DuDu 64 Posted June 10, 2020 Report Share Posted June 10, 2020 14 minutes ago, pharmmm2020 said: Pour les admis, avez-vous loué une chambre/appart? On a reçu un courriel comme quoi on aurait que 3 labos, une activité d’intégration en aout et des examens de fin de session en presentiel pour la session d’automne... De mon côté je ne sais pas trop quoi faire! Aussi, savez-vous s’il y a un groupe fb pour les admis? Je me suis pris un appartement...je me dis que puisque je part de zéro, ca va me laisser le temps de m'équiper. Ça me laisse aussi garder ma job dans mon coin plus longtemps...et comme je l'ai déjà dit, déménager l'hiver pour l'autre session, c'est pas trop chouette! Bref, j'y vois plus de point positif d'en prendre un là que d'attendre à l'hiver. Quote Link to post Share on other sites
pharmmm2020 5 Posted June 10, 2020 Report Share Posted June 10, 2020 Oui, tu as raison! J’arrête pas d’hésiter quand je pense aux économies que je pourrais faire, mais en même temps, sans la pandémie, j’auras investie pour un logement sans y penser deux fois. En plus chez moi à Montréal, j’habite avec ma famille alors c’est assez bruyant et je sais pas si les bibliothèques vont être ouvertes Quote Link to post Share on other sites
DuDu 64 Posted June 10, 2020 Report Share Posted June 10, 2020 7 minutes ago, pharmmm2020 said: Oui, tu as raison! J’arrête pas d’hésiter quand je pense aux économies que je pourrais faire, mais en même temps, sans la pandémie, j’auras investie pour un logement sans y penser deux fois. En plus chez moi à Montréal, j’habite avec ma famille alors c’est assez bruyant et je sais pas si les bibliothèques vont être ouvertes Ça s'est certain $$...si tu cherches en colocation ou que ça te va d'être "loin" de l'uni, peut être que ce sera plus facile de trouver en hiver. Mais si tu avais hâte d'être en appartement et que tu trouves un appart que tu aimes, peut être que ça te décideras. Quote Link to post Share on other sites
pharmmm2020 5 Posted June 10, 2020 Report Share Posted June 10, 2020 En effet hahahaha en plus je me dis que je vais avoir passé 5 mois dans ma maison à cause du contexte actuel, donc un changement de milieu pour me “refocuser” ça me ferait pas de mal, surtout si je m’en vais habiter avec des gens “sérieux” dans leurs études Quote Link to post Share on other sites
PharmDBioMed 25 Posted June 12, 2020 Report Share Posted June 12, 2020 On 6/10/2020 at 10:28 AM, DuDu said: Je me suis pris un appartement...je me dis que puisque je part de zéro, ca va me laisser le temps de m'équiper. Ça me laisse aussi garder ma job dans mon coin plus longtemps...et comme je l'ai déjà dit, déménager l'hiver pour l'autre session, c'est pas trop chouette! Bref, j'y vois plus de point positif d'en prendre un là que d'attendre à l'hiver. Entièrement d'accord, je suis dans la mème situation et j'ai aussi pris un appart Quote Link to post Share on other sites
pharma20 4 Posted June 15, 2020 Report Share Posted June 15, 2020 Allo! Je suis présentement 24e sur la LA collégiens. Est-ce que j'ai des chances? :) Quote Link to post Share on other sites
DuDu 64 Posted June 16, 2020 Report Share Posted June 16, 2020 En tk, les horaires sont sorties pour la session automne 2020 sur mon portail. pharma2020, PharmD2020 and BorisMED 3 Quote Link to post Share on other sites
PharmD20-24 28 Posted June 16, 2020 Report Share Posted June 16, 2020 3 hours ago, DuDu said: En tk, les horaires sont sorties pour la session automne 2020 sur mon portail. Ouiiii !! Avez-vous hâte ? Quote Link to post Share on other sites
savage 20 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 4 hours ago, PharmD20-24 said: Ouiiii !! Avez-vous hâte ? TELLEMENT. folle comme un balais. Btw il n'y a toujours pas de page facebook pour les nouveaux admis? Quote Link to post Share on other sites
PharmaPeng 155 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Pas de mise à jour encore de la LA, c'est lourd. Ils sont même pas fichus de le faire aux 2 semaines Mailman 1 Quote Link to post Share on other sites
monocor 364 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 (edited) . Edited June 17, 2020 by monocor Quote Link to post Share on other sites
