Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

2 minutes ago, meddstudent2020 said:

Je ne sais pas si c'est quelque chose que t'aimerais savoir, mais l'admission de pharmacie à l'UL communique le rang sur la liste d'excellence donc cela te permettrait potentiellement de te situer par rapport à ton casper :) 

Je suis un candidat collégien aussi et je suis dans la même situation que toi (admis directement en pharmacie à l'UdeM et à l'UL, cote R de 37,7 , premier choix est med) et je comprends complètement ton angoisse, moi aussi ça me stressait beaucoup ma performance au casper mais j'ai fini par comprendre que ça me servait pas grand chose de penser à chacune de mes réponses et d'imaginer ce que j'aurais pu dire ou ce que j'aurais pu taire! Dis-toi que dans quelques jours tu vas avoir une réponse (et j'espère que cette réponse va être celle que tu souhaites ;) )!

Merci beaucoup! J'espère que tu seras admis aussi! Pour mon rang sur la liste d'excellence, je leur envoie un courriel ou je trouve ça quelque part?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, espoirenmed said:

Merci beaucoup! Pour mon rang sur la liste d'excellence, je leur envoie un courriel ou je trouve ça quelque part?

J'ai répondu au courriel me donnant ma CRC (celui envoyé par Annie Desjardins) et j'ai simplement demandé mon rang sur la liste d'excellence! J'ai envoyé le courriel mercredi soir et j'ai reçu la réponse jeudi matin. Elle risque de ne pas répondre pendant la fin de semaine mais tu devrais avoir une réponse lundi :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

En cette période très stressante, je vous souhaite tous bonne chance et on a hâte de vous rencontrer à la rentrée pour ceux qui entre en 1ère année du MD (et non en prémed)! Pour ceux qui entrent en prémed, ma cohorte (2024) on va bien vous guider puisqu'on est passés par le nouveau curriculum de la prémed cette année (et on a survécu). Perdez pas espoir, l'attente est longue et pénible, je le sais, mais ça vaut la peine :)

Si vous avez des questions sur le programme ou peu importe, hésitez-pas!

 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, LouLou19 said:

Salut tout le monde!

En cette période très stressante, je vous souhaite tous bonne chance et on a hâte de vous rencontrer à la rentrée pour ceux qui entre en 1ère année du MD (et non en prémed)! Pour ceux qui entrent en prémed, ma cohorte (2024) on va bien vous guider puisqu'on est passés par le nouveau curriculum de la prémed cette année (et on a survécu). Perdez pas espoir, l'attente est longue et pénible, je le sais, mais ça vaut la peine :)

Si vous avez des questions sur le programme ou peu importe, hésitez-pas!

 

 

Les résultats sortent le 13 mai à 16h. Or,est-ce que le dépôt apparaitra avant ou bien à 16h? le résultat sort pour toutes les universités en même temps? L'attente est stressante, donc c'est pour ça que je demande hahah

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, guiboss12 said:
 

Les résultats sortent le 13 mai à 16h. Or,est-ce que le dépôt apparaitra avant ou bien à 16h? le résultat sort pour toutes les universités en même temps? L'attente est stressante, donc c'est pour ça que je demande hahah

Pour moi, j'avais été acceptée seulement à Ulaval à la première vague (nous c'était le 15 mai 16h) et j'ai reçu l'offre sur Capsule à 16h pas mal pile poil. Pour les dépôts UdeM de la première vague, je ne suis pas certaine puisque j'ai été acceptée en juillet... 

Link to comment
Share on other sites

On 5/9/2020 at 9:27 PM, meddstudent2020 said:

J'ai répondu au courriel me donnant ma CRC (celui envoyé par Annie Desjardins) et j'ai simplement demandé mon rang sur la liste d'excellence! J'ai envoyé le courriel mercredi soir et j'ai reçu la réponse jeudi matin. Elle risque de ne pas répondre pendant la fin de semaine mais tu devrais avoir une réponse lundi :) 

Je ne comprends pas pourquoi elle accepte de le donner à certaines personnes et pas à d'autre. C'est ce que j'ai fait et on m'a dit non -_-

 

11 hours ago, guiboss12 said:
 

Les résultats sortent le 13 mai à 16h. Or,est-ce que le dépôt apparaitra avant ou bien à 16h? le résultat sort pour toutes les universités en même temps? L'attente est stressante, donc c'est pour ça que je demande hahah

Apparemment que le dépôt sort avant l'offre, de ce qu'on m'a dit... mais je n'ai aucune idée à quelle heure.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justanotherstudent! said:

C'est très bizarrement calme sur les forums ce matin par rapport aux dernières semaines.. trop calme.. c'est le calme avant la tempête de mercredi ahah !

le forum des ontariens par contre... si vous avez rien à faire lisez ce que nos chers amis ontariens (surtout ceux qui appliquent à mcmaster) sont en train de souffrir en ce moment, c'est vrm intéressant hahah

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, keipop said:

le forum des ontariens par contre... si vous avez rien à faire lisez ce que nos chers amis ontariens (surtout ceux qui appliquent à mcmaster) sont en train de souffrir en ce moment, c'est vrm intéressant hahah

Qu'est-ce qui se passe avec les ontariens ? ahahah Ils commencent à avoir des réponses ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, justanotherstudent! said:

Qu'est-ce qui se passe avec les ontariens ? ahahah Ils commencent à avoir des réponses ?

