Jump to content
Premed 101 Forums

***Médecine/UdeM prèparation pour admission 2020


Recommended Posts

Pour la LA Universitaire, est-ce qu'on additionne le numéro indiqué sur la catégorie ''Mauricie'' et ''Montréal'' vu qu'il y a seulement une LA? Alors si le dernier qui a obtenu une offre chez MTL est 2 et le dernier qui a obtenu une offre chez Mauricie est 4, alors la LA s'est rendue à 6?:huh: 

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, mechy said:

Pour la LA Universitaire, est-ce qu'on additionne le numéro indiqué sur la catégorie ''Mauricie'' et ''Montréal'' vu qu'il y a seulement une LA? Alors si le dernier qui a obtenu une offre chez MTL est 2 et le dernier qui a obtenu une offre chez Mauricie est 4, alors la LA s'est rendue à 6?:huh: 

Mechy, je tends à avoir le même raisonnement que toi. J'imagine que la liste d'attente progresse donc selon l'ouverture des deux campus et ceux qui ont mis Mauricie comme 2e choix de campus y accèdent alors dès que Mauricie ouvre des places avant Mtl. Mais il y a quand même 2 listes universitaires (Ceux en pre-med et ceux entrant en 1ere année) ! It would be awesome if someone were to confirm it for sure though :)

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, mechy said:

Pour la LA Universitaire, est-ce qu'on additionne le numéro indiqué sur la catégorie ''Mauricie'' et ''Montréal'' vu qu'il y a seulement une LA? Alors si le dernier qui a obtenu une offre chez MTL est 2 et le dernier qui a obtenu une offre chez Mauricie est 4, alors la LA s'est rendue à 6?:huh: 

Non, ça veut dire que la 4e personne dans la LA a eu une offre à Mauricie, et la 2e personne a eu une offre à Montréal!

Link to comment
Share on other sites

SALUUUT!! 
 

J’etais sur la LA bac connexe!! J’ai reçu mon dépôt hier et ma lettre aujourd’hui!! C’était ma 5EME ANNÉE UNIVERSITAIRE!! Ma Cru doit tourner autour de 35 et mon Casper était  moyen !

Si vous avez des questions concernant les cours de ces programmes n’hésitez pas à m’envoyer un message, je vais vous répondre comme plusieurs m’ont répondu auparavant !! 
 

Ça peut sembler cheesy ce que je vais vous dire mais CROYEZ EN VOUS, DONNEZ VOTRE MAXIMUM, ENTOUREZ VOUS DE PERSONNES AUTHENTIQUES QUI VOUS SOUTIENDRONT DANS LES MOMENTS DURS (c’est hyper important, surtout lorsque vous doutez de vos capacités à réussir) ET ACCROCHEZ VOUS COMME JAMAIS !! 

BONNE CHANCE ET BON COURAGE!!! 
Ps: J’ai reçu une offre pour le Campus Montréal !! 

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Jean said:

Bonjour guys,

Je suis actuellement en liste d'attente pour med. J'ai été accepté en pharmacie (2eme choix) et j'ai fait mon horaire. Si je suis accepté en médecine, est-ce que ça annulera mes cours de pharmD automatiquement?

Yes effectivement!

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, studentlgl said:

image.png.dcf40d4de20f8b587b725d6a8d2fae68.png

Quelqu'un sait c'est quoi la difference entre C et Acces Medecine dns le document de liste d'attente a UdeM

 

C = collégien 

accès médecine = contingent particulier pour permettre de donner un meilleur accès au programme de médecine pour les personnes avec des difficultés financières :) 

Capture d’écran, le 2020-06-23 à 17.35.21.png

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, W2020 said:

Salut à tous, 

je voulais savoir si des bac non-connexe avait reçu des offres :)?

merci

Il ne devrait y avoir aucune offre cette semaine je crois. J'ai envoyé un courriel à la faculté et on m'a répondu que les gens ont jusqu'au 3 juillet pour répondre et que les prochaines offres seront faites après cette date. Ça doit être le cas pour toutes les catégories. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, W2020 said:

Désolé, je n'ai pas été clair.

je voulais savoir si dans toutes les offres qui avaient été faites jusqu'à présent, est-ce que les bac non-connexes en avait reçu (j'ai vu passer les bac connexes)? :)

Salut ! Oui, les offres pour les bac non connexes ont été faites (j'en fait partie)! bon succès!

Link to comment
Share on other sites

Oui, le mien a changé cet après-midi, mais je n'ai toujours pas de dépôt:) Je suis 114 LA collégienne

2 hours ago, PharmaLife said:

Anyone qui a son triangle jaune qui a passé au cercle bleu? (ce n'est pas mon cas, mais je demande si certains voient ça sur leur centre étudiant, car ça pourrait indiquer que des offres sont en chemin). 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
2 minutes ago, Stress said:

est-ce que vous pensez que ça veut dire que ceux qui ont des grosses CRU sont désavantagés maintenant que plein de personnes vont être acceptés aux MEM?

T’es jamais désavantagé pour avoir une CRU élevée, mais yes kinda lol 

parce que maintenant autant que t’es invité aux entrevues, t’as la même chance que le reste (corrigez moi si je me trompes)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...