palladya 101 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 7 minutes ago, PharmaPeng said: Pas de mise à jour encore de la LA, c'est lourd. Ils sont même pas fichus de le faire aux 2 semaines Selon mes souvenirs, j'avais jusqu'au 17 juin minuit pour répondre à mon offre. Les listes d'attente devraient donc probablement se mettre à jour demain! PharmaPeng 1 Quote Link to post Share on other sites
pharma2020 10 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 36 minutes ago, palladya said: Selon mes souvenirs, j'avais jusqu'au 17 juin minuit pour répondre à mon offre. Les listes d'attente devraient donc probablement se mettre à jour demain! Mon amie, qui est sur la LA a contacté l'admission et on lui a dit que la mise à jour sera faite demain palladya 1 Quote Link to post Share on other sites
pharmmm2020 5 Posted June 17, 2020 Report Share Posted June 17, 2020 Savez-vous ça va être quoi l’activité d’intégration du 31 aout? Quote Link to post Share on other sites
étudiant en biomed 179 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 J'ai entendu dire qu'ils nous préparaient des initiations.... u didnt hear that from me pharmmm2020 1 Quote Link to post Share on other sites
pharma2020 10 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 12 minutes ago, étudiant en biomed said: J'ai entendu dire qu'ils nous préparaient des initiations.... u didnt hear that from me haha, ça consiste en quoi les initiations ? Quote Link to post Share on other sites
PharmaPeng 155 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 Pas de mise à jour encore :') Quote Link to post Share on other sites
DuDu 64 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 20 hours ago, pharmmm2020 said: Savez-vous ça va être quoi l’activité d’intégration du 31 aout? Je pensais que c'était une journée avec les informations du programme... ça m'étonnerait qu'ils nous fassent venir en classe pour des initiations qui sont même pas obligatoires alors que le reste de la session obligatoire se donne a distance. Quote Link to post Share on other sites
TopChef 91 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 Bonjour! j’ai été accepté en médecine à Udem, je vais laisser ma place dans le contingent Univesitaire diplômé! Bon courage ! Quote Link to post Share on other sites
Pharmapix 5 Posted June 18, 2020 Report Share Posted June 18, 2020 2 hours ago, PharmaPeng said: Pas de mise à jour encore :') Je sais c’est long, normalement ils le font le matin! Je suis première sur la LA collégiale et je n’ai toujours rien reçu... Quote Link to post Share on other sites
canamtl 29 Posted June 19, 2020 Report Share Posted June 19, 2020 7 hours ago, Pharmapix said: Je sais c’est long, normalement ils le font le matin! Je suis première sur la LA collégiale et je n’ai toujours rien reçu... Ouais, l'UdeM est rendue à sa 4ème ou 5ème mise à jour : https://admission.umontreal.ca/fileadmin/fichiers/documents/liste_attente/LA.pdf Bizarre l'Ulaval :( . Il faut les appeler Quote Link to post Share on other sites
J.Pharm.D 8 Posted June 19, 2020 Report Share Posted June 19, 2020 La LA a bougé! Je suis passé de 13 à 11dans la LA diplômé! pharmadreamy 1 Quote Link to post Share on other sites
J.Pharm.D 8 Posted June 19, 2020 Report Share Posted June 19, 2020 On 6/18/2020 at 11:14 AM, TopChef said: Bonjour! j’ai été accepté en médecine à Udem, je vais laisser ma place dans le contingent Univesitaire diplômé! Bon courage ! Tu t'es désisté après le 17 juin j'imagine ? Quote Link to post Share on other sites
pharmadreamy 4 Posted June 19, 2020 Report Share Posted June 19, 2020 Wow la LA collégienne a beaucoup avancé! Je ne veux pas me faire des faux espoirs car je suis encore très très très loin, mais je suis passée de 102-> 59. Félicitations à tous les nouveaux admis Quote Link to post Share on other sites
PharmaPeng 155 Posted June 19, 2020 Report Share Posted June 19, 2020 Pour les universitaires en changement de bac, la LA vient de bouger de 5 places de plus. Donc, elle a bougé de 36 places au total pour l'instant Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts