Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Je viens de recevoir mon refus par email à 23:55 le 17 avril ce qui est un peu tard je trouve lol. Pour ceux qui se le demanderaient, je suis étudiante à McGill dans mon deuxième bac.

Je m'attendais à être refusée en Mars honnêtement so I guess I should be happy I made it this far mais en même temps j'aurais préféré ne pas avoir eu de faux espoirs...

Bonne chance à tout le monde!

Link to comment
Share on other sites

Si se n’est pas le Casper, cela veut dire que le cut-off est plus haut cette année? Ou bien les IDF ont baissé? Difficile à savoir.

mais je conseillerais à tout ceux qui sont surpris par leur refus de faire une demande de révision ( rien à perdre). 
Dans le thread de l’année passée, il semblerait qu’il avait fait une erreur qui avait eu un impact sur certains dossiers. Un étudiant qui avait reçu un refus à finalement été convoqué aux MEMS

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, MedG2020 said:

Si se n’est pas le Casper, cela veut dire que le cut-off est plus haut cette année? Ou bien les IDF ont baissé? Difficile à savoir.

À mois que le calcul de la CRU ait drastiquement changé, c'est impossible que je sois au-dessus de 35,0... Et pourtant, pas encore de refus.

Je pense que vous pouvez blâmer le Casper :/

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, MedG2020 said:

Si se n’est pas le Casper, cela veut dire que le cut-off est plus haut cette année? Ou bien les IDF ont baissé? Difficile à savoir.

mais je conseillerais à tout ceux qui sont surpris par leur refus de faire une demande de révision ( rien à perdre). 
Dans le thread de l’année passée, il semblerait qu’il avait fait une erreur qui avait eu un impact sur certains dossiers. Un étudiant qui avait reçu un refus à finalement été convoqué aux MEMS

Bien moi j'ai 34,5 alors je ne suis pas surprise, le cut off était a 34,9 l'an passé. 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment désolée pour tout ceux qui ont reçu un refus... Je connais trop bien ce feeling. Si vous voulez venir parler en pv n'hésitez pas.

Pour connaître votre CRU, suivez les instructions que j'ai mis sur le premier post de ce thread: 

Et svp laissez-y vos stats! Ça nous aide à comprendre le processus d'admission, et ça pourra vous servir pour référence future.

 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Mel96b said:

À mois que le calcul de la CRU ait drastiquement changé, c'est impossible que je sois au-dessus de 35,0... Et pourtant, pas encore de refus.

Je pense que vous pouvez blâmer le Casper :/

Tous mes amis du Cégep avec une cote en bas de 34,5 ont été refusés, je pense que c'est les notes. Je peux pas croire qu'on ait tous "raté" le Casper;)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Med.E said:

Tous mes amis du Cégep avec une cote en bas de 34,5 ont été refusés, je pense que c'est les notes. Je peux pas croire qu'on ait tous "raté" le Casper;)

Je pense que c'est la combinaison des deux. Parce que normalement je devrais avoir environ 34,8. Et pourtant plusieurs personnes au-dessus de 35 ont été refusées...

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mel96b said:

Je pense que c'est la combinaison des deux. Parce que normalement je devrais avoir environ 34,8. Et pourtant plusieurs personnes au-dessus de 35 ont été refusées...

Oui, ils ont surement évalués les deux, ce pourquoi des gens au dessus de 35 ont été refusés (surement des caspers très faibles), mais personnellement, avec mon 34,48 , même si j'avais un Casper fire, pense pas que j'aurais été admise.

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Med.E said:

 "

"La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats."

"La décision est fondée sur l'étude comparative des dossiers des candidats." 

Ça semble laisser entendre que l'étude n'a pas seulement été faite sur les notes, mais bien l'ensemble des dossiers de l'étudiant (incluant donc le Casper), non ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...