Non, c'est parce que McMaster a décidé de mettre en place un système de loterie pour les admissions en med! (Top 100 des convoqués vont rentrer 100% garantie, le reste des convoqués vont soit rentrer, mis en liste d'attente ou refusé sur la base d'une loterie!)

Link to comment
Share on other sites

Je suis peut-être mêlée de pas savoir ça haha mais mercredi à16h là, on surveille nos courriels ou notre centre étudiant pour Mtl et son équivalent pour les autres endroits? 

Et pour Mtl, si on reçoit un offre, ça va être indiqué où si on est dans l’année préparatoire ou MD direct?

Merci Merci Merci!!! Que la force soit avec vous mercredi :-)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Qui-GonJinn said:

Je suis peut-être mêlée de pas savoir ça haha mais mercredi à16h là, on surveille nos courriels ou notre centre étudiant pour Mtl et son équivalent pour les autres endroits? 

Et pour Mtl, si on reçoit un offre, ça va être indiqué où si on est dans l’année préparatoire ou MD direct?

Merci Merci Merci!!! Que la force soit avec vous mercredi :-)

Pour ma part j’avais reçu un courriel d’avis d’admission de l’UdeM et le campus ainsi que l’année (premed ou 1ère année) sont marqués dans les 3 premières lignes du pdf attaché  :) 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, Qui-GonJinn said:

Je suis peut-être mêlée de pas savoir ça haha mais mercredi à16h là, on surveille nos courriels ou notre centre étudiant pour Mtl et son équivalent pour les autres endroits? 

Et pour Mtl, si on reçoit un offre, ça va être indiqué où si on est dans l’année préparatoire ou MD direct?

Merci Merci Merci!!! Que la force soit avec vous mercredi :-)

Bac non-connexe et collégien = pré-med

bac connexe = 1ère année 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, keipop said:

Non, c'est parce que McMaster a décidé de mettre en place un système de loterie pour les admissions en med! (Top 100 des convoqués vont rentrer 100% garantie, le reste des convoqués vont soit rentrer, mis en liste d'attente ou refusé sur la base d'une loterie!)

 

30 minutes ago, pnpclear said:

McMaster, à faute d'avoir des MEMs, a décidé d'accorder 100 places au top 100 applicants et le reste (~100)... au hasard.

Oh my god... Il me semble que c'est la même chose aux États-Unis, pour certaines universités du moins ?

Sérieusement, je pense qu'il y a des positifs et des négatifs de cette méthode, mais maudit, j'imagine pas être le 101 candidats sur la liste d'excellence et se faire refuser car j'ai pas gagné à la loterie de l'admission..

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, justanotherstudent! said:

 

Oh my god... Il me semble que c'est la même chose aux États-Unis, pour certaines universités du moins ?

Sérieusement, je pense qu'il y a des positifs et des négatifs de cette méthode, mais maudit, j'imagine pas être le 101 candidats sur la liste d'excellence et se faire refuser car j'ai pas gagné à la loterie de l'admission..

Déjà qu'entrer en médecine c'est quasiment la loterie... Au moins quand ils le font au hasard les refusés pourront se dire que c'est pas leur faute. Les autres années les réfusés ont probablement passé en boucle dans leur tête leurs MEMs et se demander s'ils n'auraient pas dû répondre autrement!

Je pense aussi que c'est une solution parmi les autres. Une entrevue via Skype (comme l'a fait l'université de l'Alberta) ou des réponses chronométrées à téléverser (je pense UofT) ce n'est pas nécessairement préférable...

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, Qui-GonJinn said:

Je suis peut-être mêlée de pas savoir ça haha mais mercredi à16h là, on surveille nos courriels ou notre centre étudiant pour Mtl et son équivalent pour les autres endroits? 

Les deux : les courriels pour recevoir l'offre, et le centre étudiant pour l'UdeM afin de voir si un dépôt de 300$ apparaît mystérieusement dans la section finance (ce qui signifie que tu es accepté).

Donc demain à partir de 16h, on ouvre tous les onglets et :

Refresh GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, pnpclear said:

Je pense aussi que c'est une solution parmi les autres. Une entrevue via Skype (comme l'a fait l'université de l'Alberta) ou des réponses chronométrées à téléverser (je pense UofT) ce n'est pas nécessairement préférable...

Je me met à leur place et je pense que je préférerais vraiment avoir une chance de me démarquer plutôt que de mettre mon sort entre les mains du hasard x) À moins de sérieusement manquer de confiance en soi / de penser qu'on avait aucune chance, je vois mal comment on pourrait être satisfait de cette mesure. M'enfin, on parle pour parler, car ce n'est pas comme si on avait un quelconque impact là-dessus haha! Dans tous les cas, il n'y a rien d'idéal cette année.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Mel96b said:

Les deux : les courriels pour recevoir l'offre, et le centre étudiant pour l'UdeM afin de voir si un dépôt de 300$ apparaît mystérieusement dans la section finance (ce qui signifie que tu es accepté).

Donc demain à partir de 16h, on ouvre tous les onglets et :

Refresh GIFs - Get the best GIF on GIPHY

Super merci beaucoup, bonne chance pour demain:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...