Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Où en sommes-nous au dernière nouvelle quant à la liste d’attente des universitaires bac connexe? Y aura-t-il des offres uniquement après que la date limite de paiement du dépôt soit passée ou est-ce un processus continu en tout temps?

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que c'est silencieux pour tous les programmes en ce moment. Soit les gens reçoivent des offres et ne disent rien (ou ne connaissent pas premed101) ou soit c'est simplement que l'UdeM accumule les désistements avant de procéder à une autre vague. Les deux scénarios sont possibles. Il faudra attendre le 15 juin pour savoir ce qui se passe.  

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, PharmaLife said:

J'ai l'impression que c'est silencieux pour tous les programmes en ce moment. Soit les gens reçoivent des offres et ne disent rien (ou ne connaissent pas premed101) ou soit c'est simplement que l'UdeM accumule les désistements avant de procéder à une autre vague. Les deux scénarios sont possibles. Il faudra attendre le 15 juin pour savoir ce qui se passe.  

OU... c’est dead lmaooo

but lets keep it positive :) lol

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, Dr. A said:

OU... c’est dead lmaooo

but lets keep it positive :) lol

Avec tout ce qui se passe cette année, je doute que les mouvements vont cesser de si tôt. On est même pas au milieu de l'été encore. D'habitude ça bouge jusqu'en début juillet puis ça tombe mort. Et ça se réveille à la mi-août pour une vague finale. C'est basé sur mes observations d'une année à l'autre. Mai bon, je suis pas voyant faut dire. 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, PharmaLife said:

Avec tout ce qui se passe cette année, je doute que les mouvements vont cesser de si tôt. On est même pas au milieu de l'été encore. D'habitude ça bouge jusqu'en début juillet puis ça tombe mort. Et ça se réveille à la mi-août pour une vague finale. C'est basé sur mes observations d'une année à l'autre. Mai bon, je suis pas voyant faut dire. 

ohhh okok merci pour l'info!

Link to comment
Share on other sites

 

4 hours ago, Dr. A said:

OU... c’est dead lmaooo

but lets keep it positive :) lol

if anything cette année c l'inverse de dead, ya tellement de mouvement cette année c'est FOUU... par exemple j'ai reçu mon offre de médecine la semaine passée (début juin) quand je suis censé le recevoir en mi/fin juillet selon le mouvement de l'an passé... jtais fkn choqué frl

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, keipop said:

 

if anything cette année c l'inverse de dead, ya tellement de mouvement cette année c'est FOUU... par exemple j'ai eu mon offre de médecine la semaine passée (début juin) quand je suis censé le recevoir en mi/fin juillet selon le mouvement de l'an passé... jtais fkn choqué frl

Exact! C'est pour ça que je dis que si on n'a pas de nouvelles, ça ne veut pas pas dire qu'il ne se passe rien. Suffit d'être patient :rolleyes: quoique je trouve ça moi-même difficile. 

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, keipop said:

 

if anything cette année c l'inverse de dead, ya tellement de mouvement cette année c'est FOUU... par exemple j'ai eu mon offre de médecine la semaine passée (début juin) quand je suis censé le recevoir en mi/fin juillet selon le mouvement de l'an passé... jtais fkn choqué frl

Holy shitttt u got in????? CONGRATTTTTTSSS!!! Proud of youuu famm

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, keipop said:

Didn't you notice my signature?? Et yeee merci boyy, mais sad that jpx pas être ton parrain next year :( j'espère tu rentres aussi!!

It’s ok what matters is you’re gonna be where u deserve!! Et non jai pas vu ta signature parce que je check le forum sur mon phone haha

thx lets hope so

Link to comment
Share on other sites

Il semblerait que la mise à jour  de la LA du 15 juin soit déjà disponible ..... bien qu'on soit le 11 juin... Rien n'a changé pour LA bac connexe, elle se situe toujours au rang 21. 
https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf 
https://admission.umontreal.ca/admission/apres-la-demande/recevoir-une-reponse/ 

Ceux qui ont eu une offre durant la 2ème vague (26 mai) ont jusqu'au vendredi 12 juin pour donner leur réponse.

Peut-être de nouvelles offres seront envoyées lundi 15 juin?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pharm143 said:

Savez vous si le tableau de mise à jour de la LA qui est sortit hier inclut les nouvelles places crées en médecine suite à la demande du gouvernement?

Je crois que oui, il y a 2 semaines environ,  à la suite de l’annonce du gouvernement, la 21e personne sur la liste d’attente universitaire bac connexe a dit dans un forum avoir été admise. UdeM n’a donc pas fait d’offres depuis cette annonce on dirait.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! My friend was expecting to receive an offer for udem’s rumoured 3rd wave today (premed). The yellow triangle in her centre étudiant changed to a blue circle this morning, and it's almost 11PM now but there haven’t been any changes since. How long after a status goes from liste d’attente (yellow triangle) to à l’étude (blue circle) should she expect to get an official letter or a fee to pay in the center étudiant?

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, chowdog said:

Salut tout le monde! My friend was expecting to receive an offer for udem’s rumoured 3rd wave today (premed). The yellow triangle in her centre étudiant changed to a blue circle this morning, and it's almost 11PM now but there haven’t been any changes since. How long after a status goes from liste d’attente (yellow triangle) to à l’étude (blue circle) should she expect to get an official letter or a fee to pay in the center étudiant?

Same thing is happening to me! 

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, chowdog said:

Salut tout le monde! My friend was expecting to receive an offer for udem’s rumoured 3rd wave today (premed). The yellow triangle in her centre étudiant changed to a blue circle this morning, and it's almost 11PM now but there haven’t been any changes since. How long after a status goes from liste d’attente (yellow triangle) to à l’étude (blue circle) should she expect to get an official letter or a fee to pay in the center étudiant?

 

20 minutes ago, premed24 said:

Same thing is happening to me! 

Vous êtes combien sur la liste d’attente svp?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...