Jump to content
Premed 101 Forums

DMD suivi 2020


Recommended Posts

2 minutes ago, Stresse said:

Je suis limite aussi,  4,019 

c’est injuste que la côte drop d’une année à l’autre (avoir une forte côte l’année passé & ce presque même GPA a une côte plus basse l’année d’après) ... 

Exactement, il faut fuir de ce programme on dirait :’) 

Biomed aussi c’est la meme histoire 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, mdd said:

qu'est-ce qu'elle a ecrit, je n'ai pas recu de courriel......

 

1 minute ago, Day223 said:

Moi non plus...

Bonjour à tous,

 

Je prends quelques minutes pour vous écrire avant de faire les offres et je vous demande de lire ce courriel attentivement :

 

·         Première des choses, si vous recevez ce courriel aujourd’hui, c’est que vous êtes admissibles (peut-être conditionnellement pour certains).

 

·         Deuxième chose, peut-être que certains d’entre vous recevront une offre d’admission conditionnelle (s’il vous reste un cours préalable à faire, il est essentiel de le faire au plus tard cet été car votre offre d’admission sera retirée)

 

De plus, pour les candidats n’ayant pas fait l’épreuve uniforme de français, ni le TFLM, il faudra me fournir une preuve que vous avez bien fait vos études primaire et secondaire en français.

 

·         Troisième chose, l’offre d’admission est basée sur la combinaison de 60-40, c’est-à-dire que votre cote R (pour les collégiens) ou votre CRU (pour les universitaires) a un poids de 60 % et le résultat au test CASPer a un poids de 40 % donc, je vous le dis, il se peut qu’un candidat ayant une cote de 36 ne reçoive pas d’offre et qu’un autre ayant une cote de 31 en reçoive une donc déduction, le résultat à CASPer est beaucoup plus haut pour celui qui a 31 que celui qui a 36. Ne m’écrivez pas pour connaître votre résultat à CASPer, il est confidentiel, vous le savez.

 

·         Quatrième chose, si vous savez déjà que notre programme ne vous intéresse pas et que vous recevez une offre mais que vous ne voulez pas l’accepter; de grâce, refusez l’offre immédiatement afin que les candidats sur la liste d’attente n’attendent pas inutilement.

 

·         Cinquième chose, je vais essayer de faire les listes d’attente également aujourd’hui mais il se peut fort bien que ça soit demain matin et ensuite je ferai les refus. Chaque catégorie a sa liste d’attente. Il y aura 27 offres faites à des universitaires et 23 offres faites à des collégiens, c’est le ratio de cette année qui a été fait au prorata des demandes admissibles reçues pour chaque catégorie. Donc, si un candidat collégien refuse une offre, c’est un candidat qui est sur la liste d’attente des collégiens qui recevra une offre et vice-et-versa.

 

·         Dernière chose et non la moindre : À PARTIR DE MAINTENANT, j’utiliserai uniquement votre adresse ULAVAL.CA pour communiquer avec vous, donc si vous n’avez pas lu mon courriel jusqu’à la fin, c’est dommage car si vous ne répondez pas à une demande faite sur votre courriel ulaval, il est INUTILE de m’écrire pour me mentionner que vous ne le saviez pas, c’est très clairement écrit ICI.

 

Si vous avez des questions, je vous prierais de m’écrire à partir de demain.

 

Merci et bonne semaine,

 

Sandra

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, lampehalogene said:

Je n'arrive pas à me connecter sur le portail, quelqu'un d'autre ?

moi ça marche encore!

1 minute ago, Day223 said:

Je n'ai rien reçu... est-ce que quelqu'un a son courriel? J'aimerais lui envoyé un message.

Sandra.Racine@fmd.ulaval.ca

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...