Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

14 minutes ago, Simone said:

De mon côté, je vais demander la révision. Ma CRU doit être au delà de 36... (3.9/4.3 en med. Dent, 3e année), et je pense pas avoir foiré le Casper à ce point la :confused:

En quoi consiste la révision du dossier? c'est la première fois que j'en entend parler et sa pourrait être utile pour dautre ausis peut etre :)

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, Simone said:

De mon côté, je vais demander la révision. Ma CRU doit être au delà de 36... (3.9/4.3 en med. Dent, 3e année), et je pense pas avoir foiré le Casper à ce point la :confused:

Est-ce que tu as completé un bac ou un doctorat ? car il n'est plus possible d'appliquer en cours de doctorat ou bac pour udem.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, -MeDiCiNe- said:

En quoi consiste la révision du dossier? c'est la première fois que j'en entend parler et sa pourrait être utile pour dautre ausis peut etre :)

J’en ai parlé plus haut. Cela consiste à remplir un formulaire que tu seras envoyé aux service d’admission a envoyé dans les 21 jours suivant le refus 

https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/demander-une-revision-du-dossier/

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Simone said:

oui j'ai un bac non-connexe en plus 

La seule raison qui pourrait expliquer ton refus étant donné ton excellent GPA en dmd serait le casper :/. Je te comprends que ça doit etre frustrant, mais n'abandonne pas peut etre qu'une autre université ou bien l'année prochaine sera la bonne :)

 

Demandé une révision serait une excellente idée pour ton cas ;)

Link to comment
Share on other sites

32 minutes ago, Simone said:

De mon côté, je vais demander la révision. Ma CRU doit être au delà de 36... (3.9/4.3 en med. Dent, 3e année), et je pense pas avoir foiré le Casper à ce point la :confused:

mon dieu 3,9/4,3 en med dentaire c'est excellent. C'est peut être 38-39 de cote R (selon ulaval en tk).  oui demande une révision c'est trop weird. 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, étudiant en biomed said:

mon dieu 3,9/4,3 en med dentaire c'est excellent. C'est peut être 38-39 de cote R (selon ulaval en tk).  oui demande une révision c'est trop weird. 

 

2 minutes ago, mdio2912 said:

La seule raison qui pourrait expliquer ton refus étant donné ton excellent GPA en dmd serait le casper :/. Je te comprendre que ça doit etre frustrant, mais n'abandonne pas peut etre qu'une autre université ou bien l'année prochaine sera la bonne :)

ce qui est aussi bizarre, c'est que j'ai passé l'étape de pré-sélection à Sherbrooke pour un contingent où le Casper valait pour 50 %. En principe, je ne devrais pas l'avoir foiré au point d'avoir un refus à ce stade. Je me demande s'ils ont changé leur façon de faire parce que sur leur site ça dit qu'ils utilisent la cote R ?? 

Tous les candidats (excluant les Candidats titulaires d’un doctorat de recherche, Candidats des Premières Nations et Inuits du Québec (PNIQ) et Candidats québécois médecins diplômés à l’extérieur du Canada ou des États-Unis (DHCEU) ) :

  • Cote R (50 %)
  • Résultat obtenu à l’examen CASPer (50 %)*
Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Simone said:

 

ce qui est aussi bizarre, c'est que j'ai passé l'étape de pré-sélection à Sherbrooke pour un contingent où le Casper valait pour 50 %. En principe, je ne devrais pas l'avoir foiré au point d'avoir un refus à ce stade. Je me demande s'ils ont changé leur façon de faire parce que sur leur site ça dit qu'ils utilisent la cote R ?? 

