Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Je sais que ça ne vous aidera pas avec le stress, mais j'ai ça ouvert sur mon desktop, je me suis dit que vous pourriez apprécier (ou me haïr) :D  https://www.tickcounter.com/countdown/1973401/med-offers-qc

Également, une personne sur l'autre thread voit déjà le dépôt dans son centre étudiant...

EDIT: je laisse ça ici aussi, si jamais vous êtes des freaks comme moi qui refresh aux 10 secondes https://chrome.google.com/webstore/detail/easy-auto-refresh/aabcgdmkeabbnleenpncegpcngjpnjkc

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, guiboss12 said:

J'aimerai bien dormir, mais une fameuse dissert de philo m'en empêche 

rip les cégepiens, nous les unis tout est pas mal fini depuis 2 semaines so toutes nos pensées sont avec vous... jme rappelle encore quand les réponses de med l'année passée étaient sorties le même jour que mon final d'algèbre linéaire hahah, needless to say jtais pas ben ben concentré ce jour-là :')

Link to comment
Share on other sites

Bon matin à tous !

D'abord, j'espère que vous avez mieux dormi cette nuit que dans les dernières semaines (du moins, c'est mon cas) ahahaha! 

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais est-ce qu'il y a un groupe Facebook pour la cohorte de l'année préparatoire 2020? 

Je suis admis au campus de Montréal, si ça fait une différence !

Link to comment
Share on other sites

Bon matin à tous! :) 

Petite question!  Dans mon offre admission, il y a mention que je dois fournir une preuve que j’ai bien obtenu mon B.Sc. avant le 15 août prochain. Aura t’il une tache à faire qui paraîtra dans le centre étudiant après que j’accepte l’offre, ou bien sinon est ce qu’il y a quelqu’un qui sait comment je pourrai transmettre cette preuve? 
 

Merci!! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, 

Je viens de terminé mon baccalauréat en Neurosciences Cognitives (4.163/4.3). J'ai été admise au Doctorat en neuropsychologie Clinique et... à l'année préparatoire en médecine à l'Udem!!!  Avant de faire un choix final, je me demandait : Que se passe-t'il après l'année préparatoire? Devons-nous réappliquer? Pouvons-nous être expulsé du programme?

Merci d'avance, 

Florence!

 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Floseg213 said:

Bonjour à tous, 

Je viens de terminé mon baccalauréat en Neurosciences Cognitives (4.163/4.3). J'ai été admise au Doctorat en neuropsychologie Clinique et... à l'année préparatoire en médecine à l'Udem!!!  Avant de faire un choix final, je me demandait : Que se passe-t'il après l'année préparatoire? Devons-nous réappliquer? Pouvons-nous être expulsé du programme?

Merci d'avance, 

Florence!

 

Félicitations pour tes admissions! Pour répondre à ta question, non tu n’as pas à poser une autre demande d’admission pour rentrer en 1re année. Il suffit de passer l’année préparatoire pour être automatiquement admis.

Link to comment
Share on other sites

salut!! je me demandais, pour le premier cut, ceux qui pensent que leur cote r était limite, mais qui ont quand meme été convoqués à l'entrevue/casper, que pensez-vous qui vous a sauvé? le bénévolat/cv? le sport, des prix variés? et bravo aux admis :), et best of luck à ceux sur la liste:)

 
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, AS2020 said:

Pour ceux ayant été acceptés dans plusieurs universités, laquelle pensez-vous choisir et pourquoi ? 

Écris moi en message privé si tu veux! Je suis collégien tout comme toi et j'hésite aussi! Présentement je me fais une liste de questions à poser autant aux facultés qu'à mes différents amis dans les 4 facultés de médecine! :) On peut certainement mettre en commun nos réflexions! 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Floseg213 said:

Bonjour à tous, 

Je viens de terminé mon baccalauréat en Neurosciences Cognitives (4.163/4.3). J'ai été admise au Doctorat en neuropsychologie Clinique et... à l'année préparatoire en médecine à l'Udem!!!  Avant de faire un choix final, je me demandait : Que se passe-t'il après l'année préparatoire? Devons-nous réappliquer? Pouvons-nous être expulsé du programme?

