Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

1 hour ago, milaydie said:

Tout ce que je sais, c’est qu’elle n’est toujours pas partie en vacances puisqu’on a reçu un courriel de sa part ce matin concernant l’adhésion à l’ordre des dentistes. Je suppose donc qu’elle sera en congé la semaine prochaine (je suppose, ça n’a jamais été dit !) Aussi, elle nous a écrit le 26 juin si je me souviens bien concernant plusieurs informations importantes et commençait son message en disant que les listes d’attente s’étaient beaucoup stabilisé. 
 

J’espère vraiment que tu rentreras, je perd pas espoirs puisque ça peut bouger jusqu’à la fin août :)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 7/18/2020 at 11:41 PM, FlowerChild said:

Salut guys, puisque Mme Racine est maintenant en vacances (du 17 juillet au 10 août) si vous vous désistez laissez le savoir sur le forum pour qu'on puisse apaiser le stress de certain (entre autres moi) durant ces 3 semaines sans nouvelles ! :D Je vous remercie !

Est-ce possible que la LA soit tout de meme mise a jour, il messemble quelle ait bougé d'une position vendredi (pour les universitaires)?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, FlowerChild said:

Ouain hahahahaha je suis confus aussi. J’en ai aucune idée honnêtement. 

 

6 hours ago, wonderingalot said:

Est-ce possible que la LA soit tout de meme mise a jour, il messemble quelle ait bougé d'une position vendredi (pour les universitaires)?

C'est peut-être pas ça, mais maybe c'est quelqu'un avant vous deux dans la LA qui s'est désisté, donc personne n'a eu d'offre, mais ceux derrière ont avancé. 

En tout cas lâchez pas!

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, mdmd2019 said:

 

C'est peut-être pas ça, mais maybe c'est quelqu'un avant vous deux dans la LA qui s'est désisté, donc personne n'a eu d'offre, mais ceux derrière ont avancé. 

En tout cas lâchez pas!

Ça voudrait dire que les désistements sont mis à jour automatiquement?

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, FlowerChild said:

Ça voudrait dire que les désistements sont mis à jour automatiquement?

C’est ça qui aurait le plus d’allure je pense vu que Sandra Racine est en vacances (donc pas d’offre) et ça serait quand même logique que les désistements de la LA changent les rangs automatique sans avoir à passer par elle hahaha mais bon mystère 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut je vois que le groupe a maintenant 56 membres (dont 47 sont des étudiants de la nouvelle cohorte 20-24). Est-ce que vous savez si tout le monde a été ajouté dans le groupe ou bien les trois personnes manquantes pourraient tout simplement ne pas avoir de compte facebook.

Aussi si vous connaissez des gens qui comptent se désister, ça serait vraiment apprécié de le faire savoir.

Merci tout le monde <3 

Link to comment
Share on other sites

On 8/16/2020 at 12:32 AM, FlowerChild said:

Salut je vois que le groupe a maintenant 56 membres (dont 47 sont des étudiants de la nouvelle cohorte 20-24). Est-ce que vous savez si tout le monde a été ajouté dans le groupe ou bien les trois personnes manquantes pourraient tout simplement ne pas avoir de compte facebook.

Aussi si vous connaissez des gens qui comptent se désister, ça serait vraiment apprécié de le faire savoir.

Merci tout le monde <3 

Juste pour updater ceux qui sont en LA: 50 personnes sont inscrites aux cours et la semaine préparatoire commence lundi donc je crois pas qu'il va y avoir plus de désistements (maybe 1 max)... Lâchez-pas c'est ça l'important!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
2 hours ago, Mr. A said:

Salut tout le monde

Je pense à faire une demande d'admission en DMD UL (catégorie universitaire) cette année (2020-2021). Je voudrais savoir jusqu'où s'est rendu la LA universitaire? mercii

Salut, je ne sais pas il y a eu combien d'offres sur la LA universitaire, mais pour te donner une idée j'étais 28e au début et je suis maintenant 3e (pas de changement depuis fin juillet). Donc changement de 25 en incluant les offres et les désistements. 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, chevaliere said:

Salut, je ne sais pas il y a eu combien d'offres sur la LA universitaire, mais pour te donner une idée j'étais 28e au début et je suis maintenant 3e (pas de changement depuis fin juillet). Donc changement de 25 en incluant les offres et les désistements. 

Donc c'est rendu au 25e. Parfait! Merci beaucoup

et je vais t'envoyer un message pv j'ai des questions

merci encore

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 6 months later...
3 hours ago, stresserdecegep said:

Salut je suis à mon premier semestre au cégep et je suis pas mal stresser.....

mon premier semestre j’ai eu un peu plus de 32.5 de cote r et je me dirigie vers environ un 32.8-33 après deux semestre qu’elle sont mes chances pour entrer en dentaire à l’université de Laval

Si j’étais toi, je viserais le 34 de cote r. Cette cote et un bon CASPer devrait te donner ta chance à UL. Plus ta cote r est basse, plus tu devras te démarquer en entrevue et au CASPer pour avoir un dossier fort overall. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 4/2/2021 at 10:01 PM, DMD0145 said:

Si j’étais toi, je viserais le 34 de cote r. Cette cote et un bon CASPer devrait te donner ta chance à UL. Plus ta cote r est basse, plus tu devras te démarquer en entrevue et au CASPer pour avoir un dossier fort overall. 

Salut! j’ai une cote R de 34.8. Par contre, je pense pas mon casper a été bon , est ce que j’ai tjrs dee chances pr dmd?

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, CATOBLEPASS said:

Salut! j’ai une cote R de 34.8. Par contre, je pense pas mon casper a été bon , est ce que j’ai tjrs dee chances pr dmd?

Je dirais que ta cote R est un peu en haut de la moyenne des gens admis habituellement donc oui, tu peux encore avoir des chances. Attend de voir la décision de l'université, mais tout est possible!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DMD0145 said:

Je dirais que ta cote R est un peu en haut de la moyenne des gens admis habituellement donc oui, tu peux encore avoir des chances. Attend de voir la décision de l'université, mais tout est possible!

Merci! Et j’ai une autre question: est ce qu’on peut toujours re-appliqué lors de notre 1ere session dans l’uni en dentaire ou pharmacie sinon? Ou faut attendre se faire un certain nombre de crédits, tout comme medecine?

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, CATOBLEPASS said:

Merci! Et j’ai une autre question: est ce qu’on peut toujours re-appliqué lors de notre 1ere session dans l’uni en dentaire ou pharmacie sinon? Ou faut attendre se faire un certain nombre de crédits, tout comme medecine?

Oui tu peux re-appliqué lors de ta 1ere session à l'uni. Selon ton nombre de crédit universitaire, ils évalueront une partie de ta CRU et une autre partie de ta CRC 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...