Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Les résultats aux MEMs ne veulent rien dire selon moi... Pour être honnête, j'ai fait les entrevues à 3 reprises à l'UdeM. Les 2 premières années, j'ai fini en liste d'attente avec une CRU de 34.x. Mon rang était en augmentation d'une année à l'autre. Techniquement, si j'avais accepté d'être au campus de Mauicie, je serais aujourd'hui en fin de 2e année du MD. Mais l'an passé, j'ai été refusé pour MEMs insatisfaisants malgré une CRU de 35. Pour moi ça a été un choc et je trouve que ça en dit gros sur le fait que le processus n'est pas parfait. 

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai ete accepté dans mon 2 iem choix a l'universite de Montreal. Je n'ai pas encore recu de reponse pour mon premier choix mais je realise que j'ai envie de faire mon deuxieme choix. Est ce que je peux annuler mon premier choix sans mettre en danger mon application.  mon deuxième devient-il mon 1er choix?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

j’ai une question pour ceux et celles qui sont en nutrition et qui ont appliqué en médecine cette année ! J’aimerai s’il vous plaît savoir c’est quoi votre gpa (/4.3) pour ceux qui sont toujours dans la course (et votre cru si vous avez reçu un refus). J’essaye d’évaluer lequel de mes programmes a diminué car ma cru a diminué comparativement à l’année dernière (de 34.4 à 33.5)

j’ai 90 crédits neurosciences (3.709/4.3), 30 crédits kinésiologie (4.16/4.3) et 35 crédits nutrition (4.02/4.3). Udem pour tous les programmes.

J’ai lu au travers du forum que neuro et kine ne semblent pas avoir baissés, donc j’aimerais recueillir des infos sur nutrition ! 

P.s si vous avez des infos de cru pour tous mes programmes je prends volontiers ! Merci et bonne chance à vous tous !:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les fous, et bon lundi !

J'ai une petite question pour vous !

J'ai appliqué au PharmD à ULaval et UdeM, et voici mes résultats :

ULaval : CRU de 30,9 --> Contingent changement de bac, 16e sur la liste d'attente. J'ai une NA remplie moyenne, mais loin d'être la meilleure, alors j'estime que mon Casper s'est assez bien déroulé, puisque j'ai une CRU assez basse selon Ulaval ! (J'ai vu des gens avec 35-36 de CRU se faire placer dans les 65+ sur la liste d'attente).

UdeM : J'ai été accepté direct, j'ai été dans les premières offres envoyées (seulement quelques offres envoyés dans la nuit de jeudi à vendredi, tandis que la plupart des autres offres ont été envoyées vendredi soir vers 23h00). Donc, j'ose croire que j'étais dans les candidats avec un bon mix Casper + Notes (pour le PharmD, les notes valaient pour 80%, et Casper 20%).

Je sais que mon programme universitaire est vraiment mieux coté à l'UdeM qu'à l'Ulaval.

En attendant la fatidique date du 13 mai, ma question est la suivante pour vous :

Pensez-vous que j'ai une chance d'être admis en MD ? Je serai dans le contingent non-connexe.

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, peut-être que certains d'entre vous ont vécu une situation similaire !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, justanotherstudent! said:

Bonjour les fous, et bon lundi !

J'ai une petite question pour vous !

J'ai appliqué au PharmD à ULaval et UdeM, et voici mes résultats :

ULaval : CRU de 30,9 --> Contingent changement de bac, 16e sur la liste d'attente. J'ai une NA remplie moyenne, mais loin d'être la meilleure, alors j'estime que mon Casper s'est assez bien déroulé, puisque j'ai une CRU assez basse selon Ulaval ! (J'ai vu des gens avec 35-36 de CRU se faire placer dans les 65+ sur la liste d'attente).

UdeM : J'ai été accepté direct, j'ai été dans les premières offres envoyées (seulement quelques offres envoyés dans la nuit de jeudi à vendredi, tandis que la plupart des autres offres ont été envoyées vendredi soir vers 23h00). Donc, j'ose croire que j'étais dans les candidats avec un bon mix Casper + Notes (pour le PharmD, les notes valaient pour 80%, et Casper 20%).

Je sais que mon programme universitaire est vraiment mieux coté à l'UdeM qu'à l'Ulaval.

En attendant la fatidique date du 13 mai, ma question est la suivante pour vous :

Pensez-vous que j'ai une chance d'être admis en MD ? Je serai dans le contingent non-connexe.

Je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, peut-être que certains d'entre vous ont vécu une situation similaire !

Merci d'avance !

Salut!

C'est quoi ton programme et ta cGPA?

As-tu utilisé le même CASPer pour UdeM Med que pharma?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, baloneymaloney said:

Salut!

C'est quoi ton programme et ta cGPA?

As-tu utilisé le même CASPer pour UdeM Med que pharma?

Même Casper pour med et PharmD (Ulaval et UdeM).

Bac en administration des affaires, 75 crédits à 4,08/4,3

5 crédits au BSBP UdeM : 1,78/4,3 (lol)

J'ai discuté avec des admis au DMD et MD provenant du bac en admin, il est très bien coté à UdeM!

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, justanotherstudent! said:

Même Casper pour med et PharmD.

