Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

1 minute ago, étudiant en biomed said:

J'écoute Legault tous les jours, et je pense bien que ça vas être réouvert d'ici septembre.  La situation est partit pour ça en tk

Malheureusement ça va grandement dépendre de comment la situation évolue. Je pense que ça serait imprudent de faire une prédiction plusieurs mois d’avance et il vaudra mieux suivre l’évolution de la pandémie.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, McgillPharm said:

La liste d'attente pour les universitaire habituellement bouge combien? Je suis 71e sur LA j'ai peu d'espoir

Elle se rend à environ 40 pour les universitaires en changement de bac et à environ 20-25 pour les universitaires avec bac complété !

Mais avec les modifications des admissions en médecine de cette année et autres facteurs, on pourrait avoir une année assez exceptionnelle!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, justanotherstudent! said:

Elle se rend à environ 40 pour les universitaires en changement de bac et à environ 20-25 pour les universitaires avec bac complété !

Mais avec les modifications des admissions en médecine de cette année et autres facteurs, on pourrait avoir une année assez exceptionnelle!

Quels changements?

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Uni2020 said:

Quels changements?

Le fait que l'admission de médecine soit 50% Casper et 50% Notes pour l'ensemble du Québec, etc, ca peut avoir une influence sur les types d'admis, et donc, sur les listes d'attentes !

C'est juste des spéculations, mais avec ce qui arrive dans les derniers mois, tout est possible ahah !

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Je suis dans la catégorie universitaire diplômé, 18e sur la liste d'attente ! Croyez-vous que j'ai des chances ? Je ne connais pas du tout le fonctionnement des listes d'attente et tout... c'est la première fois que j'applique ahah !

 

Merci et félicitations/bonne chance à tous et à toutes :D 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justanotherstudent! said:

Le fait que l'admission de médecine soit 50% Casper et 50% Notes pour l'ensemble du Québec, etc, ca peut avoir une influence sur les types d'admis, et donc, sur les listes d'attentes !

C'est juste des spéculations, mais avec ce qui arrive dans les derniers mois, tout est possible ahah !

Assez exceptionnel en fait! Les listes d'attente des programmes qui utilisent le CASPer vont BEAUCOUP bouger cette année, vu que normalement si tu te fais accepter dans un programme qui utilise le CASPer, y'a de très bonnes chances que tu sois admis dans un autre programme qui utilise le CASPer aussi!

tandis que le CASPer et les MEMs évaluent des compétences de manière différente, alors il peut quand même u avoir des écarts assez importants entre le score CASPer et le score MEM d'un même candidat... d'où il y a du monde qui ACE les MEMs (et qui se sont fait accepter en med direct) mais qui ont une performance subpar au CASPer (refus ou position loin dans liste d'attente en pharm/med dent/opto/etc.) et vice versa (entrée directe en pharm/opto/dmd, refus ou liste d'attente très loin en med), ce qui font un peu moins bouger les listes d'attente dans une situation normale!

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, étudiant en biomed said:

probablement oui ! avais tu appliquer ailleurs aussi ?

Oui ! J'ai appliqué en médecine dentaire à laval et montréal aussi. J'ai une cote assez faible, mais je crois que si j'ai bien réussis le CasPer, j'ai probablement une chance d'être assez haute sur la liste d'attente. Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, milaydie said:

Oui ! J'ai appliqué en médecine dentaire à laval et montréal aussi. J'ai une cote assez faible, mais je crois que si j'ai bien réussis le CasPer, j'ai probablement une chance d'être assez haute sur la liste d'attente. Vous en pensez quoi ?

Je pense que c'est très bon signe pour ulaval, j'espère que tu vas rentrer !

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, J.Pharm.D said:

@PharmDBioMed Dans quelle catégorie pour la LA ? :)

Pour la LA d'universitaires en cours de changement de Bac! Ça avait bougé d'au moins 44 places. Et l'année d'avant sur la LA collégiens, j'étais 203 ème et je crois qu'à la fin de l'été j'étais rendue 67ème. Dans ces 2 cas, je n'avais pas d'expérience en pharmacie. Cette année offre directe d'admission, avec 10 mois d'expérience comme ATP au moment du QA, quelques activités de bénévolat, 1 bourse, et une cote Z (meilleure que l'an passé aussi) de 4.11/4.3 pour la demande (je suis aussi rendue plus haute que ça, mais comme les notes d'automne 2019 comptaient pas...). Ma CRU calculée est de 33,680999999999997/50 donc pas le meilleur qu'on ait vu, mais une combinaison de tout ça m'a permis d'obtenir mon offre! Tout ça pour dire de ne jamais lâcher! Ça m'aura pris 3 ans avant d'y arriver alors je comprends votre déception pour certain, mais n'abandonnez pas !:)

Edited by PharmDBioMed
Mistake in the text
Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

 

J'aimerais avoir votre avis !

Je suis universitaire en changement de bac, et j'ai eu une CRU de 30,9 au moment de l'admission.

J'ai été placé sur la liste d'attente au 16e rang.

J'ai une NA avec un peu d'expérience en tant qu'ATP, de l'implication à l'Université dans les associations étudiantes, mais aucune bourse, distinction, ou autre expérience dans le domaine de la santé.

Pensez-vous que ça signifie que j'ai bien réussi mon Casper ?

Merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, justanotherstudent! said:

Bonjour ! 

 

J'aimerais avoir votre avis !

Je suis universitaire en changement de bac, et j'ai eu une CRU de 30,9 au moment de l'admission.

J'ai été placé sur la liste d'attente au 16e rang.

J'ai une NA avec un peu d'expérience en tant qu'ATP, de l'implication à l'Université dans les associations étudiantes, mais aucune bourse, distinction, ou autre expérience dans le domaine de la santé.

Pensez-vous que ça signifie que j'ai bien réussi mon Casper ?

Merci beaucoup !!

Oui surtout dans le contingent changement de programme juste en comparatif. Moi j’ai une cru de 34,7,  faites du développement de drogue pharmaceutique, je suis professeur assistant en biomoleculaire à l’uni d’Ottawa, et j’ai de l’expérience en recherche génétique/ oncologique. Et j’ai beaucoup de bénévolat, etc. Et je suis 52 eme. Alors, j’imagine que ton Casper doit être exceptionnelle et le mien terrible ! Bref, juste pour te montrer que oui il doit être très bon :) et l’importance de bien faire le Casper..

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Nicolas said:

Oui surtout dans le contingent changement de programme juste en comparatif. Moi j’ai une cru de 34,7,  faites du développement de drogue pharmaceutique, je suis professeur assistant en biomoleculaire à l’uni d’Ottawa, et j’ai de l’expérience en recherche génétique/ oncologique. Et j’ai beaucoup de bénévolat, etc. Et je suis 52 eme. Alors, j’imagine que ton Casper doit être exceptionnelle et le mien terrible ! Bref, juste pour te montrer que oui il doit être très bon :) et l’importance de bien faire le Casper..

merci du feedback mon cher !

Avec une CRU comme la tienne, je suis convaincu que tu pourras mieux réussir ton Casper la prochaine fois ! Et qui sait, peut-être que la LA se rendra très loin cette année!!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, justanotherstudent! said:

merci du feedback mon cher !

Avec une CRU comme la tienne, je suis convaincu que tu pourras mieux réussir ton Casper la prochaine fois ! Et qui sait, peut-être que la LA se rendra très loin cette année!!

 à 52 c’est du jamais vu -,- mais merci j’apprécie :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...