Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Je ne peux pas confirmer si elle a raison, par contre, continue de travailler fort pour avoir de bonnes cote R, au cas où c'est encore possible que tu sois admis à partir du cégep ou sinon pour que tu puisses avoir de bonnes chances d'être admis à partir de l'université. Les deux conseils que je te donnerais pour choisir ton bac à l'uni sont : prends un programme qui te donne une bonne CRU et surtout que tu aimes! Premièrement, si tu aimes ton programme, il sera plus facile pour toi d'obtenir de bons résultats. Deuxièmement, au cas où tu ne serais pas admis en médecine dentaire, tu feras quand même un métier qui te plaît. Je ne sais pas ce qui en est pour UdeM, mais voici les programmes de la table des étalons qui donnent une bonne CRU à Ulaval en 2020 un 4,33 (A+) te donne 34.068 de CRU pour biochimie et médecine moléculaire, 34.133 pour chimie, 40 pour ergothérapie, environ la même CRU pour nutrition, 41 pour physiothérapie, 36 pour sciences biomédicales. Cependant, je ne te conseille pas biochimie et chimie, car leur CRU sont relativement basses pour un étudiant qui compte aller en médecine dentaire. Ne lâche pas!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...