Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

41 minutes ago, destiny deoxys said:

sont t'il vraiment pointu pour le 2 ans pour l'ordinateur, j'ai un mac de 2015 et je me voit mal le changer pour un moins bon mais plus récent (quand on y pense vue que c'est un programme de 4 ans sa veut dire qu'il est encore périmer au milieu de la formation lol)

Bin non, stress pas avec ça ! Tout le monde a des mac et même jusqu'à 2012 ça le fait ! Changes le pas pour ça ! Ça sert juste à suivre les cours, lires des powerpoint et faire du texte !

Link to comment
Share on other sites

À défaut de me répéter, y-a-t'il des gens avec des conseils vis-à-vis l'habitation à Québec? Je quitte Sherbrooke après 3 ans, je connais personne à Québec et je m'y connais zéro pour les résidences universitaires.. :/ Si jamais sur le forum des gens se cherchent des colocs et que vous êtes smath, on pourrait se trouver un petit quelque chose commun ! :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Tabarouettejsuisloin said:

Ca depend , ta eu cmb de cru et t’es cmb dans la liste d’attente prq c vrm variable pour les gens en cours de bac

31,03 de cru et 42 listes d'attente. par contre jai un bon QA. Alors je me demandais si la majorité des universitaire en chnagement de bac ont environ cette cote ou meme plus bas ?? (ceux qui ont ete accepté directement ou qui sont kan meme proche dans la LA. 

Link to comment
Share on other sites

17 minutes ago, PharmDream2020 said:

À défaut de me répéter, y-a-t'il des gens avec des conseils vis-à-vis l'habitation à Québec? Je quitte Sherbrooke après 3 ans, je connais personne à Québec et je m'y connais zéro pour les résidences universitaires.. :/ Si jamais sur le forum des gens se cherchent des colocs et que vous êtes smath, on pourrait se trouver un petit quelque chose commun ! :)

je pense qu'il va y avoir une page fb prochainement qui va bcp aider et c'est pas certain que les cours vont être physique ou online rip

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, oppa said:

31,03 de cru et 42 listes d'attente. par contre jai un bon QA. Alors je me demandais si la majorité des universitaire en chnagement de bac ont environ cette cote ou meme plus bas ?? (ceux qui ont ete accepté directement ou qui sont kan meme proche dans la LA. 

Offre directe universitaire en cours de changement de Bac, ma CRU calculée est de 33.680 si ça peut t'aider!

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, PharmDream2020 said:

À défaut de me répéter, y-a-t'il des gens avec des conseils vis-à-vis l'habitation à Québec? Je quitte Sherbrooke après 3 ans, je connais personne à Québec et je m'y connais zéro pour les résidences universitaires.. :/ Si jamais sur le forum des gens se cherchent des colocs et que vous êtes smath, on pourrait se trouver un petit quelque chose commun ! :)

Salut, je viens aussi de Sherbrooke et je suis à Québec depuis 4 ans maintenant. (je ne suis pas en pharmacie) Si je peux te donner un conseil pour l'appartement essaie de le prendre à ste-foy ça facilite les déplacements et la vie universitaire. 

Link to comment
Share on other sites

48 minutes ago, PharmDream2020 said:

À défaut de me répéter, y-a-t'il des gens avec des conseils vis-à-vis l'habitation à Québec? Je quitte Sherbrooke après 3 ans, je connais personne à Québec et je m'y connais zéro pour les résidences universitaires.. :/ Si jamais sur le forum des gens se cherchent des colocs et que vous êtes smath, on pourrait se trouver un petit quelque chose commun ! :)

NE VAS PAS EN RÉSIDENCE ! DM moi si tu veux savoir les meilleurs appart/quartiers universitaires :) j'ai grandit à Québec

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, PharmDream2020 said:

Bin non, stress pas avec ça ! Tout le monde a des mac et même jusqu'à 2012 ça le fait ! Changes le pas pour ça ! Ça sert juste à suivre les cours, lires des powerpoint et faire du texte !

Tes examens au Pharm.D. se font sur ExamSoft, donc si ton ordi n'a pas les exigences minimums du logiciel bonne chance ahahahah Stressez pas avec ça, la faculté va communiquer avec vous éventuellement ! L'important n'est pas d'avoir un portable qui date de moins de 2 ans, l'important c'est que ton portable a les exigences minimales pour supporter ton logiciel d'examen

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, monocor said:

Tes examens au Pharm.D. se font sur ExamSoft, donc si ton ordi n'a pas les exigences minimums du logiciel bonne chance ahahahah Stressez pas avec ça, la faculté va communiquer avec vous éventuellement ! L'important n'est pas d'avoir un portable qui date de moins de 2 ans, l'important c'est que ton portable a les exigences minimales pour supporter ton logiciel d'examen

À quel point Apple est plus recommandé qu'un PC....? Genre pour le même pris qu'un mac pas pire, tu peux avoir un top PC....ou touuut le monde avec PC a une mauvaise expérience avec examsoft? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DuDu said:

À quel point Apple est plus recommandé qu'un PC....? Genre pour le même pris qu'un mac pas pire, tu peux avoir un top PC....ou touuut le monde avec PC a une mauvaise expérience avec examsoft? 