Merci d'avance, 

Florence!

 

Félicitations!!! En effet, comme on l'a dit plus haut, tu n'as pas à réappliquer :) Tu dois juste passer tous les cours (sous forme de blocs) de l'année et avoir une moyenne de minimum 2.0 de GPA (équivaut à C) à la fin de l'année. Les moyennes à la fin de l'année sont autour de 85% (B+) en général alors aucun stress! Il y a vraiment mais vraiment personne qui ne passe pas son année :) Et si (par pure malchance) tu as une moyenne entre 1,7-1,99 à la fin de l'année, la faculté te permet de recommencer l'année (donc avoir une 2ème chance), mais comme j'ai dit ça n'arrive presque jamais! Les cours sont très chargés et plusieurs examens sont difficiles, mais au final on y arrive tous sans exception! Félicitations encore et au plaisir de te rencontrer à la rentrée ! (Je viens de finir l'année préparatoire)

Link to comment
Share on other sites

Je sais que les universités ont écrit sur le sujet, mais pensez vous que leur décision peut changer ? 

https://www.journaldequebec.com/2020/05/14/le-ministre-roberge-va-tout-faire-pour-permettre-le-retour-en-classe-des-eleves-du-secondaire-cet-automne?utm_sources=j5_app&utm_mediums=social&share_article=share_article

Sachant qu'il y a des gens qui doivent se trouver ou pas des appartements...

Link to comment
Share on other sites

On 5/14/2020 at 10:02 AM, Studyball said:

Bon matin à tous! :) 

Petite question!  Dans mon offre admission, il y a mention que je dois fournir une preuve que j’ai bien obtenu mon B.Sc. avant le 15 août prochain. Aura t’il une tache à faire qui paraîtra dans le centre étudiant après que j’accepte l’offre, ou bien sinon est ce qu’il y a quelqu’un qui sait comment je pourrai transmettre cette preuve? 
 

Merci!! 

Si tu as fait ton bac à l'UdeM, tu n'as rien à faire, cas ils l'ont déjà entre leurs mains. Si ton bac est complété dans une autre université, tu dois t'adresser au bureau du registraire pour qu'ils transmettent cette preuve à l'UdeM (de la même manière que tes relevés de notes).

Félicitations!

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Mel96b said:

Si tu as fait ton bac à l'UdeM, tu n'as rien à faire, cas ils l'ont déjà entre leurs mains. Si ton bac est complété dans une autre université, tu dois t'adresser au bureau du registraire pour qu'ils transmettent cette preuve à l'UdeM (de la même manière que tes relevés de notes).

Félicitations!

Parfait! Je l’ai complété à McGill alors je ferai comme tu m’as avisé! 

Merci beaucoup! Et félicitations à toi aussi encore, en espérant qu’on sera capable de se rencontrer dans le programme! :) 

Link to comment
Share on other sites

hi, j'ai été acceptée à Mcgill et UdeM mais je n'arrive pas à faire le choix entre les deux.

Je n'ai pas de problème entre l'anglais et le français et je vis à Montréal comme ma famille et mes amis. 

Quelqu'un peut - il m'aider à me diriger ? Quelles sont les qualités/défauts de chaque faculté svp ?

 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, kar89 said:

hi, j'ai été acceptée à Mcgill et UdeM mais je n'arrive pas à faire le choix entre les deux.

Je n'ai pas de problème entre l'anglais et le français et je vis à Montréal comme ma famille et mes amis. 

Quelqu'un peut - il m'aider à me diriger ? Quelles sont les qualités/défauts de chaque faculté svp ?

 

People say McGill is more well known internationally and has a better reputation in that sense but I’m not sure. I’m in the same position as u. Let me know if you get any more info! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...