Jump to content
Premed 101 Forums

Admission PharmaD 2020 Ulaval


Recommended Posts

1 hour ago, Move said:

Salut,

Je me demandais si tous les cours seront en ligne cette session? 

oui les cours vont être en ligne, mais on aura untotal de 3 labo en présentiel et peut être que les examens finaux seront aussi en présentiel

 

Aussi! Le 31 aout il y a une journée d'accueil en présentiel

Edited by c'estcompliqué
Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, c'estcompliqué said:

Pour ceux qui ont déjà eu le cours de sciences biologique, est-ce que le manuel est obligatoire? il coûte 112$ et il n'est pas disponible en usager :confused:

Je viens de voir qu'ils ont envoyé un lien pour acheter une version électronique pour 5 ans mais ça coûte 90$ donc ça vaut même pas la peine....J'ai pas trop le goût d'acheter un manuel que je vais utiliser 3 fois (comme le Campbell au Cégep que je n'ai presque pas utilisé), mais ils insistent que c'est obligatoire. Mon amie en pharmacie à UdeM a dû acheter 500$ de manuels donc là j'ai peur que ça s'accumule et qu'on va pas les utiliser...

Link to comment
Share on other sites

On 8/20/2020 at 1:16 PM, DuDu said:

Par rapport à Sciences biologiques, est ce que kk1 à fait une demande de reconnaissance des acquis pour ce cours? Avez vous eu une réponse?

J'ai fait ma demande, je proviens d'une autre université et je n'ai pas encore eu ma réponse. Mon ami qui lui vient déjà de ULaval a eu sa réponse cette semaine! 

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, PharmDBioMed said:

J'ai fait ma demande, je proviens d'une autre université et je n'ai pas encore eu ma réponse. Mon ami qui lui vient déjà de ULaval a eu sa réponse cette semaine! 

Ça commence à presser pour savoir si on achète le livre!

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ilfaitfroid said:

Parmi les admis qui ne sont pas de la ville de Québec, est-ce qu'il y en a qui vont se louer un appart/aller en résidence? Je suis de Montréal, et j'hésite à emménager à Québec vu que la grosse majorité se fait à distance :S

Oui j'en ai pris un pcq je me suis dit que les logements à distance de marche de l'école allaient partir vite et que tant qu'à déménager en hiver pour la session d'hiver qui, je l'espère sera en "vrai", aussi bien en choisir un à mon goût quand c'est le temps. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ilfaitfroid said:

Parmi les admis qui ne sont pas de la ville de Québec, est-ce qu'il y en a qui vont se louer un appart/aller en résidence? Je suis de Montréal, et j'hésite à emménager à Québec vu que la grosse majorité se fait à distance :S

Je viens de Montréal aussi et perso j'envisage de déménager en hiver seulement (en résidence)... je pense pas que ça vaut la peine de payer 4 mois de loyer pour rester dans sa chambre (puisque tous les cours sont en ligne de toute façon)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, ilfaitfroid said:

Parmi les admis qui ne sont pas de la ville de Québec, est-ce qu'il y en a qui vont se louer un appart/aller en résidence? Je suis de Montréal, et j'hésite à emménager à Québec vu que la grosse majorité se fait à distance :S

J’ai pris un appart parce que ma coloc voulait en prendre un maintenant et on a trouvé quelque chose de vraiment proche de l’uni, mais sinon je crois que j’aurais attendu. Je commence à avoir peur que la session d’hiver va se faire à distance et que je vais payer 1 an pour rien haha 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, ilfaitfroid said:

Parmi les admis qui ne sont pas de la ville de Québec, est-ce qu'il y en a qui vont se louer un appart/aller en résidence? Je suis de Montréal, et j'hésite à emménager à Québec vu que la grosse majorité se fait à distance :S

 

4 hours ago, c'estcompliqué said:

Je viens de Montréal aussi et perso j'envisage de déménager en hiver seulement (en résidence)... je pense pas que ça vaut la peine de payer 4 mois de loyer pour rester dans sa chambre (puisque tous les cours sont en ligne de toute façon)

une troisième personne dans le même bateau haha je vais voir ce que cette session donne mais j'envisage aussi de passer la session d'hiver à Québec juste pour vivre l'expérience même si la session est à distance (d'ailleurs je me demande quand ils vont nous donner des détails pour l'hiver 2021... espérons avant novembre-décembre) Montréal represent here, j'aime ça haha on sera peut-être des colocs qui sait ;) :p 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...