J'ai un PC, je n'ai jamais eu de problème dans aucun exam. J'suis en 3e année btw, de là mon expérience ! J'ai entendu qu'il y avait déjà eu quelques bugs mais les mises à jour semblent avoir réglé le problème, vu que j'ai et que les personnes que je connais avec un PC n'ont jamais eu de problème!

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, monocor said:

J'ai un PC, je n'ai jamais eu de problème dans aucun exam. J'suis en 3e année btw, de là mon expérience ! J'ai entendu qu'il y avait déjà eu quelques bugs mais les mises à jour semblent avoir réglé le problème, vu que j'ai et que les personnes que je connais avec un PC n'ont jamais eu de problème!

Même chose pour moi, j’ai un pc et je n’ai pas eu de problèmes non plus!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, J.Pharm.D said:

*Catégorie Universitaire Diplômé* 

Est-ce qu'il y a des gens admis au pharmD Ulaval dans la catégorie diplômé qui pensent être acceptés dans d'autres programmes (ou qu'ils le sont) afin de prédire comment la LA va bouger ? On pourrait se tenir au courant ;) 

Merci !

Je suis 5ème dans la liste d’attente catégorie diplômé. Si je reçois une offre de mon premier choix ou 2ème choix  à l‘Udem, je vais laisser ma place avec plaisir. :)

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, MaMed said:

Je suis 16e sur la LA collégienne. 

Avec un CASPER faible (ou très faible), pensez-vous qu'il me reste encore une petite chance de rentrer en MED :confused:

Si tes notes t'ont pas permis d'entrée direct et que ton casper est aussi faible que tu sembles le penser, valant 50% je dirais que non. 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, MaMed said:

Je suis 16e sur la LA collégienne. 

Avec un CASPER faible (ou très faible), pensez-vous qu'il me reste encore une petite chance de rentrer en MED :confused:

Pourquoi penses-tu que ton Casper est très faible? Ta cote R est très élevée? Si c’est le cas,  c’est très possible que ça pose problème pour med :(

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, MaMed said:

Je suis 16e sur la LA collégienne. 

Avec un CASPER faible (ou très faible), pensez-vous qu'il me reste encore une petite chance de rentrer en MED :confused:

Si le CASPer est faible, à 50% CASP/50% CRC ça risque d'être difficile

 

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, meddstudent2020 said:

Pourquoi penses-tu que ton Casper est très faible? Ta cote R est très élevée? Si c’est le cas,  c’est très possible que ça pose problème pour med :(

Oui, j'ai assez bon CRC (38), j'ai vraiment foiré mon CASPER :( LE pire c'est que je ne comprends même pas où je pouvais mal répondre et j'ai eu assez de temps pour répondre à toutes les questions... 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, MaMed said:

Est-ce que le CASPER est traité pareil à UdeLaval et à UdeSh (valeurs, exigences...)?

Je pense que c'est semblable, mais ça dépend du pool d'applicants. Cependant, c'est généralement les mêmes personnes qui envoient une demande dans les 3 unis pour les doctorats de premier cycle donc j'imagine que si tu as fait un bad CASPer à la base et que tu es refusé quelque part en raison de cela, ça risque d'être pas mal le même résultat surtout à partir du cégep ou il n'y a pas de variation de CRC comme à l'uni. Bref perd pas espoir tout de suite, rien n'est fini! Attend d'avoir ta vrai réponse avant d'être déçu!

Link to comment
Share on other sites

16 minutes ago, MaMed said:

Est-ce que le CASPER est traité pareil à UdeLaval et à UdeSh (valeurs, exigences...)?

Je ne sais pas trop comment c'est possible, mais des personnes sur le thread de pharmacie de l'UdeM ont dit que leur ami (candidat collégial) était relativement loin sur la liste d'attente de l'ULaval (environ 150) alors qu'il a été pris directement à l'UdeM en pharmacie donc sachant que la cote R est la même aux 2 universités et que les critères d'évaluation sont les mêmes (80% Cote R/20% Casper) cela semble indiquer qu'il y a des variations au niveau de l'évaluation du Casper d'une université à l'autre... 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...