Jump to content
Premed 101 Forums

APPLICATION MÉDECINE VÉTÉRINAIRE 2020


Recommended Posts

On 4/24/2020 at 5:31 PM, Med.E said:

pour être accepté en juillet, étais tu sur la liste d'attente? Si oui te souviens tu combien tu étais sur celle-ci? Si non, te souviens tu c'étais quand les premières offres?

Oui ! J'étais 19e sur la liste collégiale avec une cote R de 34,2XX. Je crois que j'ai eu une excellente note au Casper, puisque j'ai vu des gens avec 35 et demi de Cote R se voir refuser dans le programme. (Ne négligez pas le Casper !) Les premières offres ont été envoyées (1re vague) vers début mai, pas loin de médecine, mais j'pourrais pas te dire les dates exactes. Je sais juste qu'une de mes amies avait été acceptée alors que la session hiver de cégep n'était pas encore finie. Aussi, si ça peut vous détresser, j'ai dû attendre au moins un mois et demi (entre 1re vague de mai et mi-juin) avant d'avoir une update de la liste d'attente collégiale, c'est vrm long comme attente hahaha. Ils ne l'update par la suite qu'aux deux semaines, ça descendait d'une à 3 places environ jusqu'en début août. Y'a aussi quelques personnes qui ont été admises à la première semaine d'école, donc si vous êtes dans les trois premiers sur la liste d'attente en août, attendez encore jusqu'en septembre, les gens drop one shot d'un programme à un autre parfois.

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Wibol5 said:

Oui ! J'étais 19e sur la liste collégiale avec une cote R de 34,2XX. Je crois que j'ai eu une excellente note au Casper, puisque j'ai vu des gens avec 35 et demi de Cote R se voir refuser dans le programme. (Ne négligez pas le Casper !) Les premières offres ont été envoyées (1re vague) vers début mai, pas loin de médecine, mais j'pourrais pas te dire les dates exactes. Je sais juste qu'une de mes amies avait été acceptée alors que la session hiver de cégep n'était pas encore finie. Aussi, si ça peut vous détresser, j'ai dû attendre au moins un mois et demi (entre 1re vague de mai et mi-juin) avant d'avoir une update de la liste d'attente collégiale, c'est vrm long comme attente hahaha. Ils ne l'update par la suite qu'aux deux semaines, ça descendait d'une à 3 places environ jusqu'en début août. Y'a aussi quelques personnes qui ont été admises à la première semaine d'école, donc si vous êtes dans les trois premiers sur la liste d'attente en août, attendez encore jusqu'en septembre, les gens drop one shot d'un programme à un autre parfois.

wow c'est encourageant quand même! Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Stressée que je suis, l'an passé des gens on eu des refus le 3 mai (sur le forum) et on a vu apparaître des acceptations (sur le forum) vers le 6 mai après que les admissions ont annoncées qu'une première vague avait été lancée le 1er mai... Cette année ça tombe un vendredi... pensez-vous qu'ils vont faire une première "mini vague" à cette date la encore? Je me suis déjà fait acceptée un vendredi et je sais que médecine a reçu des refus le vendredi 17 avril donc... je sais pas... je suis stressée hahahhahahah

Link to comment
Share on other sites

Il faudrait téléphoner à la faculté pour en être certain, les réponses de médecine sont je crois 2-3 jours plus tôt cette année donc s'il n'y a pas trop de délai en lien avec le COVID, certains d'entre nous devraient recevoir une réponse au cours de la prochaine semaine.  Oui les réponses sont possibles de fin de semaine, on m'avait expliqué qu'il pouvait y avoir un délai de 24-48 heures entre le moment ou les changements sont faits et celui où nous pouvons les voir (temps de mise à jour du système).  De mon côté je suis certaine ou à peu près que ce ne sera pas pour cette année, j'ai quand même fait une demande cela me donnait l'occasion de pratiquer mon Casper mais voilà je ne peux pas m'empêcher d'avoir quand même des papillons et d'espérer....

Link to comment
Share on other sites

On 4/28/2020 at 4:06 PM, Med1854 said:

Ouais mais cela ne veut pas dire qu'ils vont en prendre 15. Ça dit qu'un maximum de 15 places PEUT être réservé...

Voici une réponse reçu de l’admission concernant les entrevues qui devaient avoir lieu pour les gens qui ont appliqué dans les grands


Nous sommes désolés pour notre délai de réponse mais il fallait que nous communiquions avec la Faculté à cet effet.
Nous allons avoir d'autres directives sous peu. Quand tout sera plus clair, nous communiquerons avec tous les candidats ( reçu hier 29/04) 
Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Trem said:

Voici une réponse reçu de l’admission concernant les entrevues qui devaient avoir lieu pour les gens qui ont appliqué dans les grands


Nous sommes désolés pour notre délai de réponse mais il fallait que nous communiquions avec la Faculté à cet effet.
Nous allons avoir d'autres directives sous peu. Quand tout sera plus clair, nous communiquerons avec tous les candidats ( reçu hier 29/04) 

C'est flou hahahha... Demain c'est le premier mai, plus ça va et plus ça avance... pharmacie a reçu des réponses à Laval hier (mais les décisions dataient du 23 avril), ça commence à être stressant

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous ! J'en suis à ma 3e demande (35e sur la LA la première fois et refus reçu fin mai pour la 2e). Je suis présentement à la maîtrise et je me demandais si certain d'entre vous savent si les notes accumulées jusqu'à maintenant dans mon programme de 2e cycle seront comptabilisées dans mon dossier ? Et si oui, est-ce que leur impact est différents des crédits de premier cycle ? Merci !

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Pixxie said:

Bonjour à tous ! J'en suis à ma 3e demande (35e sur la LA la première fois et refus reçu fin mai pour la 2e). Je suis présentement à la maîtrise et je me demandais si certain d'entre vous savent si les notes accumulées jusqu'à maintenant dans mon programme de 2e cycle seront comptabilisées dans mon dossier ? Et si oui, est-ce que leur impact est différents des crédits de premier cycle ? Merci !

Normalement c'est seulement si tu finis ta maîtrise (donc que tu as un diplôme) que t'as un point de bonus. Tant que tu l'as pas terminé c'est tes notes de bac (J'ai vu cette réponse là sur le forum de médecine). Va voir sur le site de l'UdeM image.png.fe35ed809546cefbdcb85e67e2de4b44.png

Link to comment
Share on other sites

On 4/30/2020 at 4:02 PM, Pixxie said:

Bonjour à tous ! J'en suis à ma 3e demande (35e sur la LA la première fois et refus reçu fin mai pour la 2e). Je suis présentement à la maîtrise et je me demandais si certain d'entre vous savent si les notes accumulées jusqu'à maintenant dans mon programme de 2e cycle seront comptabilisées dans mon dossier ? Et si oui, est-ce que leur impact est différents des crédits de premier cycle ? Merci !

Tu auras un point de plus sur ta cote seulement quand tu auras eu ton grade de maîtrise, donc 6-9 mois après le dépôt final de ton mémoire, malheureusement. Et pour avoir ton point de plus il faut avoir ce grade avant le 31 décembre précédant le cycle d'admission (donc avant le 31 décembre 2020 pour admission en septembre 2021). C'est un peu ridicule, mais c'est comme ça. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...