Tous les candidats (excluant les Candidats titulaires d’un doctorat de recherche, Candidats des Premières Nations et Inuits du Québec (PNIQ) et Candidats québécois médecins diplômés à l’extérieur du Canada ou des États-Unis (DHCEU) ) :

  • Cote R (50 %)
  • Résultat obtenu à l’examen CASPer (50 %)*

Est-ce possible que les notes de ton ancien bac affectent ta note? L'UdeM prend en considération toutes les notes, pas seulement celles du DMD !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, justanotherstudent! said:

Est-ce possible que les notes de ton ancien bac affectent ta note? L'UdeM prend en considération toutes les notes, pas seulement celles du DMD !

c'est possible, mais en finissant mon premier bac j'avais appliqué et demandé ma CRU et elle était évaluée à 35.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, étudiant en biomed said:

Tout porte à croire qu'ils ont fait une combinaison Note/Casper. J'ai deux amis dans le même programme que moi, un avait 4,10 et a été refusée tandis que l'autre a 4,00 n'a toujours rien recu. J'ai 4,22 avec un casper selon moi très médiocre et je n'ai rien recu encore

 

Merci pour l'info, et bonne chance !! J'espère que tu seras pris :)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Simone said:

c'est possible, mais en finissant mon premier bac j'avais appliqué et demandé ma CRU et elle était évaluée à 35.

Je pensais que tu devais avoir fini ou être entrain de finir ton programme de premier cycle actuel, peu importe si c'est un deuxième ou un premier, pour pouvoir appliquer en med à partir de cette année. Peut-être que c'est parce que tu est seulement à ta troisième année (sur 5) de DMD? 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Physio2019 said:

Je pensais que tu devais avoir fini ou être entrain de finir ton programme de premier cycle actuel, peu importe si c'est un deuxième ou un premier, pour pouvoir appliquer en med à partir de cette année. Peut-être que c'est parce que tu est seulement à ta troisième année (sur 5) de DMD? 

Non il faut juste avoir un bac de complété (aka "détenir un grade universitaire"), tu peux commencer un autre bac sans qu'il y ait aucun problème!

Link to comment
Share on other sites

Impossible que le Casper est été pris en compte....  tous refusés  tandis qu'on c'est fait convoquer aux entrevus pour Ottawa et Mcgill en première vague ( le Casper compte beaucoup pré-interview pour ces universités) , on a des gpa entre 4 et 4.25 sur 4.3 en Biomed à Ottawa avec un parcours régulier 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Anti-Discrimination said:

Impossible que le Casper est été pris en compte....  tous refusés  tandis qu'on c'est fait convoquer aux entrevus pour Ottawa et Mcgill en première vague ( le Casper compte beaucoup pré-interview pour ces universités) , on a des gpa entre 4 et 4.25 sur 4.3 en Biomed à Ottawa avec un parcours régulier 

 

 

 

 

Then perhaps the pool of applicants at UdeM did significantly better on the CASPer which means that you'd need to ace it to stand a chance? I doubt that the CASPer has not been considered given that some folks with high CRUs got refused

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Anti-Discrimination said:

Impossible que le Casper est été pris en compte....  tous refusés  tandis qu'on c'est fait convoquer aux entrevus pour Ottawa et Mcgill en première vague ( le Casper compte beaucoup pré-interview pour ces universités) , on a des gpa entre 4 et 4.25 sur 4.3 en Biomed à Ottawa avec un parcours régulier 

 

 

 

 

Je sais pas ça marche comment à Ottawa mais McGill le CASPer ne compte que pour 20% tandis que le dossier académique compte pour 70% (alors c'est possible de surmonter un mauvais CASPer avec un GPA impeccable), tandis qu'à UdeM le CASPer compte pour 50% alors c'est possible que ton CASPer affecte ton dossier davantage là-bas...

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, mechy said:

Then perhaps the pool of applicants at UdeM did significantly better on the CASPer which means that you'd need to ace it to stand a chance? I doubt that the CASPer has not been considered given that some folks with high CRUs got refused

Surprising that everyone got rejected, casper is at worst average because of the other university convocations, so shouldn't the one with the high gpa's still be in the run ( gpa still count for 50%) ?  

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...