Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

Just now, Life-trip said:

Universitaire diplômé

LA: 39e ; CRU: 30.152

Vous pensez que j’ai des chances? Je ne m’attendais pas à être aussi haut... j’ai de l’expérience en recherche pharmaceutique, bénévolats, plusieurs bourses... Probablement que j’ai foiré mon CASPer? 

Je suis confus tu ne t'attendais pas à être si haut mais tu te demandes si tu as foiré ton Casper?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, PharmaDD said:

Bonjour, dans le questionnaire autobiographique pour l'admission à l'automne 2020, est-ce que vous avez inscrit vos expériences de bénévolat même si vous n'aviez pas organisé l'activité? 

Oui! De mémoire, il me semble qu'on pouvait indiquer si on était "organisateur/en charge" ou "participant", non?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Phrama502 said:

34,9 de CRC, refusé au PharmD à Ulaval

Dans l'e-mail on me dit que la décision a été prise le 27 avril, soit lundi de cette semaine. Est ce que ça donne un indice du pourquoi de mon refus? Ex. mon casper était trop faible? Devrais-je envoyer un message pour demander plus d'info sur mon refus?

En passant, si vous voulez demander des trucs à propos de vos CASPer aux agents d'admission, faites-le pas ça va juste être une perte de temps inutile. Selon les conditions de la firme Altus (responsable du CASPer), les résultats ne sont JAMAIS communiqués aux candidats, alors les agents n'ont juste PAS le droit de vous dire comment vous avez fait au CASPer (c'est plate, I know...)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, keipop said:

En passant, si vous voulez demander des trucs à propos de vos CASPer aux agents d'admission, faites-le pas ça va juste être une perte de temps inutile. Selon les conditions de la firme Altus (responsable du CASPer), les résultats ne sont JAMAIS communiqués aux candidats, alors les agents n'ont juste PAS le droit de vous dire comment vous avez fait au CASPer (c'est plate, I know...)

Par contre McGill donne le ranking pour le casper (corrigez-moi si me trompe) mais effectivement il y a pas de résultats qui sont transmis

Link to comment
Share on other sites

Universitaire diplômé 

Décision : Admission

CRU : 29,64

Casper : D'après moi très bon, selon les rankings de McGill post-entrevue (PM pour plus de détails)

QA : Assez varié, positions de leadership dans des associations étudiantes, ATP, bénévolat, clubs, bourses etc.. (PM pour plus de détails)

 

Ce post s'adresse principalement aux prochains qui voudront appliquer, mais qui pensent ne pas avoir une côte compétitive, accrochez vous et croyez en vos rêves... rien n'est impossible <3 

Link to comment
Share on other sites

Au prochains qui appliqueront pour 2021, voici mes deux conseils :

- Varier vos expériences et travailler sur votre questionnaire autobiographique  le plus tôt possible ! (pas obligé de faire ATP pour entrer en pharmacie) 

- Pratiquer vous à être bon au casper, sans pour autant vous dénaturez. Rester vous même, mais pratiquer vous à être capable de montrer vos qualités en moins de 5 minutes (harder than it seems)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Je suis présentement en première année de bac à l'Udem mais j'ai déjà compléter un autre bac. Savez vous si je suis considéré comme universitaire en changement de programme ou universitaire diplômé ?

Je suis actuellement sur LA mais je ne suis pas sûr laquelle des 2.  

Merci

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Day223 said:

Bonjour, je me demandais, finalement, est-ce que vous savez si le sondage voulait vraiment dire que vous étiez admis? Je demande pour un autre programme.

Je l'ai reçu 10 ou 15 minutes avant de savoir que j'étais acceptée moi! Et je suis à l'UQTR live, donc oui j'imagine haha!

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, MDPharmD said:

33,5 collégiens, 139e sur LA

Est-ce que c'est mort?

en 2017 la LA collegien sest rendu a 160 et en 2018 a environ 150, 2019 je ne sais pas trop mais tu as des chances de rentrer au mois daoût. un petit truc: la premiere vague doffre sur la LA est en général representative du mouvement. en 2017 la premiere vague etait de 70 offres sur la LA et 40 et 30 etc etc donc ca montrer que ca allait se rendre loin. J'espère vraiment vraiment que tu finiras par être accepté :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...