Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Est ce que quelqu'un sait si c'est possible d'annuler une demande pour notre deuxième choix (en cours d'analyse) sans annuler les demandes pour premier choix (en cours d'analyse) & troisième choix (offre d'admission) sur notre centre étudiant? Je viens de réaliser que mon troisième choix minteresse plus que mon 2e

Link to comment
Share on other sites

On 5/1/2020 at 1:56 AM, Simsima said:

Salut, je sui inscrite à la mineur en arts et sciences pour l'automne 2020 et l'hiver 2021 dans le but d'augmenter ma CRU. Comme tu es déjà passé par là, aurait des suggestions de cours à prendre et/ou à ne pas prendre afin d'augmenter mes chances d'avoir des A+ partout? 

Merci :)

Salut, j'ai pris des cours qui m'intéressaient et/ou qui paraissaient simples et l'évaluation des profs sur ratemyprofessors a beaucoup influencé mon choix. Évidemment, ça va aussi dépendre de ta motivation et ton intérêt, mais bon, je te dis quand même ce que j'ai pris comme cours et les cours qui m'ont paru les plus faciles.

  • Espagnol 1, je crois surtout que c'était parce que la prof était vraiment gentille et elle rendait le cours vraiment intéressant en nous donnant des activités en classe, mais j'ai oublié son nom (je ne suis pas bonne avec les noms :( )
  • Italien 1 : encore une fois, un autre prof vraiment sympa 
  • GER1016D - Physiologie et vieillissement : facile, c'est en ligne et tu le fais à ton rythme
  • IFT1800 - Initiation à l'informatique : vraiment simple, si tu connais la base sur les ordis, genre word, excel, site web, etc. Tellement simple que c'était un peu plate, mais je me suis faite un ami, ce qui m'a motivée à aller aux cours. devoirs faciles
  • IFT1986 - Traitement informatique des texte : vraiment simple aussi, mais tout de même intéressant, t'apprends à utiliser Word correctement. devoirs faciles
  • IFT1935 - Intro au graphisme : cours intéressant à mon avis, personnellement parce que j'ai toujours voulu apprendre à faire du graphisme.
  • IFT1810 - Initiation à la programmation : encore une fois, le prof a bcp influencé ma note je crois, le prof était vraiment gentil, et vu que c'est un cours d'initiation, il est gentil dans la correction. Bref, c'est quand même un cours qui demande du temps et de la patience. Ce sont les TP qui demandaient bcp de temps et mon copain dans le temps était en software engineering et il m'aidait lorsque je bloquais.
  • TXM1221D : je ne te conseille surtout pas ce cours, c'est dans ce cours que j'ai eu B, c'est en ligne, comme GER1016D, mais les questions à l'examen sont vraiment tough, surtout parce que t'as tlm d'informations à retenir, même si les examens étaient à livre ouvert, tu n'as pas vraiment le temps de trouver l'information que tu cherches dans tes notes.

Voilà! :)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, RoadToPT said:

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long (sauf si on est sur la LA)

On est pas sur la liste parce que sinon yaura un triangle jaune au lieu d’un cercle bleu. 
anyways ils peuvent pas nous mettre dans la liste et juste rien dire lool

je pense ils vont répondre vers la fin de semaine ou la semaine prochaine quand med sortent leurs offres

Link to comment
Share on other sites

On 5/5/2020 at 4:26 PM, RoadToPT said:

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi long (sauf si on est sur la LA)

Tu pense c’est quoi ta CRU pour cette année, si c’est pas indiscret? Moi je pense avoir un 34,1-34.3 , je voulais juste savoir pour voir si des gens avec des meilleures cotes que moi sont toujours en attente aussi...

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, ll PM ll said:

Tu pense c’est quoi ta CRU pour cette année, si c’est pas indiscret? Moi je pense avoir un 34,1-34.3 , je voulais juste savoir pour voir si des gens avec des meilleures cotes que moi sont toujours en attente aussi...

Ca depend de la baisse de l'IFG de bio... Si je me fie au IFG de 2019 jsuis à 33.7ish (avec bonus) mon CRC compte encore pour 40% :( .... mais avec la baisse peut etre low 33.xxx

J'ai été accepté en nutrition au 1re vague donc pt que c'est un bon signe....

Esperons que le cut-off de physio a baissé cette année.... As-tu appliqué à Ulaval?

Link to comment
Share on other sites

Just now, RoadToPT said:

Ca depend de la baisse de l'IFG de bio... Si je me fie au IFG de 2019 jsuis à 33.7ish (avec bonus) mon CRC compte encore pour 40% :( .... mais avec la baisse peut etre low 33.xxx

J'ai été accepté en nutrition au 1re vague donc pt que c'est un bon signe....

Esperons que le cut-off de physio a baissé cette année.... As-tu appliqué à Ulaval?

Moi aussi mon 34,1-34.3 c’est basé sur les stats de l’an passé. 
en passant je pense que les CRU nécessaire pour entrer dans les programmes contingentés vont baisser aussi si plein de programmes (où la plupart des gens sont) ont baissé au niveau de l’IFG.

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, ll PM ll said:

Moi aussi mon 34,1-34.3 c’est basé sur les stats de l’an passé. 
en passant je pense que les CRU nécessaire pour entrer dans les programmes contingentés vont baisser aussi si plein de programmes (où la plupart des gens sont) ont baissé au niveau de l’IFG.

Quel est ton gpa?

Link to comment
Share on other sites

Je suis universitaire et j'attends encore pour mes 3 choix, physio étant mon 3e, c'est tlmt long et je sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe !!!

Esk vous savez si on a pas reçu un refus à date, qu'on peut garder un peu d'espoir ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, AA7 said:

Je suis universitaire et j'attends encore pour mes 3 choix, physio étant mon 3e, c'est tlmt long et je sais pas si c'est un bon ou un mauvais signe !!!

Esk vous savez si on a pas reçu un refus à date, qu'on peut garder un peu d'espoir ?

J'ai la meme situation que toi. Apparemment il y a eu des refus deja. Donc, c'est quand meme un bon signe. On reste fort.e. et on garde espoir!!

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, ll PM ll said:

J'ai la meme situation que toi. Apparemment il y a eu des refus deja. Donc, c'est quand meme un bon signe. On reste fort.e. et on garde espoir!!

J'espère en tout cas :) 

J'ai pas suivi le forum dès le début, esk pour physio il y a déjà eu une vague d'offres comme c'est le cas pour les doctorats ? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, AA7 said:

J'espère en tout cas :) 

J'ai pas suivi le forum dès le début, esk pour physio il y a déjà eu une vague d'offres comme c'est le cas pour les doctorats ? 

Yen qq personnes avec des CRU de 35+ qui ont été accepté dans le mois de mars/avril mais ils vont presque tous désister je suis presque sûr lol

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...