Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

Bonjour, 

Je suis présentement en première année de bac à l'Udem mais j'ai déjà compléter un autre bac. Savez vous si je suis considéré comme universitaire en changement de programme ou universitaire diplômé ?

Je suis actuellement sur LA mais je ne suis pas sûr laquelle des 2.  

SVP Quelqu’un a une idée pcq je stress pas mal.

Merci!  

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, PharmD11 said:

Bonjour, 

Je suis présentement en première année de bac à l'Udem mais j'ai déjà compléter un autre bac. Savez vous si je suis considéré comme universitaire en changement de programme ou universitaire diplômé ?

Je suis actuellement sur LA mais je ne suis pas sûr laquelle des 2.  

SVP Quelqu’un a une idée pcq je stress pas mal.

Merci!  

Normalement, tu es considéré comme candidat diplômé !

 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, PharmDBioMed said:

Tout est possible, j'ai bougé de 44 places sur cette liste l'an passé! Surtout cette année le fait qu'il n'y ait pas d'entrevues en médecine, ça pourrait faire bouger pas mal les LA selon moi !

Oui, mais là catégorie en cours de bacc, je pense que beaucoup de programme n’en prennent pu/moins aussi cette année. Par exemple, udem médecine.. mais merci, j’espère qu’un miracle se produira..

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, PharmDBioMed said:

Pour la LA d'universitaires en cours de changement de Bac! Ça avait bougé d'au moins 44 places. Et l'année d'avant sur la LA collégiens, j'étais 203 ème et je crois qu'à la fin de l'été j'étais rendue 67ème. Dans ces 2 cas, je n'avais pas d'expérience en pharmacie. Cette année offre directe d'admission, avec 10 mois d'expérience comme ATP au moment du QA, quelques activités de bénévolat, 1 bourse, et une cote Z (meilleure que l'an passé aussi) de 4.11/4.3 pour la demande (je suis aussi rendue plus haute que ça, mais comme les notes d'automne 2019 comptaient pas...). Ma CRU calculée est de 33,680999999999997/50 donc pas le meilleur qu'on ait vu, mais une combinaison de tout ça m'a permis d'obtenir mon offre! Tout ça pour dire de ne jamais lâcher! Ça m'aura pris 3 ans avant d'y arriver alors je comprends votre déception pour certain, mais n'abandonnez pas !:)

Ah félicitations :) et crois tu que 18e sur la LA diplômé j’ai des chances ahah?

Link to comment
Share on other sites

Just now, Pharm04 said:

Hey petite question là... savez-vous pourquoi c'est appelé un « doctorat de premier cycle »? C'est plus comme un bac non...?

Partout dans le monde appart au Qc, il faut un bacc pour rentrer en pharmaD. C’est seulement au Qc qui permettent aux collégiens de pas faire de bacc et de rentrer dans le pharmaD :)  

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Nicolas said:

Partout dans le monde appart au Qc, il faut un bacc pour rentrer en pharmaD. C’est seulement au Qc qui permettent aux collégiens de pas faire de bacc et de rentrer dans le pharmaD :)  

C'était un bac au Québec auparavant!

Cependant, la durée du programme, le nombre de crédits et la profession en général l'ont fait transitionner en doctorat de premier cycle !

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Nicolas said:

Partout dans le monde appart au Qc, il faut un bacc pour rentrer en pharmaD. C’est seulement au Qc qui permettent aux collégiens de pas faire de bacc et de rentrer dans le pharmaD :)  

Oui mets en que c'est spécial au Québec ! On est vraiment une bête à part, comparé aux USA et au reste du Canada !

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, milaydie said:

Est-ce que quelqu'un sait les CRC/CRU minimales des gens admis sans liste d'attente ? Habituellement, elles sont publiées sur le post Facebook de la faculté, mais cette année ils n'ont pas annoncé la sortie des offres d'admission sur leur page.

j'ai envoyé message à la page Facebook, et il m'ont répondu que je devais contacter l'admission via courriel, alors c'est ce que j'ai fait! Je vous tiendrai au courant de leur réponse !

Link to comment
Share on other sites

Salut!!! Les universitaires en changement de bac qui ont été directement accepté je me demande quelle est votre CRU? (J'essaie de voir si j'ai fait un bon casper car je sens que ma côte est pas si élevé que ça mais je suis quand même en liste d'attente)

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, oppa said:

Salut!!! Les universitaires en changement de bac qui ont été directement accepté je me demande quelle est votre CRU? (J'essaie de voir si j'ai fait un bon casper car je sens que ma côte est pas si élevé que ça mais je suis quand même en liste d'attente)

Ca depend , ta eu cmb de cru et t’es cmb dans la liste d’attente prq c vrm variable pour les gens en cours de bac

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, oppa said:

Salut!!! Les universitaires en changement de bac qui ont été directement accepté je me demande quelle est votre CRU? (J'essaie de voir si j'ai fait un bon casper car je sens que ma côte est pas si élevé que ça mais je suis quand même en liste d'attente)

Allo !!

Pour ma part, j'ai été acceptée avec une CRU de 33,484 (catégorie universitaire en changement de programme). Selon moi, c'est pas si élevé comme cote. Il n'y a pratiquement pas de cases vides dans mon test autobiographique et j'ai beaucoup pratiqué mon casper. Voilà ! J'espère que ça peux t'aider à comparer.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DuDu said:

Pour ceux actuellement en Pharma, est ce que vous utilisez encore beaucoup les manuels scolaires ou bcp plus les documents internets...ou les deux....et sinon excepté l'ordi de luxe à acheter, y a-t-il d'autre matériel nécessaire? 

Merciii

Allô, il y a vraiment beaucoup plus de documents et powerpoints qui sont disponibles sur le portail des cours. Très peu de matériel scolaire comme des livres à acheter, mis à part l'ordinateur, en tout cas en première année. Je crois que les autres années c'est similaire aussi. 

Bravo tout le monde pour vos admissions, vous allez voir, c'est un très beau programme! :) Ceux pour qui ça n'a pas fonctionné, ne lâcher pas, ce sera votre tour bien vite!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J’ai appliqué en novembre (bac non complété) et je suis 1er rang LA. Je voulais savoir si mes notes de l’automne 2020 compté envers le calcul de ma CRU. Je ne suis pas sûr comme j’ai appliqué en novembre mais j’ai appliqué en dent aussi et j’ai du envoyer mes notes automne 2020. Savez vous si pharma les a pris en note??

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mtlsquad said:

Salut,

J’ai appliqué en novembre (bac non complété) et je suis 1er rang LA. Je voulais savoir si mes notes de l’automne 2020 compté envers le calcul de ma CRU. Je ne suis pas sûr comme j’ai appliqué en novembre mais j’ai appliqué en dent aussi et j’ai du envoyer mes notes automne 2020. Savez vous si pharma les a pris en note??

Non pharma n'a pas pris les notes de l'autonomne 2020 en compte (dent oui)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...