Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

J'ai reçu mon offre d'admission il y a environ 2 semaines (3e choix), j'avais remarqué un solde de 300$ dans mon centre étudiant pour le dépôt. J'ai seulement reçu l'avis officiel par courriel le 2 avril.

J'avais également été acceptée l'année passée avec une CRU de 34.5, mais j'ai laissé faire pour des raisons personnelles. Par contre, cette année je vais accepter l'offre en attendant la réponse des autres programmes :) 

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, liftmi said:

J'ai reçu mon offre d'admission il y a environ 2 semaines (3e choix), j'avais remarqué un solde de 300$ dans mon centre étudiant pour le dépôt. J'ai seulement reçu l'avis officiel par courriel le 2 avril.

J'avais également été acceptée l'année passée avec une CRU de 34.5, mais j'ai laissé faire pour des raisons personnelles. Par contre, cette année je vais accepter l'offre en attendant la réponse des autres programmes :) 

Bravo pour l'offre d'admission! Pour ma part, J'estime avoir une CRU d'environ 34,9-35,2 mais pour l'instant je n'ai rien reçu. Ça me laisse assez perplexe même si physio est mon 3ème choix . 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, liftmi said:

J'ai reçu mon offre d'admission il y a environ 2 semaines (3e choix), j'avais remarqué un solde de 300$ dans mon centre étudiant pour le dépôt. J'ai seulement reçu l'avis officiel par courriel le 2 avril.

J'avais également été acceptée l'année passée avec une CRU de 34.5, mais j'ai laissé faire pour des raisons personnelles. Par contre, cette année je vais accepter l'offre en attendant la réponse des autres programmes :) 

Congrats!

Tu penses avoir quoi comme CRU cette année?

Et l'an passé tu t'es fait accepté aux alentours de quelle date, si tu t'en rappel?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, TopChef said:

Bravo pour l'offre d'admission! Pour ma part, J'estime avoir une CRU d'environ 34,9-35,2 mais pour l'instant je n'ai rien reçu. Ça me laisse assez perplexe même si physio est mon 3ème choix . 

Merci, je souhaite sincèrement que tu reçoives une offre très bientôt! 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ll PM ll said:

Congrats!

Tu penses avoir quoi comme CRU cette année?

Et l'an passé tu t'es fait accepté aux alentours de quelle date, si tu t'en rappel?

Merci!

Je suis assez certaine que ma CRU a augmenté, mais je n'ai aucune idée de combien :o Je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Donc pour ceux qui savent comment ça fonctionne : j'étais en mineur arts et sciences à UdeM et je suivais des cours vraiment random : programmation, informatique, espagnol, gérontologie et toxicomanie. J'avais des A+ dans tous mes cours sauf toxico, dans lequel jai eu un B. Pour cette session, ma moyenne cumulative était de 4.1/4.3 si je ne me trompe pas. Et j'ai appliqué pour les programmes med dent, med vet et physio. Ma CRU était de 34.5. J'ai été accepté en physio, mais j'ai été refusée dans les deux autres programmes. J'ai reçu l'offre en fin mars/début avril 2019.

La session d'hiver 2019, j'ai suivi trois cours : deux en informatiques et l'autre en italien. J'ai eu des A+ dans chaque cours et ma moyenne cumulative était de 4.3/4.3. J'ai ensuite arrêté de suivre des cours à l'université et c'est avec ces notes que j'ai appliqué à nouveau pour la session d'automne 2020.

Voilà, je ne sais pas si ça aide vraiment.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, liftmi said:

Ma CRU était de 34.5. J'ai été accepté en physio, mais j'ai été refusée dans les deux autres programmes. J'ai reçu l'offre en fin mars/début avril 2019.

Moi j'estimes avoir ~34.0 donc si je me fait accepter et cette année ressemble à l'an passé, peut être je peux avoir le mien vers fin Mai/début juin. C'est juste pour ça j'avais demandé. Mercii

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, justine123 said:

Ta cote est de cmb?

 

C'est dur à dire c'est quoi ma CRU à Sherbrooke vu que j'étudie à l'UdeM. L'année passée l'UdeM m'avait calculé 34,160, mais selon mes calculs j'aurais baissé à 33,530. Je sais pas si généralement l'UdeM et l'UdeS ont des cotes semblables. Je sais que l'UL calcule des cotes vraiment différentes et moins avantageuses que l'UdeM

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...