Bac en administration des affaires, 75 crédits à 4,08/4,3

5 crédits au BSBP udem : 1,78/4,3 (lol)

J'ai discuté avec des admis au DMD et MD provenant du bac en admin, il est très bien coté à UdeM!

 

Ton CASPer s'est bien passé (ta position dans la LA de ULaval malgré une côte de 31 le montre) et si ta côte est en haut de 36 à UdeM, tes chances pour med sont très très bonnes.

Je ne sais pas trop comment l'admin est côté et si le fait que t'as un bac non-connexe change quelque chose, alors j'espère quelqu'un d'autre peut t'aider avec ça.

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, justanotherstudent! said:

Même Casper pour med et PharmD (Ulaval et UdeM).

Bac en administration des affaires, 75 crédits à 4,08/4,3

5 crédits au BSBP UdeM : 1,78/4,3 (lol)

J'ai discuté avec des admis au DMD et MD provenant du bac en admin, il est très bien coté à UdeM!

 

As tu des chiffres approximatif pour les CRU calculées des bac d'admin au hec par hasard? j'ai vu qu'il était bien côté mais je me demandais à quel point, ça m'intéresserait comme deuxième bac. 
 

Link to comment
Share on other sites

Just now, asdfghjkl said:

As tu des chiffres approximatif pour les CRU calculées des bac d'admin au hec par hasard? j'ai vu qu'il était bien côté mais je me demandais à quel point, ça m'intéresserait comme deuxième bac. 
 

J'ai parlé avec un étudiant qui a été admis directement au DMD en cours de bac avec 4,05 de GPA au HEC. 

Il avait appliqué l'année d'avant (2017) avec 4,02 de GPA après un an d'université, et avait obtenu une CRU de 41,5 (ce qui est absolument énorme). 

Il y a très peu d'information sur les forums de gens qui ont fait le saut d'un bac en administration vers un programme de santé! 

Une de mes amies est entrée au DMD l'année dernière avec un GPA de 4,05 de l'UdeS. Elle est entrée sans liste d'attente, dès la première vague. 

Je ne pensais pas que admin était bien coté à l'UdeM, car ils ne donnent pas leurs étalons de cotes (contrairement à Ulaval, où le programme est moins bien coté)!

 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, asdfghjkl said:

As tu des chiffres approximatif pour les CRU calculées des bac d'admin au hec par hasard? j'ai vu qu'il était bien côté mais je me demandais à quel point, ça m'intéresserait comme deuxième bac. 
 

Même cette année, j’ai été admis au Pharm.D sans LA (80% note) avec 24 crédits en admin à 4.12 de GPA et une CRC de 32.8 donc les cotes semblent encore hautes pour admin!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, justanotherstudent! said:

J'ai parlé avec un étudiant qui a été admis directement au DMD en cours de bac avec 4,05 de GPA au HEC. 

Il avait appliqué l'année d'avant (2017) avec 4,02 de GPA après un an d'université, et avait obtenu une CRU de 41,5 (ce qui est absolument énorme). 

Il y a très peu d'information sur les forums de gens qui ont fait le saut d'un bac en administration vers un programme de santé! 

Une de mes amies est entrée au DMD l'année dernière avec un GPA de 4,05 de l'UdeS. Elle est entrée sans liste d'attente, dès la première vague. 

Je ne pensais pas que admin était bien coté à l'UdeM, car ils ne donnent pas leurs étalons de cotes (contrairement à Ulaval, où le programme est moins bien coté)!

 

DMD en cours de bac c'est quoi les CRU minimales? Et les admissions c'est tous à l'UdeM? Ouais ça semble énorme comme CRU, c'est fou qu'il y aie pas beaucoup de gens qui utilisent le bac en tremplin!
Selon ces chiffres là, j'assumerais que tu aie des chances, mais je crois que cette année les admissions vont être vraiment différentes et que ça va être difficile de prévoire les résultats! Je te souhaite bonne chance!

 

 

1 minute ago, DMD0145 said:

Même cette année, j’ai été admis au Pharm.D sans LA (80% note) avec 24 crédits en admin à 4.12 de GPA et une CRC de 32.8 donc les cotes semblent encore hautes pour admin!

Félicitation!  Pour les universitaires la côte minimum est autour de 34,8, c'est ça?  Donc avec 52% de CRC 32,8, tu dois avoir une CRU d'au moins 37 si mes calculs sont bons

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, asdfghjkl said:

DMD en cours de bac c'est quoi les CRU minimales? Et les admissions c'est tous à l'UdeM? Ouais ça semble énorme comme CRU, c'est fou qu'il y aie pas beaucoup de gens qui utilisent le bac en tremplin!
Selon ces chiffres là, j'assumerais que tu aie des chances, mais je crois que cette année les admissions vont être vraiment différentes et que ça va être difficile de prévoire les résultats! Je te souhaite bonne chance!

 

 

Félicitation!  Pour les universitaires la côte minimum est autour de 34,8, c'est ça?  Donc avec 52% de CRC 32,8, tu dois avoir une CRU d'au moins 37 si mes calculs sont bons

J’ai aussi un 3.6 en droit pour 12 crédits mais l’impact est minime sur mon dossier quoique c’est bien coté aussi à ce qui parait!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...