Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

6 minutes ago, Nicolas said:

Je me demandais; est ce que beaucoup d’entre vous  avez appliquez ailleurs? Si oui ou ? :) (Juste pour faire la conversation et alléger le stresse)

Déjà acceptée à McGill ici :) (universitaire)

J'avais appliqué à UdeS et ULaval aussi, mais ils m'ont refusé direct!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Nicolas said:

Je me demandais; est ce que beaucoup d’entre vous  avez appliquez ailleurs? Si oui ou ? :) (Juste pour faire la conversation et alléger le stresse)

Prise à McGill (!!!), mais j'ai eu des entrevues à Sherbrooke, Ottawa, et Alberta. Et Montréal, si pas avoir reçu de refus équivaut à une convocation. J'ai fait demande à Calgary mais refus direct (malgré avoir fait mon bac là bas...)

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, pnpclear said:

Prise à McGill (!!!), mais j'ai eu des entrevues à Sherbrooke, Ottawa, et Alberta. Et Montréal, si pas avoir reçu de refus équivaut à une convocation. J'ai fait demande à Calgary mais refus direct (malgré avoir fait mon bac là bas...)

Qu’elle uni est ton premier choix ?:) et félicitation !!! Pour uottawa as tu appliqué en français ? Moi aussi uottawa, usherbrooke ! 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Nicolas said:

Je me demandais; est ce que beaucoup d’entre vous  avez appliquez ailleurs? Si oui ou ? :) (Juste pour faire la conversation et alléger le stresse)

UBC, UotT, Queens, McMaster, Western – all rejected sans interview :P UdeM c'est le dernier qui reste! Fingers crossed.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Nicolas said:

Qu’elle uni est ton premier choix ?:) et félicitation !!! Pour uottawa as tu appliqué en français ? Moi aussi uottawa, usherbrooke ! 

McGill c'est mon premier choix, donc je suis super contente qu'ils aient répondu en premier~
Pour Ottawa j'ai posé demande en tant que francophone de l'ouest.
Bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, pnpclear said:

McGill c'est mon premier choix, donc je suis super contente qu'ils aient répondu en premier~
Pour Ottawa j'ai posé demande en tant que francophone de l'ouest.
Bonne chance! 

Merci énormément ! Et très bon choix :) 

7 hours ago, palladya said:

Pour ma part, j'ai appliqué à ULaval, Sherbrooke et Udem. Comme j'habite à 10 minutes de Ulaval, c'est, pour l'instant, mon premier choix. Toutefois, j'ai reçu d'excellents commentaires sur le programme de médecine à Sherbrooke, donc j'hésite encore un peu.

Si quelqu'un veut partager son opinion sur chacune de ces écoles, cela pourrait sans doute m'aider à prendre une décision (si je suis acceptée à plus d'une école). Bref, comme mon entourage me le dit, on traversera la rivière une fois arrivée au pont :) (si j'y arrive lol).  Aussi, est-ce que quelqu'un sait dans quelle école il est plus probable d'être accepté? Ou les chances sont approximativement tous égales? 

Quelqu’un pourrait sans doute répondre mieux que moi, mais je pense que ça dépend de si tu es universitaire ou collègien et aussi de ton programme si tu es universitaire. Néanmoins, ce sont 3 excellentes écoles ! Il faudrait que tu donnes plus d’info sur ta candidature qu’on puisse mieux te répondre :) 

si tu as été invité aux 3 endroits c’est déjà un bon signe que tu es un bon candidat ! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, Nicolas said:

  Je te souhaite de rentrer cette année :)  

En effet c'est mes MEMs qui ont un peu mal tourné à cause du stress ;) toutefois, cette année vu que je suis déjà dans un plan B (opto) qui me convient quasiment au même niveau que med, alors le facteur de stress est parti et je suis allé au naturel cette année, trop même (mon casper a été drette entre deux examens finaux so needless to say I didn't prepare all that much) :D espérons j'ai quand même bien fait au casper haha

Merci et je te souhaite aussi de rentrer (si tu as appliqué cette année aussi <3)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Nicolas said:

Quelqu’un pourrait sans doute répondre mieux que moi, mais je pense que ça dépend de si tu es universitaire ou collègien et aussi de ton programme si tu es universitaire. Néanmoins, ce sont 3 excellentes écoles ! Il faudrait que tu donnes plus d’info sur ta candidature qu’on puisse mieux te répondre :) 

si tu as été invité aux 3 endroits c’est déjà un bon signe que tu es un bon candidat ! 

Je suis collégien! :)  

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, Med.E said:

c'était quoi la cote, par curiosité? merci!

Je suis un candidat universitaire, donc ma cote varie beaucoup d'une université à l'autre, selon comment ils considèrent la force de mon programme. On m'a calculé 32,079 à ULaval (LOL) et 34,36 à l'UdeS. J'estime avoir environ 34,8 à UdeM. McGill ne fait pas de calcul de cote pour les gens qui ont un bac, ils ne regardent que le wGPA (sur 4,00), le CV et le Casper.

J'ai fini avec 3,91/4,30 en pharmacologie à l'UdeS et j'ai cumulé plus de 12 crédits à l'UdeM (bonus de 0.5 à la CRU). Mon wGPA était de 3,80/4,00

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Mel96b said:

Je suis un candidat universitaire, donc ma cote varie beaucoup d'une université à l'autre, selon comment ils considèrent la force de mon programme. On m'a calculé 32,079 à ULaval (LOL) et 34,36 à l'UdeS. J'estime avoir environ 34,8 à UdeM. McGill ne fait pas de calcul de cote pour les gens qui ont un bac, ils ne regardent que le wGPA (sur 4,00), le CV et le Casper.

J'ai fini avec 3,91/4,30 en pharmacologie à l'UdeS et j'ai cumulé plus de 12 crédits à l'UdeM (bonus de 0.5 à la CRU). Mon wGPA était de 3,80/4,00

D'accord je comprends! Donc penses tu que tu es avantagé à McGill d'être un candidat universitaire? Moi j'ai été refusée direct à ULaval et USherbrooke, j'attend UdeM. (collégienne)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...