Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

Just now, HopePharm said:

Est-ce que c'est nouveau de cette année? Je ne savais pas qu'ils donnaient cette information-là!

C’est ma première application donc je ne peux pas confirmer mais de ce que j’ai compris ce n’était pas une information qui était transmise avant cette année en effet!

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, HopePharm said:

Est-ce que c'est nouveau de cette année? Je ne savais pas qu'ils donnaient cette information-là!

Je pense aussi, sauf que j'avais jamais pris la peine de le demander l'année passée alors je sais pas trop si c'était possible de le demander l'année passée haha

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmD2020 said:

Il y a eu combien d'acceptée directement d'après vous ?

Surement le nombre exact de places, non ? Ensuite il y en a qui refusent et le nombre de refus doit être le nombre de nouvelles demandes. C'est une supposition mais ça me parait logique

Link to comment
Share on other sites

Just now, AS2020 said:

Surement le nombre exact de places, non ? Ensuite il y en a qui refusent et le nombre de refus doit être le nombre de nouvelles demandes. C'est une supposition mais ça me parait logique

Mais c'est quoi le nombre de place pour les acceptées, c'est plutôt ça ma question !

Link to comment
Share on other sites

Just now, meddstudent2020 said:

17ème place sur un total de 797 demandes et 188 offres c’est un bon signe pour mon Casper sachant que mon premier choix est med? Je suis candidat collégien et j’ai une cote R de 37,7!

Bien sur que c'est une bonne nouvelle !! Félicitation! J'ai l'impression que je ne serai pas aussi haut hahaha

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, justanotherstudent! said:

Ta différence est dûe au fait que tu as déjà un bac, qui donne un bonus de 0,5 lors de l'application en médecine, mais aucun bonus pour le PharmD!

J'ai un écart de 0.3 mais j'ai ni le bac, ni appliqué en MD :huh:

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, chou said:

J'ai un écart de 0.3 mais j'ai ni le bac, ni appliqué en MD :huh:

Ça c'est sûr que c'est dû aux notes de la session d'automne 2019 qui comptent dans ton admission au DMD, mais pas au PharmD! 

La date limite pour les universitaires au PhamrD : 1er novembre 2019

Date limite Universitaires DMD : 1er mars 2020

Donc, je trouve ça curieux que tu n'aies pas envoyé ton relevé de notes de l'automne 2019, mais c'est la seule explication. De plus, je ne connais pas ton GPA, mais s'il a baissé cet automne, ça peut être un très bon indicatif!

En espérant que ça puisse t'aider ! :)

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, BorisMED said:

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

J'ai vu 2-3 post de personnes qui disent de surtout pas aller en résidence XD je sais pas pourquoi, mais je me suis fier à eux! Sur kijiji tu peux choisir le rayon de recherche que tu veux autour du pavillon de pharma, ça peut aider quand on connaît pas encore la ville...

Link to comment
Share on other sites

41 minutes ago, BorisMED said:

Salut tout le monde! Je me demandais si selon vous les résidences à Ulaval sont bien ou si c’est préférable de se trouver un appart. Et si l’appart c’est mieux est-ce que vous avez des conseils pour des quartiers? Je viens de Montréal, donc je ne m’y connais pas trop. Merci

De mon côté aussi on m'a dit d'éviter les résidences à tout prix ! Tant qu'à faire un doctorat de 4 ans, je préfère avoir une place à moi et tranquille ^^ Personnellement, j'ai signé un bail pour un 4 1/2 sur Chemin des Quatre-Bourgeois direct en face de l'université ! Prends toi très rapidement parce que les appartements proches vont commencer à se faire rares ! Je suis 7ème sur la LA et j'ai pas hésité à signer rapidement ! 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, DuDu said:

J'ai vu 2-3 post de personnes qui disent de surtout pas aller en résidence XD je sais pas pourquoi, mais je me suis fier à eux! Sur kijiji tu peux choisir le rayon de recherche que tu veux autour du pavillon de pharma, ça peut aider quand on connaît pas encore la ville...

Hahah c’est vrai que c’est bizarre mais d’accord, je vais regarder ça. Merci beaucoup!

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, PharmDream2020 said:

De mon côté aussi on m'a dit d'éviter les résidences à tout prix ! Tant qu'à faire un doctorat de 4 ans, je préfère avoir une place à moi et tranquille ^^ Personnellement, j'ai signé un bail pour un 4 1/2 sur Chemin des Quatre-Bourgeois direct en face de l'université ! Prends toi très rapidement parce que les appartements proches vont commencer à se faire rares ! Je suis 7ème sur la LA et j'ai pas hésité à signer rapidement ! 

Oh wow! Merci pour les conseils! Et juste pour me faire une idée, le loyer pour ton 4 1/2 est d’environ combien?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...