 mai ou que leur LA allait être updated le 26, de quoi du genre. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, FlowerChild said:

dans quel coin il serait le plus avantageux de se louer un apart? qualité/prix et proximité par rapport à l'université? et aussi c'est dans quel pavillon que les cours de dent sont le plus majoritairement?

sainte-foy, regardes proche de l'uni : qc cest moins cher que mtl
plus tu teloignes, moins cest cher (est ce que tu es pret à t'elogner beaucoup de l'uni ? perso je ne conseilles pas SAUF si tu as une auto et que tu prevois prendre le parking de l'uni (prends le parking le moins cher !!)
Mettons st-roc et limoilou ya de beaux apparts pas cher mais cest vrm loin (si tu n'as pas d'auto)
Sur la rue myrand il y a de beaux apparts aussi ( pas trop cher honnetement, 20-25 min de marche de dmd)

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, mdent said:

sainte-foy, regardes proche de l'uni : qc cest moins cher que mtl
plus tu teloignes, moins cest cher (est ce que tu es pret à t'elogner beaucoup de l'uni ? perso je ne conseilles pas SAUF si tu as une auto et que tu prevois prendre le parking de l'uni (prends le parking le moins cher !!)
Mettons st-roc et limoilou ya de beaux apparts pas cher mais cest vrm loin (si tu n'as pas d'auto)
Sur la rue myrand il y a de beaux apparts aussi ( pas trop cher honnetement, 20-25 min de marche de dmd)

merci de ton aide!!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, wonderingalot said:

La LA universitaire continue a bouger!!! Ça fait vraiment plaisir! Espérons qu'elle se rende jusqu'au bout! On lache pas guys!! Quelquun peut-il me dire comment la collégiale bouge jusqu'à date? (pour ma part j'ai bougé de 16 places sur la LA uni depuis la sortie de la liste, soit le 5 mai)

La liste d'attente collégienne a bougé de 31 places. Je suis rendu 9e, j'espère tellement avoir une offre d'ici la fin de l'été mais je ne veux pas me faire trop d'espoir!:)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD2212 said:

La liste d'attente collégienne a bougé de 31 places. Je suis rendu 9e, j'espère tellement avoir une offre d'ici la fin de l'été mais je ne veux pas me faire trop d'espoir!:)

Yess jte feel tlm, genre le mouvement bouge tellement en meme pas un mois, mais jveux pas me faire despoir pcq ya rien qui nous dit que ca va pas stagner les prochains mois! Je croise les doigts pour nous tous!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...