Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

27 minutes ago, Phrama502 said:

34,9 de CRC, refusé au PharmD à Ulaval

Dans l'e-mail on me dit que la décision a été prise le 27 avril, soit lundi de cette semaine. Est ce que ça donne un indice du pourquoi de mon refus? Ex. mon casper était trop faible? Devrais-je envoyer un message pour demander plus d'info sur mon refus?

moi aussi jai reçus un refus avec une cote r d'environ 33,1 et le motif c'est La combinaison des différents critères d’admission étant inférieure à celle des candidats de votre catégorie, nous ne pouvons vous faire une offre d’admission pour l’année 2020.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, Phrama502 said:

34,9 de CRC, refusé au PharmD à Ulaval

Dans l'e-mail on me dit que la décision a été prise le 27 avril, soit lundi de cette semaine. Est ce que ça donne un indice du pourquoi de mon refus? Ex. mon casper était trop faible? Devrais-je envoyer un message pour demander plus d'info sur mon refus?

mais moi je crois que cest a cause de ma crc trop basse.. apres bon jsp si ya eu deja quelqun les années précédentes (un collegien) qui sest fait accepte avec une crc de 33

Link to comment
Share on other sites

Just now, DMD0145 said:

Pensez-vous que j’ai un bon CASPer si j’ai 32.503 CRU avec un QA pratiquement vide (sans expérience en pharmacie et 1 expérience de bénévolat) et que je suis 132ieme sur la LA de la catégorie en changement de bacc?

Mon ami en pharmacie m'a dit que les universitaires se font vraiment avoir au niveau de QA, donc c'est possible que ca soit plus ca. mais 132e .. je crois que c'est la combinaison des 3, ton casper est pt pas catastrophique, mais srm moins bon que la moyenne malheureusement. Travaille ça next year !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, DMD0145 said:

Pensez-vous que j’ai un bon CASPer si j’ai 32.503 CRU avec un QA pratiquement vide (sans expérience en pharmacie et 1 expérience de bénévolat) et que je suis 132ieme sur la LA de la catégorie en changement de bacc?

Si ça peut t'aider à te situer... j'ai une CRU de 31.059, un pas pire solide QA et un potentiel moyen Casper, accepté direct. Toutefois, je suis dans les diplômés en date du 15 janvier 2020 alors ça me dit que mes notes comptent pour 55%, casper 20% et QA 25%.

Alors vite demême, c'est dur à dire si c'est plus le QA qui t'as descendu ou le combo.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Bcm2018 said:

Salut, j’ai un ami qui a eu 28,90 de CRU et il a été mis 112e sur la liste d’attente en cours de bac, pensez-vous qu’il a fait un bon CASPer ? 
encore, est ce que vous savez combien de personnes sont sur la liste d’attente en cours de bac ? 

Sûrement oui, vrm, vu que sa cru est basse comparé au stats de l'an dernier (29,995 pour uni en changement de programme et 26,420 pour diplômés). Et pour les listes d'attente ulaval, j'ai rien trouvé. 

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, DMDf2020 said:

moi aussi jai reçus un refus avec une cote r d'environ 33,1 et le motif c'est La combinaison des différents critères d’admission étant inférieure à celle des candidats de votre catégorie, nous ne pouvons vous faire une offre d’admission pour l’année 2020.

J'ai eu le même message, ça dit pas grand chose :(

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, AS2020 said:

Bonjour, est-ce que vous savez si accepter l'offre en pharmacie nous enlève de la liste pour d'autres programmes comme médecine ?

si tu acceptes l'offre en pharmacie et que Médecine est ton premier choix, je pense que ça n'annule pas ton premier choix (car ils prioritisent le premier choix toujours)

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, udem93 said:

si tu acceptes l'offre en pharmacie et que Médecine est ton premier choix, je pense que ça n'annule pas ton premier choix (car ils prioritisent le premier choix toujours)

Attention, c'est UdeM qui ferme les choix selon l'ordre de priorité. ULaval évalue les offres individuellement et de manière indépendante : accepter une offre ne va PAS fermer une autre, peu importe la priorité. 

Link to comment
Share on other sites

Félicitations à tout le monde qui a été admis-e cette année !

Pharmacie à Laval est vraiment un programme fun, avec des gens nice, dans un beau pavillon pour une profession vraiment valuable. Si vous voulez en savoir plus sur le programme de Pharmacie à ULaval, n'hésitez pas à m'écrire en privé.

Pour ceux en liste d'attente, collégiens ça se rend historiquement dans les 90-100; changement de bacs dans les 40. Je n'ai malheureusement pas l'information pour les bacs complétés, mais je sais qu'elle a bougé d'au moins une 20aine de places l'an passé.

Pour tous les autres qui n'ont pas eu la réponse escomptée, continuez à persévérer, c'est sûr que vous allez finir par l'avoir. C'est juste partie remise !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, dmDOWN said:

Pour ceux qui ont reçu un courriel d'acceptation, est-ce que c'est écrit 'offre d'admission conditionnelle' dans votre portail ? ou bien accepté ?

C'est du cas par cas. Admission conditionnelle sera souvent pour les collégiens; en condition de finir le DEC ou toute autre situation si par exemple quelqu'un doit terminer ses préalables. Si tu as ''offre définitive'', ça veut dire que ton dossier est complet et plus rien n'est attendu de toi jusqu'à septembre. Dans les deux cas, c'est une admission en pharmacie.

Link to comment
Share on other sites

Just now, Symphonie said:

C'est du cas par cas. Admission conditionnelle sera souvent pour les collégiens; en condition de finir le DEC ou toute autre situation si par exemple quelqu'un doit terminer ses préalables. Si tu as ''offre définitive'', ça veut dire que ton dossier est complet et plus rien n'est attendu de toi jusqu'à septembre. Dans les deux cas, c'est une admission en pharmacie.

Merci pour la réponse ! Je suis universitaire, donc j'ai fini mon DEC, c'est où que je peux trouver les conditions qu'ils me manquent ?

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, PharmD2020 said:

Acceptée universitaire !!! Bonne chance à tous ceux sur la LA !! Et ne lâchez jamais votre rêve ! Vous allez y arriver !!

Félicitations!! Est-ce que sur ton portail c'est écris 'offre d'admission conditionnelle' ? ou bien acceptée ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...