Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

Ton 3,1 te donne environ 27 de cru à UL! Le dernier admis en pharmacie en provenance de l’université avait environ 29 de cru l’année passée. Pour avoir une chance, tu devras avoir un excellent CASPer et une lettre autobiographique de feu! Bref, les données changent à toutes les années alors essaye toi quand même :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, DMD0145 said:

Ton 3,1 te donne environ 27 de cru à UL! Le dernier admis en pharmacie en provenance de l’université avait environ 29 de cru l’année passée. Pour avoir une chance, tu devras avoir un excellent CASPer et une lettre autobiographique de feu! Bref, les données changent à toutes les années alors essaye toi quand même :)

D’accord ! Merci pour l’information ☺️

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, benelli104 said:

J'ai une question, pour Laval pharmacie est-ce que les offres sortent mi-mai aussi? (en même temps que les offres pour médecine)

L'an dernier, pour universitaires, les réponses sont sorties autour du 29 avril. En 2018, pour universitaires toujours, elles sont sorties la 1ère semaine de mai.

Bonne chance à toi !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont mes chances en pharmacie cette année ?

J'ai 4,22 de cote z, ce qui donne environ 35,6 de cote R ulaval. j'ai inscrit dans mon questionnaire biographique du bénévolat (300 heures de bénévolats en soins palliatifs à l'hopital etc) et  comme emploi : stage de recherche sur les anti-hypertenseur + commis aux urgences. Plusieurs prix et distinctions, implication dans la vie étudiante bla bla bla

Cependant j'ai pas un bon feeling par rapport à mon casper. Est-ce possible que malgré un bon dossier cela affecte complètement mes chances ? 

Link to comment
Share on other sites

20 minutes ago, étudiant en biomed said:

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont mes chances en pharmacie cette année ?

J'ai 4,22 de cote z, ce qui donne environ 35,6 de cote R ulaval. j'ai inscrit dans mon questionnaire biographique du bénévolat (300 heures de bénévolats en soins palliatifs à l'hopital etc) et  comme emploi : stage de recherche sur les anti-hypertenseur + commis aux urgences. Plusieurs prix et distinctions, implication dans la vie étudiante bla bla bla

Cependant j'ai pas un bon feeling par rapport à mon casper. Est-ce possible que malgré un bon dossier cela affecte complètement mes chances ? 

Je pense qu'avec ces expériences, si tu les as fait pour les bonnes raisons (pour apprendre au lieu de pour l'écrire dans ton CV), que ton CASPer ne sera pas si pire que tu le penses.

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, étudiant en biomed said:

Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont mes chances en pharmacie cette année ?

J'ai 4,22 de cote z, ce qui donne environ 35,6 de cote R ulaval. j'ai inscrit dans mon questionnaire biographique du bénévolat (300 heures de bénévolats en soins palliatifs à l'hopital etc) et  comme emploi : stage de recherche sur les anti-hypertenseur + commis aux urgences. Plusieurs prix et distinctions, implication dans la vie étudiante bla bla bla

Cependant j'ai pas un bon feeling par rapport à mon casper. Est-ce possible que malgré un bon dossier cela affecte complètement mes chances ? 

Moi je pense que ton dossier est très mais très bon. Et que tu dois pas t’en faire. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Allô! :)

Comme le temps d'attente est vraiment long je trouve, je propose qu'on commence une discussion ^_^ Alors, vous pensez que les admissions pour les collégiens et les universitaires vont se faire autour de quelle date cette année? Et pour ceux qui ont appliqué, quelles sont vos cotes et dans quelle catégorie vous situez-vous? Avez-vous eu un bon Casper?

Bonne journée :D

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Explore said:

On m'a dit que l'année passée pour les collégiens les réponses étaient sortis le 9 avril :)

Cool! Vu que Pâques est tôt cette année, on verra si les réponses sortent avant ou après... dans tous les cas, il n'en reste pas trop long :)

4 minutes ago, keipop said:

Si t'as un 36, t'es pas mal in (soit direct ou LA avec une très bonne position) automatique peu importe ton score CASPer!

C'est vrai? J'ai vu des gens dire dans le post de l'an passé qu'il y avait des gens qui étaient mis loin sur la liste d'attente avec des mauvais Casper et des cotes de 36 et plus... Mais en même temps ce n'était vraiment pas catastrophique mon casper je pense, donc ça devrait aller! :lol:

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Pharm04 said:

Cool! Vu que Pâques est tôt cette année, on verra si les réponses sortent avant ou après... dans tous les cas, il n'en reste pas trop long :)

C'est vrai? J'ai vu des gens dire dans le post de l'an passé qu'il y avait des gens qui étaient mis loin sur la liste d'attente avec des mauvais Casper et des cotes de 36 et plus... Mais en même temps ce n'était vraiment pas catastrophique mon casper je pense, donc ça devrait aller! :lol:

En passant, un petit indice: si tu ne sais pas si ton CASPer a bien ou mal été, ça veut probablement dire que ça a bien été haha

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, Zoey said:

Je pense que les admissions pour les collégiens vont sortir à la mi-avril et pour les universitaires à la mi-mai :) J’ai appliqué pour PharmD à Ulaval dans la catégorie collégienne avec 34,4 et un CASPer dans la moyenne :) toi ?

Les réponses pour collégiens sortent avant les universitaires ? même si ces derniers ont déposé leurs demandes plus tôt en novembre ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...