Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

1 minute ago, So Vet said:

Savez-vous à partir de quand notre rang de LA peut changer? De ce que j'ai compris, le 15 juin, on aura des nouvelles de où ils en sont rendus pour les admissions de la LA.. alors ça voudrait dire que des gens de la LA pourront être acceptés avant cette date? je ne sais pas si ce que je demande est clair, mais merci d'avance :) 

Oui cela veut dire que des gens de la LA pourront être acceptés avant cette date ! Mais, si mon souvenir est bon, notre rang affiché sur le site de l'UdeM ne change pas, il faut donc se fier sur la liste qui sortira le 15 juin pour savoir où nous en sommes  rendu !

J'espère que ça répond à ta question et que c'est clair :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, Niflheim said:

Oui cela veut dire que des gens de la LA pourront être acceptés avant cette date ! Mais, si mon souvenir est bon, notre rang affiché sur le site de l'UdeM ne change pas, il faut donc se fier sur la liste qui sortira le 15 juin pour savoir où nous en sommes  rendu !

J'espère que ça répond à ta question et que c'est clair :)

Oui merci!! Je suis 2e sur la LA alors je suis pas mal énervée de savoir ce qu'il en est :) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, So Vet said:

Savez-vous à partir de quand notre rang de LA peut changer? De ce que j'ai compris, le 15 juin, on aura des nouvelles de où ils en sont rendus pour les admissions de la LA.. alors ça voudrait dire que des gens de la LA pourront être acceptés avant cette date? je ne sais pas si ce que je demande est clair, mais merci d'avance :) 

Je ne sais pas si ça peux aider les gens sur la LA mais moi j’ai passé mon entrevue pour AF vendredi 

je connaissait d’autres personnes qui passaient jeudi, je pensais donc qu’ils passaient environ 15-20 personnes 

pour en conserver 10-15....?. Ce ne sont que des suppositions mais à la fin, j’ai osé demandé quand on pouvait espérer avoir 

des nouvelles ( on se le cachera pas c’est long attendre nos réponses et assez stressant ...) et ils m’ont dit qu’ils leurs restaient 

une journée d’entrevue (mardi) ensuite ils feront leurs sélections et nous recevrons la réponse la deuxième semaine de juin 

Finalement je pense ainsi que ceux à qui j’ai parlé dans la catégorie qu’on est 30 et qu’ils en garderont la moitié.

en passant l’entrevue c’était 3 personnes qui nous mettait en confiance et gentils, ils voulaient valider qu’on était bien des gens 

qui se dirigeaient en AF  pour éviter que des gens essaient de se faufiler ....

Link to comment
Share on other sites

J’ai été refusée directe cote udem de 33,6 (je m’y attendais pour le refus, car Casper était moyen)....par contre, je ne m’attendais pas à me faire sortir une cote aussi basse! 

Je vous explique! Je trouve cela très etrange car l’an dernier ma cote udem était de 33,1. Bon, jusque là vous allez me dire qu’il y a 0,5 de différence cette année et que c’est bon comme augmentation,...mais meanwhile, alors que j’ai fait un an de nutrition, ma cote Ulaval a fait un bon de 1,8!!!!!!! donc 0,5 de plus à l’udem wow, je pensais que j’allais augmenter plus que ça ;) Je suis presqu’à 34,5 à Ulaval!!  

Des hypothèses p/r a cela? Certains me disent qu’il est possible que l’indice de force des baccs en santé soit moins important que les années précédentes...

BREFFFF,

Félicitations à tous les admis, you guyz are insane! Pour ma part Pharm.D m’attend à Laval... à suivre pour l’an prochain pour medvet

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous!

D'abord, félicitations à toutes les personnes qui sont admises au programme cette année!

Ensuite, j'avais une petite question concernant l'admission. Je suis présentement en deuxième année au baccalauréat de psychologie à l'université de Sherbrooke et j'ai reçu un deuxième refus la semaine dernière pour MedVet. Puisque je vais faire une autre demande d'admission cet hiver, je me demandais si le fait de prendre une année sabbatique (si je ne prends pas de cours durant la session d'automne 2020) peut avoir un impact sur mes chances d'être admise l'année prochaine. 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! Est-ce qu’il y a un admis qui est capable de nous dire combien de personnes sont dans le groupe Facebook jusqu’à maintenant et si possible, la proportion collégien/universitaire ? :) merci ! Ce serait très apprécié !

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Zoey said:

Dépôt reçu vers entre 23h et minuit le 5 juin à payer avant le 22 juin, j’étais 11e sur la liste d’attente catégorie collégienne ! Bonne chance à tous ! 

félicitations!!! Savez vous s'ils passent la LA collégienne avant universitaire? Pcq je suis 2e sur celle universitaire et j'ai toujours pas eu de nouvelles... ça m'angoisse un peu :/ 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, So Vet said:

félicitations!!! Savez vous s'ils passent la LA collégienne avant universitaire? Pcq je suis 2e sur celle universitaire et j'ai toujours pas eu de nouvelles... ça m'angoisse un peu :/ 

Je ne connais pas la réponse à ta question mais, il me semble que la dernière vague d’admission devait payer leur dépôt avant le 13 juin, donc d’ici le 15, je ne m’inquièterais pas trop :) Je suis certaine que tu seras admis(e) très bientôt ! :D 

Link to comment
Share on other sites

On 6/5/2020 at 12:03 PM, Zoey said:

Bonjour ! Est-ce qu’il y a un admis qui est capable de nous dire combien de personnes sont dans le groupe Facebook jusqu’à maintenant et si possible, la proportion collégien/universitaire ? :) merci ! Ce serait très apprécié !

Nous sommes 45 en ce moment (avec les 3 admin) ! J'ai aucune idée de la proportion collégiale/universitaire par contre !

Link to comment
Share on other sites

On 6/6/2020 at 12:51 AM, So Vet said:

félicitations!!! Savez vous s'ils passent la LA collégienne avant universitaire? Pcq je suis 2e sur celle universitaire et j'ai toujours pas eu de nouvelles... ça m'angoisse un peu :/ 

Tu nous tiendras au courant quand tu recevras ton admission SVP, car je suis convaincu que tu es admise !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, est-ce qu'il y a des universitaires admis qui ce sont désistés ou qui étaient sur la liste d'attente et qui ce sont désistés également ? J'ai hâte de voir la liste d'attente universitaire va bouger de combien cette année, Merci ;) 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Trem said:

Ce soir des possibilités de réponses ????

J'aimerais bien!!! Sauf que j'ai l'impression qu'ils sortent les offres les jeudi aux environs de 23h. Je pourrais me tromper aussi, mais à date, toutes les nouvelles que j'ai eu étaient un jeudi soir (admission au Pharm. D et offre de liste d'attente au DMV) :) 

Avez-vous eu des réponses à d'autres moments? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...